Pratiquer l’abolition, l’Auto-défense, la Justice Collective & l’Entraide Mutuelle AUTOCHTONES : des pratiques indissociables…
« Ce texte a été écrit en live dans le background du site de www.ValléesEnLuttes.org. Il est très explicite et dérangeant, au point qu’iElles ont supprimé et remplacé la dernière version par une ancienne version et les 3/4 du texte a été supprimé. Cette version est la dernière sauvegarde, et ré-évolura de façon progressive et perpétuelle. Ce qui est affiché actuellement au début du texte saboté sur valleesenlutte.org est une déclaration de grêve face à la censure:
++++++UNDIFINITED STRIKE DUE TO CENSORSHIP++++++
The bosses have to fire them too, forgot to specify it in the document
Never forget just one
Ces patronnEs alors, fortEs (charognes) avec les faibles et faibles avec les puissantEs…
C’est lorsque j’ai commencé à parler de philophobie (ex-point 31 qu'iElles ont supprimé comme beaucoup d'autres), dangereux pour le monde du handicap, que les Velutiens ont craqué.. je pense. J'y suis allé crescendo et de plus en plus radical dans mes propos pour des raisons évidentes de recherche de problèmes..C’est pas mal d’éducateur-icEs (à éduquer) je pense aussi, dans des structures qui les payent pour s’"occuper" de personnes handies… Quand tu vois comment iElles se sont occupées de mon handicap, vous connaissez la suite… Dès que j’ai un peu de temps et que je suis un peu reposé, je reprends, mais là c’était violent à gérer cette partie en plus des propos totalement confus qui fusaient sur des listes signal locales. Confusionnisme entre égoïste et individualiste, un truc assez craignos, confusion entre pacifique et pacifiste, comme il y a une confusion entre indentité et identitaire... en gros une confusion entre fascisme et antifascisme, un truc bien spécifique à l'occident . IElles se sont vues infligé des vérités "sismiques" légitimes de ma part en réponse à leur confusionnisme irresponsable, aux agressions autoritaires et aux insultes gratuites récurrentes, infondées et hyper déplacées en retour. Les vérités sismiques sont une arme terrible contre l’autoritarisme, ce sont simplement des vérités toutes bêtes… ça les a fait bien réfléchir du coup, un truc encore qui les dérangent. J’avais pourtant tout bien mis en page sur le site VELutien et quasiment terminé, (j’ai horreur de faire le travail 2 fois…) Trois jours de tafs hyper intenses à reprendre… N’hésitez pas à leur envoyer des messages de tendresse, d’amour et de passion, iElles ont horreur de ça, avec de la rage intense quand même… comme MASTURBES TOI LA CERVELLE UN BON COUP ET PLUS SOUVENT ET FAIS PAS SEMBLANT!! MASTURBATE & SMASH THE STATE! VEL M'A TUER! Parce qu’iElles s’amusent à voler quelque chose de gratuites et no copyright, des anarco capitalistes… les pires.. J’attendrai jusqu’à ce que des responsabilisations pointent leur nez, ni plus ni moins... LA RESPONSABILISATION, DU COURAGE,... enfin, quelque chose qu'iElles semblent totalement ignorer, ces larbinEs de l'Etat... C'est un mouvement de responsabilisation qu'il faut pour débloquer ce statu quo.. c'est à dire l'État actuel des choses, cette situation figée... parce qu'il y a un travail de longue haleine, avant de pouvoir espérer changer quelque chose... AAA+++
Merci pour votre soutien et votre attention.
STAY DANGEROUS, BE SAFE!
Contacts:
Twitter: @INFOLEKIOSK (beaucoup + d’infos actuelles & internationales sur ce compte*) – Mastodon: je sais plus – Mail: infolekiosk@riseup.net – no faf(book) – Bandcamp
* ce document est juste un petit résumé synthétique des bases à connaître.
Notes sur les micro-agressions quotidiennes aux circonstances et conséquences plus graves et potentiellement mortelles… retour aux sources du suprémacisme blanc, de l’autoritarisme et de ses privilèges, son confort de blanc surtout… qui ne sont ni plus ni moins que des complices du (néo)colonialisme et du (néo)libéralisme… Où l’absence d’opinions politiques radicales signifie une complaisance avec le statu quo, ce statu quo pour ne pas risquer sa vie, sa sécurité, ses privilèges… Le pouvoir d’abolition ne pourra que découler d’une plus grande responsabilisation individuelle et collective, et d’une connaissance de l’histoire, vue sous un autre oeil… décoloniale.
L’occident est malade, son obscénité pour le bonheur et un désert des remises en questions permanents sont des comportements complices des conflits, des génocides et autres guerres sans fin…
Pas de guerre entre les peuples !
Pas de paix entre les classes !
Avertissement sur le contenu : propos explicites ! : sanisme, neurophobie-neurophobia-neurodiversité, autisme, négrophobie, psychophobie, islamophobie, romophobie, antisémisitme, racisme, violence, violence d’Etat, genocide, coercition, domination, harcèlements, colonialisme de peuplement, colonialisme, autoritarisme, isolement, incarcération de masse, Haine, abus, sexisme, validisme, capacitisme, vulnérabilité, précarité, gentrification, expulsion, LandBack (restitution des terres volées par la suprématie blanche), stéréotypes, préjugés, stigmatisation, (Punk)queerphobie, transphobie, biphobie, putophobie, homophobie, grossophobie, intersectionnalité, discriminations directe et indirecte, Action (discrimination) positive, ségrégations raciales, (incitation à la) haine, atavisme, philophobie, amoralisme, mémoire collective, capitalisme, cannibalisme, ethnocentrisme, eurocentrisme, hypergrégarisme, hypoempathie,… spécisme, veganophobie, convictions philosophiques/religieuses, âgisme…
Trigger warning !: (Les trigger warnings sont très fréquents dans les médias progressistes.)
Préface: ce texte est écrit dans les hautes alpes, il fait chaud, il faut beau, il « neige », le soleil brille et c’est bien là le commencement de tous les problèmes… et le pire c’est qu’on a qu’une seule vie… pour certainES, victimes des privilèges et du rêve européens..
Quand le complexe industriel tel le « petitE sous chef de petitE chef de petitE cowboy de petitE flic de petitE matonnE de petitE juge » aura été démantelé … et ce texte lu et digéré, on passera à autre chose… ou plutôt dans un premier temps: « How Not To Kill Yourself »… Il ne reste plus beaucoup de temps à la petite chefferie pour lire, digérer ce texte et prendre conscience de ses responsabilités, effectuer des réparations dans un bref délais. Toute réparation est acceptée, surtout des sommes d’argent pour commencer: des comptes de soutien sont disponibles à la fin de ce texte (étape 27), des sommes peuvent être versées intégralement en soutien à toute la lutte anticoloniale et aux plus concernéEs, aux plus oppriméEs en premier lieu, y compris aux personnes qui ne sont pas très loin de ton domicile.. Si la réconciliation et la réparation n’est pas pas possible,tant qu’une victoire n’est pas clairement perceptible, alors la guerre de basse intensité va s’intensifier de tous les côtés et de façon chronique jusqu’à la victoire… Essaies de te sortir les deux bras que t’as dans ton cul et trouves vite des mécènes que tu as dans ton entourage qui en déborde.. On te voit.. T’inquiètes, pour la postface ce sera à peu près du même style, sans vouloir te décourager…
AmiE de la police et du barbeuk’ bonsoir, Si tu arrives sur cette page, c’est que tu t’es pauméE (demandes à l’équipe de Vel une « session d’accompagnement » pour ne pas prendre de risques inutiles…et dangereux pour ton petit confort, toi qui es perchéE sur ton trône, ton petit confort… c’est bien lui, ta morale et ton mode de vie des pays de ch’nord qui font fuir les migrantEs et nourissent l’industrie et le business de l’armement..), c’est une erreur, retournes dans ce monde merveilleux d’où tu viens…
Siège du commissariat du 3e district de Minneapolis
’Vous êtes un animal en cage retenu captif dans un monde en feu…. Black Green Press – K. Tucker
1- Pratiquer l’abolition
Au sein du KIOSK, le fonctionnement horizontal est primordial: l’écoute attentive, patiente est la première règle de ce fonctionnement. ChacunE est une force de proposition qu’iElle doit pouvoir exprimer totalement, le « pouvoir » n’est absolument pas recherché et écouter est souvent plus difficile que parler. Développer la confiance, lutter au quotidien contre toute les formes d’injustices, être constamment vigilantEs, attentif-vEs à son comportement plus que celui des autres, à une expression orale trop souvent maillée d’insultes banalisées, voilà ce à quoi nous devons être attachéEs. L’Entraide mutuelle autochtone c’est lutter contre toute forme de domination, d’oppression,… c’est pratiquer l’abolition, c’est créer une vraie communauté où personne n’est misE de côté, prendre soin des autres, des plus fragiles, des plus vulnérables, des plus précaires et aussi savoir pouvoir compter sur Elleux. C’est enfin définir la responsabilité de son ou d’un comportement comme l’antidote à la punition, comme l’action est l’antidote au désespoir, comme remettre en question le statu quo est l’antidote à l’apolitisme, comme l’Entraide Mutuelle Autochtone est l’antidote à la destruction mutuelle qui vient, comme la maximisation de la responsabilité indiviuelle (l’anarchie) est l’antidote à la concentration du pouvoir (l’Etat), Women’s revolution as an antidote to capitalism…
-Concepts d’autochtone (indigenous) et de minorité (minority): Si l’on peut constater que l’autochtone est « le membre d’une population installée sur un territoire donné avant tous les autres, qui a établi des relations particulières, anciennes et toujours actuelles avec ce territoire et son environnement, et qui a des coutumes et une culture qui lui sont propres », il est surtout considéré comme membre d’une population dominée à qui il faudrait rendre justice pour le mal qu’elle a subi. En tant que « dominé », l’autochtone s’apparente au membre d’une minorité, elle aussi dominée, et la différence entre les deux concepts n’est pas toujours évidente, entre l’autochtone minoritaire et le minoritaire non autochtone dont les cultures et les biens sont mis à mal par un pouvoir dominant qui est plus récent dans la trame historique. On verra que les termes utilisés pour traduire en droit ces concepts ont leur importance car ils sont parfois impossibles à transposer d’une langue à une autre…. lire la suite sur OpenEdition Journal
(dispo ici aussi)
Les outils communautaires adaptés au plus prêt de chaque communauté, c’est à dire au niveau local, sont sommairement exposés ici pour la résolution de conflits qui peuvent parasiter l’avancement et la richesse de tous nos projets : en ces temps de COVID, les exemples ne devraient pas manquer et ce document est là pour poser des idées, de la matière à réfléchir et pour avancer… L’insistance sur une justice autochtone ou locale est justifiée par le fait qu’un organe de l’Etat ne peut pas être apte à résoudre nos conflits puisque ils sont spécifiques à chaque lieu géographique concerné et aux personnes qui y habitent, et ne peuvent être résolus que par des proches qui ont une connaissance avancée de ces problèmes préexistants souvent difficiles à comprendre..
Ces quelques lignes pour lancer un premier débat, en toute sérénité… en toute cohérence…en toute cohésion.
De nombreux points sont en cours de rédaction-discussion. Mais comme il n’y a pas de manuel d’autonomie, il ne devrait pas y avoir non plus de manuel de justice qui serait un frein à son évolution. La remise en question de ce qui est écrit ici ne doit pas être freinée et SURTOUT éviter de créer une nouvelle forme d’institution « judiciaire »…idem pour les théories et les manuels sur l’anarchie (plus particulièrement européens)… Ce domaine extrêmement complexe, qu’on peut appeler une justice ’autochtone’, issue du sol même où l’on habite, demande une pratique quasi quotidienne et énormément de courage, de quitter sa zone de confort, de persévérance, de concentration, voir des années de réflexions et d’expérimentation (c’est mon cas), de volonté et d’imagination, dans le sens où les injustices quasi quotidiennes sont insupportables suivant les personnes plus ou moins sensibles, et celle les plus vulnérables surtout, et peuvent être tout à fait banales et faire partie du quotidien pour d’autres, les empêchant ainsi d’imaginer un monde différent. D’où l’intérêt de tendre l’oreille et d’écouter les personnes les plus vulnérables, qui ont davantage intérêt à ce que que les choses évoluent plus vite (sans parler de vitesse mis plus d’impatience) que les autres et que ce monde autoritaire en déclin meurt. (voir justice handie : alternative au flicage basée sur la justice handie) .. Elle requiert surtout une bonne écoute voir une co-écoute, une écoute réciproque portant une attention particulière aux émotions. voir wikikipédia
Sur les privilèges des valides ( personnes en bonne santé, capable de travail, d’exercice) :
L’Etat s’applique à perpétuer le profit et le confort des privilégiéEs/valides et de satisfaire avant tout leur liberté individuelle à laquelle cette suprématie valide est tant attachée (comme on peut parler de suprématie mâle aux soi disant Etats Unis, discours encore quasiment inexistant en France, hormis chez les populations discriminées) de part la proposition d’une vaccination individuelle et non collective. Parler de la justice handie (surtout Black handie,… voir par ex. cases rebelles et Sins Invalid) est plus que nécessaire en ces temps de pandémie.
« Nous avons besoin d’une manière de concevoir le bien-être qui montre comment la santé corporelle, les liens sociaux, la dignité humaine et la liberté sont interconnectés. Nous avons besoin d’une réponse à la crise basée sur l’entraide, qui n’accorde pas encore plus de pouvoir et de légitimité aux tyrans. » – Crimethinc – La lutte continue.
« Du soin pour toutEs »
Tu peux accéder à l’ensemble des affiches de Crimethinc, des zines et d’autres matériels en français ici ou à la boucherie clandestine la plus proche de chez toi ( DAK DAK…).
On sait que faire honte est inutile, mais engager une conversation et poser des conséquences claires, et non des punitions est bien plus bénéfique pour toustEs et plus intelligible et entendable. Contrairement aux violences physiques, les violences verbales ne laissent pas de traces visibles directes, mais leurs effets secondaires peuvent être tout autant redoutables suivant les personnes qui en sont victimes. Se priver d’insulter ou de juger est un entraînement très fructifiant qui pousse à davantage de réflexion. Se donner le temps de répondre à une agression peut permettre de préparer une réponse claire et une auto défense plus acceptable et entendable voir spécifiquement non-violente, sans insultes, sans haine… La banalisation des insultes s’inscrit pleinement dans la « culture carcérale », dans la culture de la haine. Les insultes putophobes, sexistes, spécistes (1), capacitistes ,.. ne sont rien d’autre que des expressions suprémacistes, dominantes permettant à elles seules d’exprimer un découragement, un défouloir sans conséquences juridiques directe au moment où elles sont énoncées, mais plus indirecte, puisqu’elle participent à un rejet d’une catégorie de personnes ou d’animaux et un rejet qui peut être extrapolé sous forme d’incarcération voire d’extermination ou .génocide.. une forme de « culture carcérale » induite par le rejet systémique.
Voir aussi:
Abolitionist Approaches to Hate Crime zine
INCITE! a network of radical feminists of color organizing to end state violence and violence in our homes and communities.
Celleux qui parlent à leurs animaux sont en vérité plus intelligents que la moyenne… Les animaux sont là pour nous rappeler ce que signifie l’amour, l’affection, la tendresse, la sensibilité.. quand on ne sait plus ce que cela veut vouloir dire… C’est moins bête de parler à sa chienne, à son chien ou aux plantes du matin au soir et toute l’année que de parler aux flics une seule seconde, aux petits flics, aux petits matons, aux petits juges qui m’entourent, même une seule seconde c’est souvent déjà une seconde de trop .. Quand en plus tu te rends compte que ta chienne comprend plus vite ce que tu dis que n’importe quelle personne autour de toi, quoi que je lui dise, même si au début c’était vraiment pas simple…Le seul rapport que j’entretiens avec ces personnes, c’est l’attaque comprise en terme de résistance, de refuser les conflit stérile, la fausse paix sociale, de ne pas tirer à blanc, sans armes, sans insultes, sans haine, sans violence, ni défaite de famille, ni défaite de la musique.. mais la flêche parfois longuement affutée atteint toujours sa cible en plein dans le mille.. du tir à l’arc de haut niveau..
Même si c’est la fête et que tout le monde est en train de danser, qu’il y a des choses à régler, à réparer, raison de plus pour pourrir ces soirées sans état d’âme.. N’oublie pas que tu risque d’avoir un bon nombre d’ennemiEs, dès que tu touches au chef du bateau que tu as repéré,… Alors tu vas devoir transformer ton annuaire téléphonique en annuaire d’industrie de détracteurs-sEs, j’en suis sûrement au tome2, si c’est pas le troisième… Mais c’est pas grave, tu cherches le meilleur, tu cherches…t’écoutes des bons albums de Hip Hop, de punk crust bien underground et bien vénère, du Brassens,… et tu te rendras compte que tu n’es pas toutE seulE, bien au contraire..
« un coup de pied dans la merde pour éjecter tous ces cafards » – Assassin
Attention quand même aux jugements spécistes que l’on comprend quand on connaît un peu mieux ses membres et les origines sociales de certains.
Donc lutter contre ces insultes au quotidien, en n’hésitant pas à reprendre les personnes qui en font usage est fortement bénéfique pour toustEs.. Les insultes font directement parti d’un fonctionnement ou principe de jugement précipité, n’ayant comme seul objectif LE but de punir, un vecteur de haine et est à contre courant du mouvement abolitionniste dont il est question dans ce document.. Ben oui, le langage, suivant sa nature, peut devenir une arme de destruction…
L’abolition : une addiction en réponse à l’addiction pénale ambiante : le pénalcoolisme :(pénal + alcoolisme: juger pour juger, punir pour punir…)
Pratiquer l’abolition demande un certain sang froid, c’est inéluctable, et un entraînement au quotidien (physique et mental). Il faut déjà déceler les comportements autoritaires à risque (si tu observes bien, il y en a partout autour de toi), ce sont souvent des personnes qui aiment un certain confort (dispenser de plus d’agrément, d’aide, de bien-être,de consolation, de luxe, de réconfort, de somptuosité, de reconnaissance sociale, d’identification ou du regard des autres membre…).
Le terme autoritarisme peut s’apparenter autant à un comportement individuel qu’à un mode de fonctionnement d’une structure politique comme on l’entend souvent. Dans les deux exemples, l’autoritarisme est une hypertrophie de l’autorité, cherchant la soumission et l’obéissance aveugle. Si tu détectes un tel comportement, et que tu veux en finir avec, assures toi avant tout d’être en bonne santé mentale, parce qu’après un échec, puis un autre…tu peux finir entre quatre planches ou à l’asile, on te dira, ton entourage et la nébuleuse de psycho-bidules : mais iElle est fou/lle ! Ce ne serait pas du tout encourageant, voire plutôt démotivant et un échec brutal… N’hésites pas à demander des conseils pour débuter, à être témoin d’une expérience réussie peut donner envie d’aller plus loin.. et tu pourras y prendre goût voir devenir addict tellement ces comportements de domination, de mépris et d’oppression t’insupportent et te mettent mal à l’aise au quotidien, voire même t’empêchent d’exprimer tes idées dans des groupes la plupart du temps ; c’est la neurophobie, la peur de celleux qui pensent.
En général, les autoritaires n’aiment pas trop qu’on leur disent les quatre vérités sur elleux, c’est pas trop valorisant pour petit chef hein.., dis lui simplement que dire des vérité c’est un droit que tu n’as pas acquis mais tout à fait naturel, oui tellement le monde marche sur la tête qu’il faut en arriver là, à revendiquer le droit de parler, de penser, de réfléchir, de critiquer, d’avoir des sentiments, de ne pas accepter l’annihilation de l’esprit critique comme iElles prétendent te faire croire qu’il faut faire.. Ces consignes sont nécessaires tant qu’elles concernent pas celui ou celle qui les a énnoncé : les chefs en général .. Aucun policier n’est un camarade de Nancy
L’envie de punir est autoritaire. « The urge to punish is an authoritarian one. » Merci à Red Sleeves Anti-Colonial Action du soit disant nouveau Mexique.
Dans ce département des hautes alpes il y a un collectif qui prétend lutter contre la construction des nouvelles prisons (Café taule). Un collectif composé d’autoritaires voir ultra autoritaires, et très fier de l’être, c’est même elleux qui le disent. C’est la définition même de « Comment tourner en rond en s’enfermant dans un cycle dont on ne peut sortir ».
J’ai eu beau essayer de discuter sur ce sujet, j’ai bien compris que parler à des autoritaires, c’est perdre son temps, je ne vois pas l’intérêt de leur parler puisqu’ielles n’écoutent rien… Et des comportements punitifs, de jetter des personnes, donc carcéraux, j’en ai effectivement relevé à la pelle… par des comportements incitant à la haine collective… très dangereux, mais le pire c’est que ça n’a pas dérangé grand monde, donc j’ai préféré me retirer de ce milieux pseudo militant, que l’on appelle soit disant « anticarcéral », et me consacrer à pein temps à l’abolitionnisme, au décolonialisme, étant donné l’ampleur des dégâts. Ce sont des milieux où il faut encore expliquer que les personnes autoritaires, qu’elles soient d’extrême gauche ou d’extrême droite, ont des comportements et des caractéristiques psychologiques similaires… Il y en a qui ont encore rien lu sur ce sujet parce que ça les arrange. Quand tu demandes des excuses parce que tu t’es fait insulté, ielles te disent que tu es menaçant. En fait, il ne faut pas oublier que faire passer des victimes pour des coupables, c’est aussi un marqueur d’extrême droite, comme l’ethnocentrisme, comme l’autoritarisme… Et certaines personnes de ces collectifs (Café Taule, Caramel, Vallées en Lutte) sont malades de tous ces symptômes, totalement opposéEs aux idées progressistes comme la justice collective, l’entraide mutuelle, l’abolitionnisme,.. c’est pas moi qui le dit, c’est elleux! CertainEs (membres de VEL) tellement droguéEs au confort qu’il ne faut pas que les changement soient rapides, l’incarnation même de l’anti-radicalité. Attention, il n’est ici nullement question d’une compétition de la radicalité, mais plutôt dans le sens où la pensée radicales est d’une urgence absolue. Avoir peur de la radicalité, de dépasser ses limites, c’est avoir peur de perdre de son confort. Quand tu leur expliques qu’il faut mettre en place des gestes barrières pour protéger les plus faibles, parce que l’état a abandonné son poste, on te dit que t’es oppressif, tout en se victimisant (marqueur d’extrême droite). En fait, il n’y a pas que l’état qui a détruit l’hôpital publique, tous les comportements irresponsable et égoïstes qui consistent à faire circuler le virus au maximum et créent des Burnout dans le milieux hospitalier le font tout aussi bien. Ne pas vouloir protéger les plus faibles, c’est la racine du fascisme, ce darwinisme social. Déclarer que la pandémie est terminée, ne plus porter de masque, alors que les populations du sud sont très peu vaccinées, c’est la perpétuation du colonialisme, même au sein des milieux dits « militants ».
L’autoritarisme est un virus tellement répandu, qu’on est censé être obligé de vivre avec, comme l’état nous a fait accepté d’ être contaminé x fois par le Covid et de vivre avec avec tous les dangers que cela engendre pour notre santé, ou d’apprendre à vivre avec le nucléaire,… Au final, les gens restent dans des relations abusives et toxiques parce qu’ils pensent que c’est normal et inévitable, qu’il n’existe rien d’autre. J’ai eu beau leur expliquer l’inverse maintes fois, au final, quand tu quittes ces milieux tu retrouves ta liberté de pensé et ta liberté de conscience surtout, ta liberté tout simplement.
Les personnes valides et neurotypiques semblent croire que nous aimerions compter sur elles, parce que trouver la « bonne » personne c’est un peu comme jouer à la roulette russe. De plus « être sois même » et acceptéE ne semble être légitime que lorsqu’on est une personne neurotypique. Avec cette crise de Covid, ce sont les personnes vulnérables, précaires, racisées (surtout les femmes), … qui succombent. On les voit les personnes qui refusent d’appliquer les gestes barrièrres, qui ont la peau blanche et qui n’ont pas de handicap. Surtout que lors de la 5ème vague, la Fronse à battu tous les records du monde de contamination par habitant, c’est dire si la ségrégation des personnes vulnérables est très élevée dans ce pays où le chauvinisme et la bêtise commencent à rayonner dans le monde entier. L’extermination des personnes les plus vulnérables est une tâche que l’état réserve à toustEs ces larbins qui ne sont obsédés que par leur bonheur et leur liberté individuelle: un état colonial par excellence et donc profondément anti écologiste à fortiori. Rappelons nous que la réussite de la révolution zappatiste est essentiellement axée sur la santé, la justice, l’éducation. Il n’est pas possible pour de laisser de côté ou d’oublier quelqu’un, quel que soit sa vulnérabilité. Abandonner les personnes vulnérables, précaires, handicapées,… n’est surtout pas le but d’une société révolutionnaire, c’est tout l’inverse.
Appellisme & autoritarisme – Contradictions récurrentes
« Fais ce que je dis, pas ce que je fais » Se dit d’une personne dont le comportement n’est pas conforme à ses conseils et ses consignes, pas tellement en adéquation avec les beaux discours que tu as pu suivre pendant la très belle élocution de l’AG ou à l’assemblée où tout le monde est resté sur le cul, anesthésié. Les autoritaires peuvent te faire vriller la cervelle en la pratiquant assez régulièrement. Tout l’ »Art de bien parler, d’impressionner, d’illuminer, de t’allonger sur la plage, tel un marchand de sable, de te propulser sur un nuage… ». Tout récemment encore, j’ai lu des beaux textes d’une personne, sur la justice collective, mais pas le courage de mettre ces paroles en oeuvre, trop difficile de changer ses copomrtements, être lâche est beaucoup plus facile. Une certaine obsession pour la reconnaissance sociale avec des beaux discours, mais rien de concret, toujours décevant.
Comment détrôner celle-eux qui sont au « pouvoir » et qui s’y maintiennent sans répit ?
Ce sujet sera beaucoup plus traité au sein des ateliers du KIOSK, il mérite à lui seul une longue réflexion, un travail approfondi, d’autant plus que certains outils utilisés et évalués ne sont écrits nul part, bien évidemment pas dans la littérature francophone, ni dans la littérature anglophone…(suite à de très longues recherches..). Cela s’explique comme il a été dit au tout début par le fait que chaque résolution de conflits est spécifique à chaque région, elle est unique, et spécifique à chaque culture, chaque pays et plus encore à chaque communauté.. Par exemple, il n’y a pas deux personnes autistes identiques, il n’existe pas deux traumatisés crâniens identiques, chacunE est unique et chaque résolution est également unique. C’est tout l’intérêt des échanges pour mieux se connaître et comprendre nos différences. Ces ateliers j’essaie de les pratiquer le plus possible au quotidien de façon crescendo depuis plus de 22 ans (depuis que j’ai retrouvé la force et la capacité de parler) …c’est ce que l’on appelle l’attaque (ou solidarité anti coloniale)… comme on dit, dans les lutte autochtones d’Amérikkka du nord.
Le mensonge, c’est en général l’ennemi numéro 1 de la confiance en soi, à moins d’être unE Autoritär Born Killer, en fait unE Criminal Born Killer suivant la personne ciblée et vulnérable, des individuEs ataviques et amoraux cherchant à vivre sans règles, sans frein, sans peur, très présents au sein des soi disants milieux anarchistes. Quand ces personnes se retrouvent à la tête d’un groupe, tous les dangers et les risques (d’arrestations) sont là.
Attention! Il faut veiller à faire comprendre aux personnes à qui tu parles que tu es responsable de ce que tu (as) dis mais pas de ce qu’elles croient comprendre.. car elles comprennent surtout ce qu’elles veulent bien comprendre… n’hésites surtout pas à échanger sur des listes Signal, Telegram,… et n’hésites pas à te prendre pour un sanglier ou une laie passionnéE, sensible, sentimentalE,… mais n’oublie pas que « les mots passent, l’écrit reste », et de leur rappeler ce que tu as dis et ce qu’elles ont dis. Un rappel est toujours nécessaire. Dans les échanges oraux, c’est moins facile à gérer, donc vas y, fais bien l’autiste, elles n’aiment pas trop ça d’ailleurs.. Ce sont souvent des personnes qui parlent beaucoup trop mais oublient de réfléchir…
Toutes les formes de discriminations, qu’elles soient intersectionnelles ou pas, les déshumanisent encore plus, à savoir les violences qu’elles subissent peuvent les pousser à commettre le pire (par vengeance découlant d’une peur ou d’un traumatisme du à une discrimination), outre des prédispositions physiologiques entre autre (se tourner vers les recherches scientifiques sur ce sujet)… Je pourrai en parler, je l’ai vécu (double trauma crânien grâve et handicap pendant 35 ans), puisque la vulnérabilité découlant d’une discrimination ou plusieurs à la fois (intersectionnalité), entraîne une incapacité significative et persistante à surmonter des obstacles dans l’accomplissement d’activités quotidiennes… D’où l’intérêt de lutter contre toutes les formes de discrimination qui nous déshumanisent toustEs dans ce climat de crises multiples à plus forte raison. La montée d’autoritarisme actuelle a un effet traumatisant encore plus violent chez ces personnes vulnérables que chez les autres, il est urgent de veiller à ce que le moins de personnes possibles se retrouvent à la rue, comme la vague d’expulsions locatives qui a eu lieu et qui a encore lieu aux soi disant USA dès l’apparition de la pandémie et lors de la gouvernance de Trump.
Pourquoi je parle souvent des soi disants USA ? Parce que c’est le ventre du capitalisme, et beaucoup de mouvements de révolte prennent naissance sur ce continent, ce qu’iElles ont vécu, nous allons le vivre aussi, avec un peu de retard certes, mais différé… Des actions se préparent en Allemagne mais ailleurs aussi pour le 22 mars 2022 : End gentrify ! (Arrêt de la gentrification). Sincèrement, je trouve ça un peu gentil. Il faut arrêter de demander la fin de.., l’arrêt de…, être anti…, Il faut détruire, abolir, en finir de façon radicale avec la gentrification… la démanteler.
Sur les terres ancestrales volées, les terres du peuple autochtone que l’on appelle aujourd’hui la soi disante Amérikkka (donc les soi disant USA), payer un loyer à la suprématie blanche qui leur a volé leur terres est une horreur sans nom. Voici un des stickers parmi tant d’autres que l’on peut trouver sur des comptes tweeter d’autochtones ou de leurs complices :
« Mort aux propriétaires des terres », quand même nettement plus revendicatif et radical que : « à bat la propriété privée » ou « à bat la pollution » chez le milieu bobo et bien pensant des « soulèvement de la terre », quand on sait également que ce slogan a été importé de tribus victimes du suprémacisme blanc, c’est du déclin absolu, absurde…J’en veux pas de leur déguisement d’ »écolos »…Quand je vous dis que les Anarchistes de l’@IAF__FAI ou Indigenous Anarchist Federation et beaucoup d’autres rigolent quand ils entendent parler les anarchistes européens, c’est, vraiment, très honnêtement, très compréhensible. Mais on y reviendra dans d’autres points.
« Destruction totale de la gentrification. Le loyer c’est de la merde »
« Thanks giving » ou « Action de grâce » est une fête annuelle comme l’est noël en France, et qui célèbre le génocide des populations autochtones par le suprémacisme blanc (100 Millions de mort à peu près).
Depuis 14 ans, les communautés autochtones radicales organisent le No Thanks No Giving ! comme un évènement anticolonial afin de rassembler toutes les voix autochtones radicales, partager, soutenir les plus démuniEs, en se basant sur l’infoshop Tàala Hooghan, en organisant l’entraide mutuelle et l’auto défense collective. En 2019, ces peuples autochtones représentaient environ 1,5% de la population Nord-américaine, mais représentaient plus de 10% de la population Sans Résidence Stable à l’échelle nationale.
Vous pouvez toujours faire un don à www.indigenousmutualaid.org et commander à Autonomous Indigenous Distro ou passer dans la boucherie clandestine (ZE Underground ButcherY, Zeuby, mot non valide au scrabble..) la plus proche de chez toi… (DAK, non valide au scrabble non plus!) #nothanksgiving #notthanksgiving #mutualdefense #Mutualaid #indigenousmutualaid #SolidarityNotCharity
Les autoritaires affichent tout le temps une image de confiance, alors que c’est faux, c’est encore un autre déguisement de leur garde robe multiple, tu peux les contrer assez facilement… c’est juste une apparence, une fausse image, un manque de culture qu’ils compensent par des comportements autoritaire et généralement autoritaristes (une des pire extension de l’autorité), de la gouvernance à n’importe quel prix et surtout à tout prix.. Juste un lien et un indice sur leur attachement à la propriété intellectuelle, une des formes de propriété privée, illustrée dans un magnifique album sorti en 1995 par l’infoshop parisien : !aNGRr ! (DAK)
« il paraît que le courage, ça saute une génération » -Medine
’personne n’est libre tant que la propriété intellectuelle n’est pas libre’ – No Bonzo (Portland)
Alors que choisir… la fierté, la modestie ?
Pour résumer la modestie, c’est la simplicité, la sincérité, la vérité, la réalité, le courage. Ce n’est pas de se voir plus « nul » que ce que l’on est, mais essayer de se voir comme on est vraiment, sans se mentir à soi-même, ni d’en faire trop pour essayer d’épater les autres. La modestie peut être une arme, bien affutée, elle peut cacher une bombe à retardement, comme une épidémie silencieuse… et lorsque elle se déclenche et se répand, plus rien ne l’arrête..
La fierté est le contraire de la honte. Le mouvement BLACK POWER, Gay Pride-LGBT-QUEER,… sont là pour nous le rappeler.
On peut être fier, parce que la fierté peut motiver l’envie de faire courageusement des choses justes, d’avoir une bonne estime de soi et des autres, mais il faut éviter l’orgueil, qui nous fait mépriser les autres, qui nous incite à nous prendre pour ce que l’on n’est pas et à nous surestimer. Il y a des comportements à risques, …comme certainEs qui profitent de leur charisme (suivez mon regard pour certainEs), qui en abusent pour manipuler des groupes/masses et peuvent même en jouir, oui oui l’autoritarisme est une drogue qui procure une sensation de confort… un peu dans le style que l’on croise souvent ; « Autoritarisme, bien être bio et confort au naturel quoi ! », un milieu où il est bon de rappeler que le mouvement confusionniste d’extrême droite, ultra droite et catho intégriste proche de néonazis, on ne dira pas les noms, c’est dans la rue qu’on va les croiser, c’est déjà suffisant : Reinfocovid est très présent, pas étonnant ! voir @antifouchiste: contre le fouchisme et son monde.. ou « Louis Fouché, gourou d’une pépinière d’extrême droite » sur Lundi matin
Voir le Mouvement sur la Responsabilité aux soi-disant USA :
Responsabilité pour nous-mêmes, Briser l’impasse autour des agressions et des abus dans les scènes anarchistes (à traduire)
D’autres sources indispensables :
Microcosm Publishing
IC:interrupting criminalization, accountability (responsabilité)
Project NIA
Importation de justice communautaire d’un autre pays ? Attention !!
Chaque communauté située dans un lieu géographique spécifique ne doit pas importer des techniques de résolution des conflits d’une autre région du monde (avec un déquisement de zapatistes ou autre…sans réfléchir à pourquoi cette résolution des conflits est nécessaire envers les plus concernéEs, c’est à dire les plus vulnérables) où les problèmes sociaux, la culture sont strictement et totalement différentes.
Chaque communauté doit lutter contre les discriminations présentes dans son envirronnement proche, s’il y a des personnes Queer, noires, neuroatypiques, musulmanes,…par exemple, alors ce sont ces même personnes qui sont les plus concernées par les discriminations systémiques et qui doivent être les plus écoutéEs.
IMPORTANT !!!
Ne surtout pas oublier que lorsqu’une personne a subi des préjudices, une personne que l’ on appelle survivante, qui s’isole la plupart du temps, est la seule à savoir ce qu’elle est encore capable de vivre, de subir, aucune personne mise à part elle ne doit lui imposer ses règles de résolution, de réparation, de justice sans son accord ni de façon autoritaire…. c’est son corps, c’est son droit de décider de vivre ou de na pas vivre des traumatismes supplémentaires et aux conséquences catastrophiques voir potentiellement mortelles ou psychiatrisantes voir même carcéralisantes…
Elle doit pouvoir parler des souffrances qu’elle a subies, en parler, pouvoir se confier, trouver une compréhension mutuelle d’urgence le plus souvent, et rechercher des solutions avec cette personne survivante, tout cela basé sur la réparation, le dialogue, la médiation, médiation avec des personnes que cette même personne survivante a le droit légitime de choisir..
Et surtout, lors d’un Conflits, la neutralité, c’est de la complicité, c’est à dire veiller plus à son petit confort qu’à prendre parti et aporter du soin…
Quand l’un (David Dufresnes) dit : la Fronse, un pays qui se tient sage, il y voit rien où quoi? On devrait dire plutôt : UN PAYS DE TRAITRES !
Un pays où l’on ne sait même pas nous respecter entre nous, comment l’Etat peut il nous respecter?
Les Feuilles Antarctiques vient de rééditer: Laches, un autre mot pour qualifier les alliés blancs
Si l’on a des oreilles, des yeux, c’est pour s’intéresser à l’autre, ce sont des sens qui sont supposés développer l’altruisme. La parole est plutôt utile pour parler de soi, renvoyant à son égo. Brassens avait déjà dis, il me semble que certainEs ont les oreilles bouchées et assez difficiles… N’est-ce pas bizarre quand même? Il ne faut évidemment pas oublier d’enlever les restes de miel bio qu’on a dans les oreilles, pas tous les 6 mois, ça peut être une raison déjà..
Le moyen le plus efficace pour inciter ton entourage à réapprendre à se servir davantage de ses oreilles, et à s’écouter, c’est de ne pas laisser dire la moindre insulte, le moindre mépris de la reprendre et la corriger, (c’est valable pour toustEs, pareil pour moi), qu’elle concerne toute forme de domination et de discrimination (voir liste au début). Il te faut être sérieusement cultivéE et attentif-vE, sinon tu ne peux pas voir les discriminations et les oppressions systémiques… ChacunE doit reconnaître le fait qu’iElle peut blesser et être potentiellement offensif-vE pour autrui, ne jamais se croire inoffensifvE et chacunE doit pouvoir écouter toute critique à n’importe quel moment et dans n’importe quelles circonstances si possible..
už jsme doma – uši
« Tchécoslovaquie, années 1980 : les « hippies dégénérés » ne suffisent plus à donner du fil à retordre au gouvernement communiste, voilà que les punks débarquent ! Représentant de cette nouvelle génération de la scène alternative, UZ JSME DOMA (qui se prononce tant bien que mal « ouj-chmé-doma » et signifie quelque chose comme « Ca y est ! On y est ! »)
situe son propos au croisement du punk et des musiques nouvelles, comme l’ont fait à leur manière THE EX ou The CARDIACS. »
Qu’est-ce que la justice reproductive ?
Une forme de justice dont on parle très peu en Fronse, pour encore des raisons suprémacistes ?
Qu’est-ce que la Justice transformative, restaurative ?
Qu’est-ce que la Justice réparatrice ?
Qu’est-ce que la Justice handie ?
et surtout la justice locale ou ’autochtone’ comme il en est question ici vs la justice d’état pénale…
Zine de justice transformative par des camarades Suisses :
Le village Zine
Un beau projet de performance basé sur la justice pour les personnes handicapées et l’organisation et la création de mouvement dirigée par des homosexuels handicapéEs avec des éclats de couleur : Sins Invalid – disability justice based performance project & movement building org led by disabled queers & crips of color.
#JusticeHandie révolutionnaire #IntersectionalitéRéelle #SinsInvalid #DisabilityJustice
Intersectionnalité : intersection de plusieurs formes de domination, de discriminations et d’oppression.
Des retour d’expériences dans la revue « Dedans dehors » de l’OIP sont très intéressants à lire aussi … Dernier numéro par exemple..
10 steps towards prison abolition by Ami Hall & Abolitionist Futures
Nous nous protégeons
Pas de mauvais manifestantEs – Pas de bons flics
Abolissons la police – Abolissons les prisons
Be carefull with each other, so we can be dangerous together
« Soyons attentifs les uns avec les autres, et nous pouvons être dangereux ensemble »
abolitionjournal – studyguide
Guide pour vous permettre d’organiser vous-même des réunions hebdomadaires de discussion
(à distance ou autrement) avec vos amiEs, collègues, voisins, camarades…
DiY CULTURE – Papers/’zine – Free Graphics – Free StencilsFrom #12 Do It Yourself CULTURE
Tous les numéros disponibles sur enoughisenough14.org ou sur Dog Section Press
EDUCATE, AGITATE, ORGANISE !
Soin mutuel dans les luttes :
Radical Resilience Film (DAK)
Radical Resilience est un projet de film, crée par des activiste-x-s pour les activiste-x-s (et pour toutes les personnes qui s’engagent dans les luttes sociales ou environnementales).
Un film co-écrit avec des personnes handiEs, un détail qui fait toute la différence.
2- Sur l’importance de la réparation des injustices quotidiennes ou du passé:
La réparation du(es) conflit(s) est nécessaire et très importante même après 1 mois,1 an, voir 500 ans après le traumatisme.. (Rwanda, Peuples colonisés, peuples Autochtones, déportéEs, DéplacéEsexhiléEs,…)
Les conséquences de l’absence de réparations :
Préambule :
Pour « tester » ce que veut dire la déshumanisation, c’est un peu facile de dire ça comme ça, mais les enfants cérébro-lésés précocement par exemple sont particulièrement exposés à l’association de perturbations et aux difficultés d’accompagnement qu’elles entraînent dans le milieu ordinaire, mais aussi dans les milieux spécialisés. Certains parcours constituent des exemples, transposables à d’autres situations de vulnérabilité.. On retrouve aussi des difficultés à conserver du vivant en soi ( voir Berger M.) manifestées sous la forme d’angoisse de mort, d’écroulement, d’idées ou de tentatives de suicide, un sentiment de vide intérieur, voire de déshumanisation, exprimé par des thèmes de solitude, de dévitalisation…
Donc j’ai testé aussi l’auto ré-humanisation. En vrai, j’ai expérimenté plusieurs fois la déshumanisation voir plusieurs années (surtout les 20 premières années)… Je ne vais pas m’étaler sur ce sujet considérable, mais j’ai rencontré des thésardEs qui ont fait des recherches sur ce sujet ou qui s’occupaient de TraumatiséEs crâniens, certainEs ont abandonné : le viol, la violence, l’agressivité… peuvent, suivant les zones touchées et la gravité, être une conséquence de cet état de pandémonium qui signifie en littérature la capitale imaginaire de l’Enfer.
Donc, on verra plus loin que les prisons regorgent de traumatiséEs crânien, d’handicapéEs, de même que la population Sans Résidence Stable (SDF) qui en compte énormément. Mon avis, c’est que l’entourage souffre lui même d’une méconnaissance gravissime de ce handicap et d’une profonde carence empathique. Les réparations et le soin (multiformes) au quotidien sont d’une importance cruciale, sous la forme d’une prise en compte de la sensibilité des personnes dans leur particularité, leur singularité suivant les différents contextes et les situations.
L’écoute de ses motivations et celles des autres, le débriefing avec les membres de ta communauté sont des processus incessants, continus, perpétuels… C’est une autre façon de vivre. Si nous sommes mal dans notre peau, c’est parce que ce n’est pas notre peau…
Qu’il s’agisse du consentement et de la confiance mutuelle, ne pas hésiter à risquer sa voix et élever celle des autres, celleux que l’on entend quasiment jamais, pour cause, ielles pensent souvent que leur propos sont tellement minoritaires qu’ielles ont peur de parler…
Les réunions où il y a trop de monde n’est pas propice à la prise de parole pour certainEs, le mieux, même s’il est question d’un rassemblement de quelques milliers de personnes, raison de plus en fait, c’est de constituer des petits groupes de 2-3 personnes, comme ce fut le cas par exemple au rassemblement No Border de Strasbourg en 2002, avec beaucoup de nationalités présentes pour le coup..
Apprentissage, auto-évaluation/évaluation et remise en question constants…
Reconnaître ses faiblesses et ses limites, se référer à des « experts », ne pas se mettre en danger face à la police, ne surtout pas prendre de risques inutiles. On ne devient pas Black Bloc en s’habillant tout en noir, non ! il y a des brochures, des bouquins… Etant donné l’urgence, tous les secrets ont été révélés dans Recipes for disasters, an anarchist book il y a déjà quatre ans de ça, dispo au KIOSK comme la plupart des documents de Crimethinc notament cités dans ce texte, livre déjà traduit dans quelques langues (espagnol, allemand,..), certains passages importants sont disponibles sur le site de Crimethinc, qui reconnaît automatiquement de quelle partie du monde et quelque langue y est parlé (33 langues), quand tu te connectes… 45 textes traduits en français par Le KIOSK, pas plus… Le premier traduit et celui par lequel il faut commencer : Les Groupes Affinitaires. L’amitié, le soutien, l’entraide et la forte cohésion sociale sont la clé de notre santé mentale, physique, du bonheur.. pour l’abolitionnisme total.
Le narcissisme détruit l’empathie et être abolitionniste c’est faire taire les bavardEs, pour les forcer à se concentrer beaucoup plus sur la réflexion…faire parler les muettEs, avec qui il y a souvent bien plus de surprises, de sentiments et d’émotions… Entre celles et ceux qui le font pour le dire, et celles et ceux qui disent qui vont le faire, il y en a qui parlent peu mais qui pensent beaucoup plus et d’autres qui parlent beaucoup mais qui ne pensent pas…
Déshumanisation, terrorisme, violence…
Lire sur ce sujet la grêve de la faim de notre camarade de lutte Libre Flot, incarcére depuis plus de 14 mois, de la lutte contre Daesh au Rojava à la prison pour terrorisme à Bois d’Arcy, sur le site de l’envolée et d’apporter votre soutien comme vous le pouvez, en faisant du bruit!
Vers une ré-humanisation en urgence, en passant par la réparation et la médiation.
Par exemple : il y a quelques jours Je reprenais une personne qui utilisait l’expression « Pick Nick », qui est une contraction directe d’une expression de la culture coloniale et cannibale : « Pick A Nigger »:Pendre un nègre, non pas pour l’inviter à manger, mais pour rire de sa mort en mangeant. Je pensais que cette expression avait enfin disparu des milieux militants, au moins. Ben non ! Donc j’explique simplement à la personne ce que cela signifie. je me suis fais traîté de « Je te pisse au cul salle snob », « connard »,… et d’autres jugements pour juger et punir par plaisir de juger et punir, qui expriment rien de plus que des incitations à la haine collective envers une personne. C’est un comportement hyper-ethnocentriste et violent, et effectivement, personne n’a réagi, même pas bougé le petit doigt. La raison des insultes est complètement neurophobique (la peur des neurones, la peur de celleux qui pensent) et validiste, qui représentent un danger, qui ressentent ce que ressentirait une personne à la peau noire en entendant cette expression cannibale, avec des soi disants militants « no border » et « no golf », enfin cElleux avec leur déquisement « No Border » et « No Golf »… à quoi pensent ces personnes si elles n’ont pas une seule analyse anticoloniale au sein de ce mouvement, mais pire, elles criminalisent celleux qui l’exercent. Au cours de l’échange, on me propose aussi de me barrer de la liste « signal ». On peut donc jeter une personne comme on jete un sac poubelle, comme si on t’envoyait en taule, on ne voulait plus te voir, dégages, disparais… J’ai ainsi fait les frais du dénigrement dans ce milieu qui ne supportent pas la contradiction, oùu la culture du rejet, la culture carcérale est bien présente. Avant de m’en aller de cette liste, j’ai juste ajouté que je n’avais fais usage d’aucune insulte, aucune arme, aucune violence, juste réagi à une expression coloniale ultra violente, et pour finir d’ajouter que la justice dans les milieux autoritaire est en stand-by, voir complètement morte, DEAD.
Quand on comprendra que ce sont des comportements banalisés et violents qui nous déshumanisent, on arrivera à la conclusion qu’il faut ré-éduquer en agitant… pour pouvoir s’organiser dans d’autres conditions.. beaucoup plus humaines, sinon j’appelle ça : brasser de l’air, du vent, reproduire les violences de ce système…
Je suis dangereux parce que je pense, j’ai des sentiments, je suis ému, j’ai des sensations, je ressens celles des autres, celle des personnes racisées particulièrement, j’ai du désarroi, des frissons, de l’exaltation, des commotions, des blessures… et je suis présumé dangereux.
Quand on interdit des personnes de parler… On devrait appeler ça un complexe industriel de ramassis de mâtons. Dupond Moretti (ministre de la justice) demande un plan Marshall pour plus de prisons.. quelqu’un s’inquiète ? La culture carcérale, de jeter des personnes, est déjà là..
I WANT TO LEAVE.
La réconciliation n’est plus possible.
3- Abolition de la police
On parle bien d’abolir la police et pas seulement abolir les violences policières (les crimes d’Etat en fait). Un sticker pour contrer cette ritournelle de gôche assez exaspérante :
« Les soulèvements de George Floyd aux États-Unis ont suscité le débat sur l’abolition de la police. Mais est-il possible de vivre sans police ? Pourquoi la police a-t-elle été créée et quel rôle joue-t-elle dans le monde d’aujourd’hui ? »
Le travail toujours magnifique d’Antimidia, au soi disant Brésil: La fin de la police. Site du collectif Antimidia et leur compte twitter
Toutes leurs vidéos traduites dans plusieurs langues
L’idée d’abolir la police et de tout projet abolitionniste est de récupérer notre capacité collective à résoudre nos conflits.
Consulter aussi le site du Collectif Matsuda et leur compte tweeter où ils font un travail régulier de mise à jour du procès des trois policiers qui ont assassiné George Floyd. Ce procès n’a été obtenu qu’après des émeutes historiques où des millions de personnes sont sorties dans les rues, incendiant des dizaines et des dizaines de voitures de police et des commissariats. Sinon aucun procès n’aurait eu lieu.
Même ce procès n’a pas stoppé la violence policière, qui a augmenté en fait en parallèle à la crise actuelle qui n’est rien d’autre qu’une radicalisation de la bourgeoisie, qui exproprie de plus en plus les plus précaires derrière son bouclier autoritaire, policier, politique..c’est depuis ce meurtre que le mouvement pour abolir la police a pris une ampleur sans précédent. Mais ne pas oublier non plus que ce mouvement pour l’abolition de la police a été avant tout possible grâce au travail acharné de diffusion de nombreux collectifs dont Crimethinc, Critical Resistance, l’Indigenous Anarchist Federation, It’s Going Down, Black Panther,.. bref, tout les mouvements anti colonialistes de longue date..
Les organismes d’application de la loi à travers les soi disant états unis ne parviennent même pas à fournir des informations de base sur les vies qu’ils prennent. Mapping violence Collecte ces données.
Ne surtout pas manquer le travail d’Interrupting Criminalization, avec des mises à jour assez régulières, une initiative dirigée par les chercheuses Mariame Kaba et Andrea J. Ritchie. Un projet visant à interrompre et à mettre fin à la criminalisation et à l’incarcération croissantes des femmes et des personnes LGBTQ de couleur pour des actes criminalisés liés à l’ordre public, à la pauvreté, à la protection de l’enfance, à la consommation de drogue, à la survie et à l’autodéfense, y compris la criminalisation et l’incarcération des survivants de la violence.
En Fronse, Basta ! a fait un recensement des meurtres de la police, Consultez leur base de données : BastaMag, compilée et analysée par Ivan du Roy et Ludo Simbille, suite à l’action des forces de l’ordre, dont 26 lors d’opérations anti-terroristes, et 78 du fait d’un agent en dehors de son service. La police est connue pour son impunité systémique et l’acharnement systémique sur les victimes de ses crimes et leurs proches avec la complicité de la justice..
Compiles musicales – Burning Cop Car – Submedia Playlist
SUBMEDIA – THE SOCIAL EMPIRE à propos de Faf(Book)
La police n’a jamais été l’amie du peuple. Bien sûr, elle ne sert qu’à protéger le système capitaliste et la propriété privée, l’ordre établi. All Cops Are Bastard, yes All Cops!
Toutes les réformes de la police sont des échecs. La police est violente, elle assassine, elle viole, elle tue, elle mutile, elle collabore, elle obéit, elle assassine, elle tue sans raison et la justice la protège. La seule solution c’est son abolition !.
Michel FOUCAULT explique, qu’à son avis, la véritable fonction du juge est d’être au service de la police. Voir les archives de l’INA : Michel Foucault : la justice et la police
On ne peut abolir une institution sans la connaître, le travail remarquable de Désarmons les et là
#Alsetex #grenades #fumigènes #GM2L #maintiendelordre #LBD #desarmonsles #desarmonslapolice
Les réformes qui visent à rendre la police plus humaine entretiennent le mythe qu’il y aurai des bons policiers, qu’il appartient à l’état de mettre en place une police probe, qui ne veut jamais admettre qu’il y a un racisme systémique, le rôle de la police dans un système de domination patriarcal et capitaliste, dont la police en assure le maintien de cet ordre et en est même le pilier. La police ne sert pas à éviter le crime, mais défendre la propriété privée et le suprémacisme blanc, comme le décrit Gwenolla Ricordeau.
Si l’on va encore plus loin, Michel Foucault affirme que la police et le système pénal participent à l’industrie du crime et à son arganisation. C’est le politique qui décide quelle type de population sera plus surveillée qu’une autre, et la différence des comportements de la police dans les beaux quartiers et les quartiers populaires est flagrante.
Du bon son pour les flics: Shock
Les questions à te poser avant d’appeler la police, mis en ligne récemment par MPD150.
C’est vrai que dans des situations pareilles, on se dit toutEs déjà que ça…
Vas voir du côté de chez Pleûm, écoutes « La Police » pour en connaître un peu plus sur l’idée que nous nous faisons toutEs de nos amiEs qui puent la mort, l’alcool, la sueur et la moustache envinnassée (DAK).
Et voilà comment ça va se terminer…
« Plus tôt vous cesserez d’attendre de la police et des médias qu’ils fassent ce que vous voulez qu’ils fassent, mieux vous vous en sortirez. » Détritus Book
L’indécent sinistre minus coercitif et milice-tère du Darmanout nous a fourni les méthodes technico-pratiques (au cas où les habitantEs aient à gérer des situations exceptionnelles venant des flics, milices armées (chasseurs compris) ou nazillons) sur la recette et l’utilisation de ces cocktails Molotov, les cacatovs fonctionnaient très bien aussi… nous dit-il: « pas d’inquiétude, ça sent juste un peu l’odeur de grillé.. » Mais Il faut savoir faire un usage de la terreur seulement quand cela est nécessaire… être un « batard » (All Cops Are Bastards) n’est pas une raison pour mériter la mort. C’est le système qu’il faut détruire, pas des individus. (quoique j’irai jamais verser une larme pour un flic nazi mort).
Attention! ACAB ou 1312 est un slogan abolitionniste, pour l’abolition de la police. Mais « tout le monde déteste la police » est une ritournelle un peu légère, burlesque et romanesque, c’est comme pousser un peu la chansonnette pour mettre un peu… une musique d’ambiance..
Comment faire un cocktail Molotov : Montreal Conter-information: (Anarchist and anti-authoritarian news and analysis (Fr – Eng))
Bouteilles de bière vides 500 ml – Gants – Essence – Huile moteur – Arrosoir – Gaze ou bandes de T-shirt – Scotch
Traduction: Ne touchez jamais les matériaux sans gants, afin de ne pas laisser d’empreintes digitales. Tout d’abord, remplissez à moitié la bouteille de bière avec un mélange de 2/3 d’essence et 1/3 d’huile moteur. L’huile moteur continuera et propagera la combustion. Laissez de l’espace libre dans la bouteille pour la remplir de gaz et rendre le cocktail plus explosif. Pour la mèche (bandes de tissu ou de gaze), faites un nœud qui ira dans le goulot de la bouteille à 1 pouce (2,54 cm) du haut. La mèche doit atteindre l’essence. Le nœud doit tenir si vous retournez la bouteille. Utilisez du scotch pour rendre le trou plus étanche à mesure que l’essence s’évapore. Vous pouvez utiliser des bouteilles de vin avec un couvercle qui peut être revissé. Les bouteilles en verre sous l’eau avec un bouchon à vis conviennent également. Les cocktails Molotov peuvent être transportés dans des emballages. Attachez-les dans des sacs à ordures pour réduire l’odeur d’essence et ne pas laisser d’empreintes digitales. Les 30 premières secondes après l’inflammation sont les plus sûres pour les lancer. Vous pouvez utiliser des bouteilles de vin avec un bouchon à vis. Une bouteille d’eau convient également. Les cocktails Molotov peuvent être transportés dans des emballages. Attachez-les dans des sacs à ordures afin qu’ils sentent moins l’essence et ne laissent pas d’empreintes digitales. Il est plus sûr de lancer des cocktails pas plus de 30 secondes après l’inflammation. Fais attention! Soyez en colère!
« Tenons nous au chaud pour cette saison des vacances » (New York Police District)
« A défaut d’un petit bouquet je t’ai cueilli ce p’tit pavé? C’est toujours de saison et tu sauras sur qui l’lancer. Moi je dégueule sur ces affiches, sur ces panneaux électoraux… » – Peter bUrnes
« Que cette vie est triste, plutôt vomir sur leur affiches électorales.. »
Un guide pour l’abolition de la police | 60us393 (Aperçus de l’étranger)
« Après tout, nous devrions être des abolitionnistes de la police dans l’âme. »
Un guide d’étude sur les abolitionnistes autochtones
Appel à soumissions artistiques : féminismes abolitionnistes
#NeverTrustACop #NeverTrustAHippie
4- Abolition de la justice pénale (et sa police)
C’est un point qui est développé dans les points précédents, si tu ne t’en souviens pas, retournes à la case départ, décongestionne un peu, regardes par la fenêtre… ou vas te reposer, prends un bain, vas courir dans la forêt, l’exercice physique est un défouloir qui réactive les neurones s’ils sont fatigués et les stimule, ou une séance d’aérobic avec Covid666, détends toi avec Covidalocacaducul, ou des tonnes d’autres liens ici, ou t’as le choix entre tous les182 mélomanes fêléEs chez musique approximative, tu peux lire aussi te foutre au lit et lire Marie Pas Claire et après on y retourne..
On ne peut pas abolir quelque chose que l’on ne connaît. Apprendre, c’est s’informer, connaître, savoir… pour se former et pour agir :
Face à la police, face à la justice
Désarmons les et là
La plus belle des justices c’est l’Abolition.
« Nous reconstruirons tout ensemble mais avant nous devons abolir la police. »
5- Abolition et désinstitutionnalisation des prisons
Vous êtes déjà quasiment toustEs des prisonniers et des prisonnières. Quasiment plus aucune notion de survie ne fait surface, les désignation qui font mal aux yeux comme les soirées « Cluster night fever » en pleine 5ème vague de la Covid par des « écolos » auto-proclaméEs soit disant défenseurs de je ne sais pas quoi (pas des plus vulnérables à l’évidence), devraient plutôt porter l’appellation de « zombies », avec un cerveau dans les chaussettes ou oublié dans les vestiaires. Le Covid19 ce n’est pas « une grippette » et quelques personnes « fragiles » qui meurent. Je vous invite à prendre connaissance des témoignages sur le #CovidLong suite à l’initiative de @froggy_nat. « Avant la pandémie, Nathan était enseignant au préscolaire, mais une infection l’a laissé avec Long Covid … donc encore une fois, il est sur le point d’être sans abri. » L’article sur Rolling Stones
« I told you what freedom is to me: no fear » -Nina Simone (1933 – 2003)
« C’est surtout stupide [enlever le masque] parce que le bénéfice est vraiment nul. (…) Mais ça ne durera qu’un temps parce que derrière l’épidémie va reflamber. Et la première mesure qu’on devra prendre, c’est de remettre le masque » via Maître Pandaï (La voix du Nord)
Autres infos sur le #CovidLong: Collectif Covid-19 au Long Cours
Après plusieurs textes diffusés sur les réseau MUTU, il faut bien se rendre à l’évidence que la lecture n’est pas le passe temps privilégié d’un nombre impressionnant de « militantEs », où l’on peut carrément affirmer que ce milieu est politiquement mort est à même besoin d’énormément DEAD (d’aide, pour les mono-linguistes). Lire ce dernier texte du plus grand historien de la grande grippe de 1919 envoyé par le camarade Colporteur ou sur le réseau social Seenthis.
Beaucoup d’écrits ont été produits sur le fait que les femmes ont tendance à subir directement ou indirectement les effets plus durs des politiques punitives. Une étude récente en Espagne montre que les femmes qui ont subi des violences sexuelles ont plus de chances de finir un jour ou l’autre en prison..
L’Espagne, à l’avant garde dans la lutte contre les violences conjugales en Europe, à lire ici: https://www.franceculture.fr/emissions/grand-reportage/contre-les-violences-conjugales-lespagne-a-lavant-garde
On doit bien faire la différencie entre l’anticarcéralisme français et l’abolition de la prison (aux soit disant US, Québec, Canada,…). D’un point de vue historique, L’ICOPA qui signifiait en 1983 « The International Conference on PRISON Abolition » a changé de nom en 1989 pour s’appeler finalement « The International Conference on PENAL Abolition ». » L’abolition consiste à abolir les conditions dans lesquelles les prisons sont devenues la solution aux problèmes plutôt que d’abolir les bâtiments que nous appelons prisons » – Ruth Wilson Gilmore.
S’en prendre aux bâtiment que l’on appelle « prisons » ne suffit pas. Ce qu’il faut c’est abolir les conditions (sociales, relationnelles, tout ce que nous avons vu plus haut,..) qui n’ont comme seule solution un enfermement de plus en plus massif.
Pour les problèmes de viol et de crimes (voir vidéo La fin de la police par Antimidia,…)
What About the rappist (à propos des violeurs) – project NIA, Mariamme Kaba (traduit mais pas mis en page)
Angela Davis La Prison est elle obsolète.
Angela Davis: Le complexe industrialo-carcéral.
Catherine Baker Pourquoi faudrait il punir ? sur l’abolition du système pénal
Sur la révolte de la prison d’Attica (USA), s’inscrivant dans de longues luttes NoirEs américainEs pour les droits civiques et/ou opposant.es à la guerre du Vietnam, ainsi que la contestation de nouveaux groupes sociaux, parmi lesquels les féministes et les gays. « La rébellion de l’Attique a été le résultat de la reconnaissance, après des décennies d’épuisement douloureux de tous les moyens pacifiques d’obtenir réparation, de l’impossibilité d’obtenir justice dans le cadre « légal » d’une société raciste oppressive. » – Martin Sostre
Critical Resistance commémore l’anniversaire de la rébellion d’Attica, lorsque des prisonniers noirs, autochtones et latinos se sont soulevés contre la prison d’Attica dans le nord de l’État de New York et ont publié un puissant ensemble de revendications.
Alexandre Jacob, Jacques Lesage Delahaye..
Décarcéralisation du handicap:
Le livre de Liat Ben-Moshe, une étude féministe révolutionnaire sur les affinités, dans son engagement avec des mouvements radicaux de personnes handicapées, montre le lien important entre la désinstitionnalisation et la décarcéralisation, et comment l’abolition des prisons n’est pas un objectif irréalisable mais plus une réalité. Son travail est orienté vers l’antipsychiatrie, le domaine des déficiences intellectuelles et la lutte contre le complexe carcéralo-industriel. Une approche similaire avec les GEM (Groupes d’Entraide Mutuelle) et surtout une approche intersectionnelle de l’abolition fondée sur la critique féministe.Ces sont des échanges et des débats qui ouvrent la voie à une réflexion différente, pas seulement sur le handicap, mais sur la question de la libération elle-même. DAK mais pas eu le temps de le lire alors que je l’avais acheté dans le but de le traduire.
« À l’heure où fleurissent des consignes maltraitantes en guise de réponse officielle à la crise sanitaire, il paraît plus que jamais judicieux de bâtir, au contraire, une société fondée sur le soin, l’attention, l’auto-détermination, l’auto-organisation, l’inter-dépendance. Cette idée ne surgit pas de nulle part. Divers collectifs y travaillent, sur le plan théorique comme d’un point de vue pratique, depuis de nombreuses années. Et parmi eux, en première ligne dans la lutte pour les droits de toutes et tous, indépendamment de la condition sociale, du genre, de la santé ou des identités multiples de chacun·e : les collectifs de personnes handicapées… » la suite sur Radio renversée n°3 : renverser la société validiste
Pour comprendre la nécessité et l’urgence de la mise en place d’une #AutoDefenseSanitaire : Radio renversée n°10 : renverser les barrières, instituer l’autodéfense sanitaire via @CabriolesDouze
Les prisons françaises sont remplies pour 1/3 de traumatiséEs crânien, ce pourcentage s’élève à 2/3 en Angleterre, et je n’ai pas d’autres chiffres pour d’autres pays, mais il y a un lien étroit entre les lésions cérébrales et la « criminalité ». 50% des SRS ou SDS (appelés à tord SDF) sont atteints de traumatisme crânien en France.
Le rapport HID Prison de 1999 aux soi disant USA, chiffrait à 68 % les prisonniers présentant une déficience, une incapacité, une limitation d’activité ou une reconnaissance du handicap. Cette question de prise en compte du handicap en prison est assez récente aux soi disant Etats-unis.
Vu le nombre impressionnant de personnes ayant un maton, un juge, un flic dans leur tête, et vu la montée autorité des gouvernements, l’incarcération de masse à de beaux jours devant elle, la violence au quotidien est bien là. Les crimes de haine et les appels à la haine complètement banales doivent pris en charge en amont par l’éducation, la ré-humanisation, l’accès à la culture, l’accès aux besoins vitaux… Les comportements autoritaires sont déjà des signes de violence banalisée… Je me suis vu accusé de « sexisme », de « violence », de « type chiant de base »,… et je ne sais quoi encore, la violence, elle est bourgeoise, autoritaire, suprémaciste… avant tout… suivi d’un appel à la phobie à mon encontre,puis s’est prolongée dans la lâcheté de mon entourage prisonnier de son petit confort de suprémaciste blanc.. Comme je répète, je ne serais jamais celui pour lequel on me prend mais Je ne suis pas anti-violence loin de là, elle est parfois indispensable pour sa survie.. Les coups de poing, de pavé, de pelle et de pioches dans la gueule des nazis c’est pas de la violence, c’est de l’auto-défense, c’est le seul discours qu’iElles sont encore capable de comprendre, vu leur niveau de culture de misère.. 3 pelles pour chaque tête..
Construction de liens entre l’abolitionnisme carcéral et les métiers de l’herboristerie. Traduction en cours et dans plusieurs langues de « The Prisonner’s Herbal » – (avec Projet Evasion – Active distribution – Le KIOSK)
6- Féminisme carcéral
Imaginez s’il fallait enfermer tous les violeurs, il faudrait construire une prison tous les mois, (80 000 agressions sexuelles en Fronse chaque année environ) et les viols se produisent souvent par des personnes proches, donc concernant la violence sexuelle, interpersonnelle et sexiste qui est surtout un problème communautaire, nous devons construire et affirmer cette RESPONSABILITÉ de transformation et de restauration de la justice pour nos proches qui sont victimes d’abus de la part de personnes souvent connues et inconnues. le soutien aux survivantEs est nécessaire pour nos proches qui appellent certainEs de vos amiEs et parents depuis des années. La responsabilisation est nécessaire et le consentement est obligatoire.
Le collectif afro féminin MWASI est le seul collectif féministe (Afro-féministe) en Fronse à ne pas considérer la Police/Justice/Prison comme étant capable de mettre fin à cette violence patriarcale et coloniale, bien au contraire… Ce point de vue est très minoritaire au sein du milieu féministe, car appeler la police est un privilège de blancs, les communautés racisées ont compris depuis longtemps que la police généralement suprémaciste à 75% de sûre ne pourra jamais être la solution. Il faut lire leur livre en urgence, écouter leurs podcasts. D’autres collectifs existent, suffit de chopper leurs abonnements sur leur compte tweeter..
Collectif Mwasi – Qui nous protège de la police ?
Les militantes féministes et l’abolitionnisme pénal – Étude d’une position radicale.
Les sites qui suivent sont aussi d’une importance cruciale :
Fania Noël : Afrofeminist writer thinker
Black Feminist Future : Black Feminist Future is building Black feminist power.
Interrupting Criminalization IC is an initiative led by @dreanyc123 & @prisonculture to end the criminalization & incarceration of women, LGBTQ, and GNC people of color. (GNC : Gender non-conforming. Also called genderqueer, gender variant, or gender creative. People who don’t identify as the biological sex)
Critical Resistance A US-based, national grassroots organization working to build an international movement to abolish the prison industrial complex (PIC). #AbolitionNow (PIC= Prison Industrial Complex)
Prison Culture How the PIC Structures Our World…
Lettre ouverte au mouvement anti-viol :
Open letters to the anti-rape movenent – Mariame Kaba
A propos des violeurs :
What about the rapist (An abolitionnist FAQ series from Interruting Criminalization)
Extrait de la traduction nécessaire du site de Critical Resistance
QU’EST-CE QUE LE PIC ? QU’EST-CE QUE L’ABOLITION ?
Le Complexe Industriel Pénitentiaire
Le complexe industriel pénitentiaire (PIC) est un terme que nous utilisons pour décrire les intérêts croisés du gouvernement et de l’industrie qui utilisent la surveillance, le maintien de l’ordre et l’emprisonnement comme solutions aux problèmes économiques, sociaux et politiques.
Par sa portée et son impact, le PIC aide et maintient l’autorité des personnes qui tirent leur pouvoir de privilèges raciaux, économiques et autres. Il existe de nombreuses façons de collecter et de maintenir ce pouvoir par le biais du PIC, y compris la création d’images médiatiques qui maintiennent vivants les stéréotypes des personnes de couleur, des pauvres, des homosexuels, des immigrants, des jeunes et d’autres communautés opprimées comme criminels, délinquants ou déviants. Ce pouvoir est également maintenu en réalisant d’énormes profits pour les entreprises privées qui traitent avec les prisons et les forces de police, aidant à gagner des gains politiques pour les politiciens « durs contre le crime » ; accroître l’influence des syndicats de gardiens de prison et de police et éliminer la dissidence sociale et politique des communautés opprimées qui revendiquent l’autodétermination et la réorganisation du pouvoir aux États-Unis.
ABOLITION
L’abolition du PIC est une vision politique visant à éliminer l’emprisonnement, le maintien de l’ordre et la surveillance et à créer des alternatives durables à la punition et à l’emprisonnement.
D’où nous sommes maintenant, parfois nous ne pouvons pas vraiment imaginer à quoi ressemblera l’abolition. L’abolition ne consiste pas seulement à se débarrasser des bâtiments remplis de cages. Il s’agit également de défaire la société dans laquelle nous vivons parce que le PIC se nourrit et entretient à la fois l’oppression et les inégalités par la punition, la violence et contrôle des millions de personnes. Parce que le PIC n’est pas un système isolé, l’abolition est une vaste stratégie. Une vision abolitionniste signifie que nous devons construire aujourd’hui des modèles qui peuvent représenter comment nous voulons vivre dans le futur. Cela signifie développer des stratégies pratiques pour faire de petits pas qui nous amènent à réaliser nos rêves et qui nous amènent toutEs à croire que les choses pourraient vraiment être différentes. Cela signifie vivre cette vision dans notre vie quotidienne.
L’abolition est à la fois un outil d’organisation pratique et un objectif à long terme.”
7- Abolition des frontières
Là est le point encore plus crucial. Les slogans « ouvrez les frontières« , « détruire les frontières« ,.. c’est bien joli mais si l’on ne s’attaque qu’aux conséquences (les frontières) mais pas aux causes qui font que ces frontières se ferment de plus en plus, alors le travail se résume au néant.
C’est là que vient se poser la question de la décolonisation dans tous les sens du terme. Quelles sont les causes de cette néo-colonisation ?
Culture anti coloniale ? Culture de quoi ?????
Autoritarisme et usage de la violence.
Aux sources de l’autoritarisme.
L’idéologie coloniale française.
une histoire coloniale refoulée,…méconnue ?
paternalisme.
Militer contre les frontières avec le regard d’un oeil blanc n’a pas la même signification, le même ressenti qu’avec l’oeil d’une personne noirE, c’est à dire qu’il faut connaître les raisons historiques passées et présentes qui poussent ces personnes à fuir leur pays et s’attaquer à ces causes là.
Pourquoi est-ce que lorsque les exiléEs qui prennent 10, 15, 30, 230 voir 440 ans de prison pour le triste record (pour le fait d’avoir simplement refusé d’être refouléEs (#pushback) en Libye ou ailleurs la plupart du temps ou de vouloir juste échapper à la mort), on en parle quasiment pas, alors que les procès pour délit de solidarité ont très largement beaucoup plus d’écho ? La question est compliquée autant que la réponse après tout ce qui a été dit précédemment… Il faut s’attaquer au suprémacisme latent, racisme systémique, discrimination banalisées…
« non, nous ne sommes pas antifascistes, c’est un passe-temps, pas un combat pour démanteler le régime fasciste, juste sous un masque, sous un drapeau, une idéologie… »
Les traductions et retranscriptions effectuées durant les deux dernières années n’ont pas encore pu pallier à cette indifférence. La vie d’une personne blanche qui risque 6 mois, un an de sursis ou rien est beaucoup plus important que la vie d’une personne racisée qui risque de prendre des décennies voir des centaines d’années pour avoir simplement voulu échapper à la mort.
Le suprémacisme totalement décomplexé..
Attention: des liens amènent à aller vers le site de https://valleesenlutte.org et je ne suis pas responsable de plusieurs articles que je trouve très confusionnistes comme le site en général, je leur en ai pourtant parlé, jamais aucun retour..
Nombreuses Traductions-retranscription du KIOSK sur la criminalisation des exilées depuis 2020.
AlarmPhone (3 brochures de Chroniques Amer)
Borderline-europe D’un terrain de football en Libye à une prison en Italie, liberté pour les 4 footballeurs
ElHiblu3: Fin mars 2019, 108 personnes s’enfuient des camps de Libye, dans le but mais aussi l’espoir de rejoindre l’Europe. Initialement secourues par le navire marchand El Hiblu 1, les autorités maltaises ont alors tenté de les refouler illégalement en Libye.
Rapports Border Violence Monitoring Network (3 rapports traduits). Rapports sur Ceuta, Bosnie, violences aux frontières de l’Europe…
Les 15 du camp de Vial, les 6 de Moria: Can’t evict solidarity #freethemoria6 #freemoria6 #fairtrial
De Haïti à la Moria: Pourquoi les réfugiés brûlent le plus gros camp d’Europe, ou pourquoi est ce qu’ils brûlent leur prison, retour sur le premier peuple d’esclaves à avoir gagné son indépendance en brûlant un pays entier, en brûlant l’outil d’exploitation du colon. Document non publié (DAK)
SMOKING GUNS – Comment les exportations d’armes européennes forcent 1,1 million de personnes à quitter leurs foyers: Traduction du rapport TNI relatant le lien entre le commerce des armes Européennes et les déplacements/migrations forcé-es, (N. N. Bhriain, A. Fotiadis et enquêteurs OSINT).
CertainEs m’ont quand même demandé à quoi ça servait de faire ces traductions… #BlackLivesMatter, ça veut pas dire « la vie des noirEs compte » aussi ?
Un petit rappel aussi : le budget attribué à l’agence Européenne de la honte, l’agence Frontex, n’était que de 6 millions d’euros en 2005, il sera de 5,6 Milliards d’euros pour la période 2021-2027. Son budget a augmenté de 7560% depuis 2005.
Cette agence qui a commencé son activité en Pologne est devenue l’une des plus grandes agence de l’UE, en effectuant des contrôles dans toute la région méditerranéenne et les pays des Balkans.
Rejoignez Abolish Frontex, une coalition regroupant actuellement plus d’une centaine d’associations, d’organisations, d’activistes, en Europe et dans le monde pour dénoncer le coût de ces politiques en vies humaines. Abolish Frontex, un message porté pour une fois par des groupes plus radicaux, qui ne considèrent pas que les politiques d’immigration soient réformables, mais tournés vers une approche « abolitionniste », et arrêter de les « aider chez eux » en exploitant l’aide au développement. Tout l’argent investi en drones, barbelés, caméras de surveillance, détections thermiques, « push-backs »,… doit être urgemment réinvesti dans l’accueil des réfugié-es.
Le « Livre noir » des pushback, THE BLACK BOOK :
Réalisé par BVMN (Border Violence Monitoring Network), deux volumes de 1500 pages qui documentent les violences horribles subies par plus de 12 000 personnes aux mains des autorités aux frontières extérieures de l’UE, fruit d’enquêtes et récolte de quelque 900 témoignages depuis 2016 aux frontières de l’Italie, la Grèce, la Hongrie, la Croatie, la Slovénie et sur la route des Balkans. Le vendredi 18 juin 2021 à 10h00, le « Livre noir des refoulements » a été présenté sur la Minoritenplatz, à Vienne, devant le ministère autrichien de l’Intérieur, continuer à lire ici…
BVMN produit régulièrement un bulletin qui documente les refoulements illégaux et la violence policière infligé-es par les États membres de l’UE et d’autres autorités.
Alors que l’Europe n’est pas menacée d’invasion, que la majorité des migrations se fait entre les pays du Sud, Frontex et le système qu’elle représente est un outil venant renforcer les structures de pouvoir capitalistes et coloniales de l’Europe, par un processus d’externalisation de la politique migratoire que l’UE a lancé depuis le début des années 2000.
La migration : une conséquence, un aboutissement des industries d’armement et son business de la mort. Le rôle de Frontex (l’agence des gardes côtes et garde frontières de l’UE) est d’empêcher les personnes en mouvement d’entrer dans l’UE. Les migrant.e.s sont les premières victimes, à l’avant-garde des expérimentations liberticides de nos gouvernements. Les déplacements de masse sont provoqués par un modèle économique qui tire un profit considérable de ces ventes d’armes, et en tire doublement profit en remportant des contrats pour militariser les routes qu’empruntent les migrant-es et les frontières qu’ils-elles traversent. (voir aussi L’Europe au pied des murs, film de Nicolas Dupuis et Elsa Putelat).
qui accueille les déplacéEs du monde?
Le démantelement des frontières par les suprémacistes autoritaires…. Pfouuuuaaahhhhhhhh !! Encore une comme ça et je m’écroule, #KillYourRacistBorders !!
On ne pourra jamais supprimer les frontières tant qu’on ne supprimera pas les frontières entre nous et elleux… C’était le sujet de la « conférence » sur les « luttes à la frontière franco-italienne »..Que j’ai tenu au Maquis en août 2019.
Les 8 mois qui ont suivi, je me suis fais littéralement défoncé, jamais un chantier n’a été aussi difficile (beaucoup plus hardcore que l’escalier bois-métal que j’ai construis chez l’ancien conseiller du maintien de l’ordre de Nicolas Sarkozy (Savoyons), alors que j’écoutais ma compile ACAB préférée tout le long du chantier avec les basses à donf !) par la bande d’Autoritär du maquIsDEAD… (sauf 6sous et le crew métallo, sauf… aux limites de la charité, quand même)
Est-ce collectivement que des Hommes et des femmes peuvent être emportéEs dans la violence, jusqu’à commettre des horreurs, des génocides par exemple ? C’est dans le face à face avec une seule personne qu’il est plus facile de poser des limites, ses idées, avec une personne seule. il peut y avoir un public spectateur pour suivre les échanges, mais il est déjà très difficile d’obtenir l’attention d’une personne, c’est souvent par la répétition et la répétition des mêmes choses qu’on a une chance d’obtenir un semblant d’écoute… parfois un semblant, mais la pratique de l’abolition nous montre que c’est par la répétition et la répétition parfois interminable que les infos arrivent parfois à tomber dans des oreilles de sourdEs… parfois.
Pour celles et ceux qui commencent à avoir des sensations de diarrhée, et avant que l’épidémie ne se généralise et pour se préparer au stress qui vient, une petite perle : première capsule du LABEL BRASSEUSE qui dégrippe bien les derniers neurones, du dégrippant d’un label DIY sorti tout droit du cul de quelques survivantEs et survivants de feu « LE CLANDé » (2loose 2007). Après plusieurs psychanalyses chez MIREILLE DUMAS, et pleinement conscients que de toute façon c’est que de la merde et que c’est nous (Label Brasseuse) qu’on trouve la meilleure musique du monde, nous décidâmes de sortir des disques de que la musique qu’on aime comme ça on arrêtera de critiquer : Arkanoïd EXE YzabArsine/MADMOIZ-L (reste 15 exemplaires au KIOSK) et beaucoup d’autres capsules pas encore ouvertes… toutes fraîches.
Sinon, Le Label Brasseuse était une organisation structurée selon le modèle bolchévique avec une avant-garde éclairée réunie au sein d’un comité centrale, lui-même organisé en une troïka mixte cohérente et indissoluble. On remarque cependant une certaine tendance à l’ouverture démocratique impulsée par l’arrivée de nouveaux camarades plus libéraux que la vieille garde….
8 – Abolition, destruction du suprémacisme blanc
Le suprémacisme est une idéologie de supériorité, de domination qui prétend qu’une certaine catégorie de personnes est supérieure à d’autres, elle doit les dominer, les asservir, mais qui légitime également la supériorité d’un peuple sur d’autres et qui autorise, légalise ses aspirations hégémoniques…
Je pourrai écrire un rapport à lui tout seul sur les violences de la suprématie blanche dans les Hautes Alpes mais je ne sais pas par où commencer tellement elle sont autant indicibles les unes que les autres… Par mesure de précaution, et parce qu’il faudrait inventer un autre « Trigger Warning » pour parler de ces violences là.. Je ne les rends pas certaines publiques, parce que je prends des risques, mais les personnes intéressées peuvent en faire la demande si elles le souhaitent, afin de comprendre ce que l’autoritarisme peut engendrer comme type de violence… Ce sont ces mêmes violences qui m’ont poussé à créer ce texte, ces même violences qui m’ont fait ressentir les même angoisses qu’en 2004, lors des 100 jours d’événements organisés à Toulouse pour la commémoration des 10 ans du Génocide des Tutsis, un évènement co-organisé avec mon ancienne colloque et 10 autres personnes (avec survie toulouse, bien sûre) .. à peine… Pourquoi 100 jours d’évènements ? Parce que le génocide a duré 100 jours, 1million de morts.
Macron au Rwanda : reconnaître la complicité, en tirer les leçons
Les norme dominantes de la suprématie blanche, de genre patriarcales, contrôlent efficacement les comportements humains, entretenant le pouvoir entre les mains de celleux qui respectent ces même normes.
Les systèmes d’oppression, de discrimination,… nous nuisent à TOUSTES!
L’accés des plus précaires à un logement abordable, de qualité, aux soins, à la santé, à une alimentation de qualité, à l’éducation, à l’air, à l’eau et à la nature est tout simplement difficile ou inaccessible. ToustEs celles et ceux qui sont ou ont été la cible d’oppression intériorisent voire amplifient (par un vecteur de haine banalisée) les messages nuisibles quand à l’infériorité des membres du groupe cible.
Il est nécessaire de construire un mouvement fort, résilient, engagé dans la libération collective pour l’abolition de ce suprémacisme, ce mouvement doit nécessairement se constituer de forces multiples et variées pour pouvoir répondre aux intérêts de tousTes en veillant à ne laisser personne de côté. Il doit être intergénérationnel, multiracial, contenir une diversité dans la différenciation sociale, ce mouvement doit se constituer sous la forme de caisses de solidarité pour aider et soutenir les plus précaires. Les temps n’ont pas fini d’être dures et demain sera terrible si on ne stoppe pas ces gouvernants !
Reconnaissance nécessaire et essentielle de l’interdépendance pour apporter des changements et pouvoir tenir les systèmes responsables des besoins physiques, psychologiques, socioculturels, spirituels et basiques des personnes qui ont été ciblées par des systèmes d’oppression.
Il est nécessaire de parler des injustices passées, de faire ce travail sur la réparation des torts,d’être sûre qu’elles ne se reproduisent pas, transformer ces conflits, ces violences en réparation.. et garantir une confiance mutuelle durable, imprescriptible, inaltérable.
Résumé :
Autoritarisme, incompétence, mensonges – mentir, cacher ses incompétence/ses échecs. (enchaînéEs aux mensonges)
Anti-Autoritarisme, compétences, vérités – franchise, dévoiler ses incompétences/ses échecs (enchaînéEs à la vérité)
« La déshumanisation, bien qu’étant un acte historique concret, n’est pas un destin donné mais le résultat d’un ordre injuste qui engendre la violence chez les oppresseurs, qui à son tour déshumanise les opprimés. » – Paulo Freire
L’Institut bell hooks – Paulo Freire vise à développer les pédagogies féministes et critiques en vue de favoriser la justice sociale et environnementale, en construisant un espace de dialogues et d’échanges autour des pédagogies et des pensées féministes et critiques, en particulier en œuvrant à… La suite Institut Bell Hooks – Paul Freire
la possibilité de voyager, de s’éduquer, de se cultiver doivent être prises en charge d’urgence car c’est un travail très long à mener dans les programmes scolaires, le mouvement associatif, militant,…
Validisme, racisme, colonialité by postdecolonial
Diagramme sur la vulnérabilité :
La résilience de la communauté & et sa culture dépendent fortement de l’empathie et de la vulnérabilité d’individus compétents et confiants. Lire ce schéma pour vous-même & pour ceux qui ne le peuvent pas !
Bonjour les valides, si après le 28 février vous pouviez garder votre masque, en intérieur pour nous protéger, ça serait super sympa. Signé : les personnes en situation de #handicap/ malades chroniques/immunodeprimées…Mafaldette
Juste pour rappel, dans son article 3, la Déclaration universelle des droits de l’Homme proclame que « tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne. »
Voir: Collectif Covid-19 au Long Cours
Face à la pandémie, le camp des luttes doit sortir du déni. Par le collectif Cabrioles
Rupture et quotidien : sur quelques discours et pratiques:
« Anti capacitistes action »
Infos sur la fachosphère:
Action Antifasciste Paris-Banlieue: Organisation antifasciste autonome • Paris-Banlieue #AutodéfensePopulaire
Contre la logique de la guillotine. Pourquoi la Commune de Paris a brûlé la guillotine – et nous devrions faire de même
Un fil de ressources sur l’anarchisme dans sa relation avec les luttes anti-impérialistes et décoloniales à travers le monde, « Vers une histoire anarchiste de l’anti-impérialisme » par Lucien van der Walt dans Zabalaza Anarchist Communist Front
Depuis des mois, l’extrême droite est présente sur beaucoup de médias, sa banalisation
9 – Abolition de tous les lieux d’enfermement (unités de psychiatrie comprise)
Une prise en charge psychiatrique peut exister, mais alors vu le nombre d’évasions, de maltraitance dans ces institutions prônant l’autoritarisme… j’en ai fais l’expérience tout récemment dans un centre UEROS (spécialisé en traumatisme crânien), censé s’occuper des personnes handies (reconnues plus vulnérables à la Covid) où le neuro-psychologue a insisté 3 fois d’affilé pour que j’enlève mon masque, 3 fois j’ai refusé. La maltraitance et l’obéissance inconditionnelle à l’autorité y est permanente.. J’y suis allé en suivant les « conseils » de la CPAM et par curiosité surtout, je n’ai jamais vu autant de personnes (médecins, psyvhologue, neuro-psychologue) mépriser autant celles qu’iElles sont censéEs aider, et un mépris hallucinant des personnes qui sont dans la rue, atteintes de traumatismes crânien pour la plupart. J’ai écris à la MDPH, à la CPAM pour dénnoncer leurs comportements inhumains, …. Personne ne peut rien faire m’ont ils répondu… En tout cas l’UEROS ne m’a jamais rappeler, j’ai du annéantir leur envie de me revoir…
Pourquoi les thèmes abordées pour parler de l’abolition dans ce document sont si nombreux ?
Parce que ce thème concerne de très nombreux domaines de nos vies privées et collectives, et en parler séparément comme le suggèrent certainEs n’aurait plus de sens..
Cela oblige à faire un effort de décloisonnement de notre pensée, tellement administrée à tord par la spécialisation des tâches de cette société..
« Toute solution reflète la morale de son temps et la politique qui préside à sa mise en œuvre. » (L’abolition de la prison doit inclure la psychiatrie)
Zinzinzine – Alternative au flicage basées sur la justice handie
Vivre entouréEs de personnes inadaptéEs peut être une opportunité pour réfléchir à d’autres forme de fonctionnement et en réinventer d’autres.. pour gagner en marge. Avoir un espace pour dire des choses négatives ou positives au sein d’une organisation collective est essentiel et indispensable, pour pouvoir exprimer les choses, qu’elles puissent être discutées, débattues,…
L’écrit, c’est pas pareil que l’écoute, c’est un moyen d’être écouté pendant un moment sans être coupéE, jugéE..
Parce qu’ il y a des points ou des différences d’opinions qui n’ont pas les mêmes conséquences sur la survie de certaines personnes que d’autres, et elles en ont déjà eu auparavant (incarcération psychiatrique pour certainEs notamment et risque d’exposition à la moulinette psychiatrique au quotidien). Je fais moi-même attention où je mets les pieds, et si je m’immisce quelquepart, c’est avant tout en tant qu’observeteur et c’est soit pour des bonnes raisons (construction) ou des mauvaises raisons (destruction). Parce qu’on a pas tousTEs la même conception de la justice, on a pas tousTEs réfléchis longuement aux mêmes choses, on a pas tousTEs le même corps, les mêmes pouvoirs, les mêmes réflexions… Vivre en tant qu’inadaptéE peut être une opportunité pour réfléchir à d’autres forme de fonctionnement et en réinventer d’autres.. pour gagner en marge. Peut être qu’un jour il y aura des manifs appelant à l’abolition de ce qu’on appelle des hôpitaux psychiatriques qui sont en fait des asiles et des lieux de tortures pour certainES.
Liens étrangers importants:
TransformHarm.org
Disability Justice and Abolition with Elliott Fukui
Ressources
10- L’abolition du complexe industriel de l’allié
Des complices pas de alliés, une provocation autochtone
Si vous n’avez jamais lu ce texte…c’est vivement conseillé.
Texte diffusé en 2014 dans le cadre des luttes anti-coloniales des peuples autochtones aux soi disant Etats-Unis. Traduit par Christine Prat et antidev.wordpress.com. Version PDF dispo sur illwilleditions.noblogs.org et sur Manifest.info.
COMPRENDRE ENFIN CE QU’EST LE CAPITALISME ET POURQUOI IL NE FAUT PAS ÊTRE ÉCOLO
La fin du monde n’est pas à venir, elle est déjà là, la guerre est déjà là, mais pas très bien répartie à la sauce façon « équitable » .
« Le futur est déjà là », a dit un jour le pionnier du cyberpunk, William Gibson, mais elle n’est pas répartie à la sauce « éqiotable »
War is already here
Institute for Social Ecology – Tweeter (La crise écologique est une crise sociale) – Depuis 47 ans, l’Institut d’Ecologie Sociale propose des solutions visionnaires à la crise sociale et écologique qui se superposent. En tant que petite organisation à but non lucratif dirigée par des activistes, leur travail dépend de votre soutien. Faites un don aujourd’hui pour aider à soutenir une institution de mouvement social unique alors qu’iElles élargissent leur programme éducatif et forment une nouvelle génération d’activistes travaillant pour une société libre et écologique.
« La solidarité anticoloniale, c’est l’attaque »
ENTRETENIR LES FEUX SACRÉS – EFFRAYER À NOUVEAU LES COLONISATEURS
On le savait aussi, mais peut être quelques soi disantEs z’écolos du coin ne savent pas que Trotski tue le ski.. Sport de bourges parmi tant d’autres, sports de privilégiéEs, d’anti-écolos. Un spectacle, une chorégraphie de la Bourgeoisie, tellement de frontières entre ce monde et la vraie vie qu’il y en a jusque dans le fond des océans, jusqu’au sommet des montagnes… #KillYourRacistBorders ! Tourisme is pollution. La station a zéro impact, ça n’existe pas !
« Dans nos cultures militantes, nous avons intériorisé que nous devions “défendre”. “Zone à Défendre”, “protection de la nature”, “défense de l’environnement”, notre vocabulaire même est empreint de cette logique. « Quoi de mal ? », me diriez-vous. Après tout, il s’agit bien de notre objectif : empêcher que ce système détruise tout le vivant avant de s’autodétruire. En réalité, ce n’est pas si évident… » La suite s de l’article: Arrêtons de « défendre » l’environnement
Manifeste stratégique à lire!! traduction de indymedia.org via fumiko kaneko (compte à suivre)
Pour lire des textes en langues étrangère, installez une extension sur votre navigateur, cela vous permet de s’affranchir un peu plus de ces frontières, et de vous inspirer des mouvements d’ailleurs.
Pour d’autres aventures antifascistes de Nancy
11- Abolir L’Etat
Face à la crise généralisée, une transformation radicale est essentielle. Il est urgent de renforcer nos compétences au-delà de(s) l’État(s)-nation et de ses chaînes, où toutes les formes de discriminations que nous observons sont des émanations de cet Etat-nation lui même, des inégalités qu’il engendre, de la supection grandissante qu’il nourri envers les minorités de plus en plus réprimées et précarisées, de la domination hégémonique ou le culte du pouvoir autant politique qu’individuel qu’il s’applique à perpétuer et à promulguer notre impuissance .. et la coercition par l’argent pour maintenir cette normalité.. quand on constate les échecs des politiques mises en œuvre par les gouvernements quels qu’ils soient pour assurer la protection de la société contre le « crime », on ne peut qu’être inquietEs et n’avoir que des inquiétudes quand aux orientations libérales et répressives de leurs politiques, là ou un équilibre entre la protection de nos sociétés et celle de nos libertés ne dépend plus que de la perception que nous nous faisons du crime/peine/délit dans cette société. La pauvreté est maintenant devenue un crime, cette notion de crime est devenue bien plus dépendante de l’opinion publique que de notions de justice. Une justice internationale est en train renaître, à la recherche, toujours, de sa propre force.
L’état est une machine sociale intrinsèquement extractive, guerrière et colonisatrice. Le nationalisme et l’État-nation deviennent fascistes pendant les périodes d’intensification de la crise du capitalisme. Ces partis politiques mobilisent, alimentent, entraînent la société dans leur propagande raciste, chauvine, nationaliste, occidentalo-centriste et génocidaire.
« Le double standard raciste sur les réfugiés à aider (« ceux comme nous ») et ceux à laisser mourir (« ceux qui ne nous aiment pas ») est ancré dans l’os de chaque État-nation. Plus tôt nous reconnaîtrons que tous les États-nations sont des États racistes, plus tôt nous pourrons créer un autre monde. » – Nandita Sharma: universitaire militante dont les recherches sont façonnées par les mouvements sociaux dans lesquels elle est active, notamment les mouvements No Borders et ceux qui luttent pour les biens communs planétaires.
« Le monde n’entend pas »
Lire ce texte de Duane ‘Chili’ Yazzie (Diné) du 3 janvier 2022 traduit par Christine Prat.
L’état, la justice et la police sont des outils d’oppression au service d’une caste. Ce qui peut nous rendre meilleurs, c’est de construire une révolte organisée, ne pas chercher ailleurs, on a pas besoin de héros, de maître, de demi-dieu pas même un quart du quart.. Il nous faut construire localement ce monde meilleur… et on aura atteint la raison quand la rage fleurira dans nos coeurs, que l’on aura construit les conditions qui nous permettent de nous passer totalement de l’état, de sa Police, de sa justice et donc son bras armé.
Transféres les avantages de tes privilèges à celleux qui en ont beaucoup moins.
Et aussi, c’est pas parce qu’on est pauvre ou qu’on veut le faire croire qu’il faut voler ses camarades, il n’y a rien de plus gravissime, il vaut mieux dire à tout le monde que t’as des soucis, en discuter, demandes aussi à celleux qui ont des moyens astronomiques que tu ne vois jamais, comparé à d’autres que tu vois tous les jours… C’est souvent les personnes avec qui tu as le plus de lien qui sont les premièrEs à subir, à encaisser, à déguster, à endurer les moments les plus dures, pendant que d’autres plantent ou récoltent et comptent les bénéfices de la récolte des carottes, retranchéEs dans leur oasis (les bobos)… Je peux en témoigner et j’ai bien dis clairement à certainEs qui se reconaîtront que je languissait le jour où les appellistes et les autoritaires diront ellEux même qu’iEllles sont des traîtres, si ça peut t’inspirer comme réplique poétique..
Pas de guerre entre les pauvres, pas de paix entre les classes sociales!
« Si nous ne sommes pas capables d’assumer le conflit sous toutes ses formes, nous ne ferons partie que de cette masse que nous méprisons et de ceux qui, bien qu’ils veuillent se définir comme conscients ou organisés, […] ils feront toujours partie d’un troupeau qui réclame des dirigeants et des personnalités qui détiennent le pouvoir, afin de continuer dans la soumission, avec le confort et l’incohérence de ceux qui ne font que prêcher la destruction de cette réalité de la misère. » – 𝕱𝖊𝖗
« tu n’as pas besoin de bouffer les gens pour survivre »
Pas de guerre entre les nations, pas de paix entre les classes!
« Depuis le milieu du 19e siècle, les anarchistes ont affirmé que la clé de la libération ne consistait pas à s’emparer de l’État, mais bien à l’abolir. »
Il n’y a pas de gouvernement révolutionnaire: Pourquoi l’on ne peut pas utiliser l’État pour abolir les différences de classes article de Crimethinc
Exercice : à quoi ressemblerait un programme anarchiste ? de Crimethinc
Les infiltréEs : il y en a toujours eu, cet article peut t’aider à apprendre à les reconnaître, mais il est loin d’être suffisant, et certaines techniques ne seront pas divulguées, à bon entendeur…
Lire le travail fabuleux de Non Fides et autres gauche laser, turbo gauche et compagnie…
CertainEs sont des vraiEs taulardEs, bouffent comme des taulardEs, vivent comme des taulardEs, parlent comme des taulardEs, dorment comme des taulardEs, nuisibles et inefficaces, souvent des procès pleins le cul, mais ce ne sont pas les seuls signes des susceptibles infiltréEs…
Et puis il y a aussi des personnes, des groupes ou collectifs qui se donnent une image rebelle, qui servent aussi à ramasser du fric, certainEs, et il y en a tellement, sont encore à un niveau d’expertise, de suivi et de « surveillance ». Mais ne nous mentons pas, quand il n’y a pas de discours anti colonial et radical, c’est déjà un signe, mais toujours pas suffisant et il faut donc rester très vigilant. Il y 2 ou 3 sites que je cite ici, qui me paraissent suspects, mais je suis en contact avec elleux, je continue et je prends garde à observer leur comportement..
Du côté des autochtones, il n’y a aucun soucis, c’est plutôt du côté de chez nous, les esprits colonisés et esclaves, qu’il faut faire attention aux surprises..
Ouvrages dispos au KIOSK ou en ligne
Comment la non-violence protège l’Etat – Peter Gelderloos
L’exemple le plus proche: Tous(?) Migrant(?)s, (sans E ni TES en plus, sans écriture inclusive, antiféministes), qui arbore sans aucune honte, ni gêne: » Tous(?) Migrant(?)s est un mouvement citoyen pacifiste de sensibilisation et plaidoyer autour du drame des migrant(?)s en Europe, né en septembre 2015 à Briançon ». Un projet qui vit de subventions, quitte à perdre en discours radicaux, voir même être profondément nuisible aux autres luttes, et terriblement inefficace.. Comment peut on penser une seconde changer quoi que ce soit en demandant à l’Etat de faire ce qu’il n’aura jamais l’intention de faire, faut vraiment être complètement allumé ou vivre sur le dos de la misère, être bourge, ce qui est encore plus grave… IElles ont cas demander une médaille en plus. à quoi bon demander quoi que ce soit à l’Etat qui exploite, extorque, expulse, déporte…. Les pacifictes (j’ai pas dis pacifique, rien à voir, je suis pacifique avec des limites) sont nos ennemiEs!
Pour la pluralité des modes d’action
Extraits choisis du livre de Peter Gelderloos, L’échec de la non-violence, du Printemps Arabe à Occupy. Ces extraits ont pour vocation de s’opposer aux théories d’une non-violence dogmatique afin de pouvoir respecter la pluralité des modes d’action.
The Solutions are Already Here – Peter Gelderloos
Strategies for Ecological Revolution from Below
En décembre 2021, de fortes pluies ont frappé le sud de l’État de Bahia dans le soi-disant Brésil. Aidez un réseau autochtone noir du soi-disant Brésil à reconstruire des communautés après les inondations.
Faites un don à Teia dos Povos via PayPal à ismeraldosousa@yahoo.com.br
Cette vidéo a été réalisée en collaboration Submedia/Antimidia :
Teia dos Povos
« Les énergies alternatives et les Green New Deals suffisent-ils à rendre justice à l’environnement ? Peter Gelderloos soutient que les réponses gouvernementales internationales à l’urgence climatique sont structurellement incapables de résoudre la crise. Mais il y a de l’espoir.
Partout dans le monde, des réseaux locaux de communautés locales s’efforcent de concrétiser leurs visions d’une réponse révolutionnaire alternative à la destruction planétaire, sou vent opposée aux nouveaux mégaprojets promus par des infrastructures d’énergie alternative blanchies à l’environnement et aux politiques néocolonialistes et technocratiques qui sont les précurseurs du Green New Accord.
Gelderloos interviewe des militants de la souveraineté alimentaire au Venezuela, des communautés autochtones reboisant leurs terres au Brésil et des anarchistes luttant contre les plantations de biocarburants en Indonésie, en examinant les batailles qui ont annulé des aéroports, arrêté des pipelines et aidé les plus marginaliséEs à lutter contre les frontières et le racisme environnemental, à transformer leur villes, pour gagner une survie digne.
Tous les droits d’auteur vont aux initiatives autochtones et anarchistes au Brésil et en Indonésie. » Commandez le livre et soutenez Teia dos Povos #PL490Não #Levantepelaterra
Michel Foucault ne s’est jamais revendiqué abolitionniste pourtant il avait les idées pour..
« Le corps social n’est pas soutenu par l’effet d’un contrat, ni par un consensus, mais par l’effet d’autre chose, qui est précisément la guerre, la lutte »
Réveiller les rêves d’égalité, de liberté, de solidarité enfouis..
Quelques pratiques inspirantes au Chili : exemple d’entraide mutuelle Mapuche au Chili: Du pot commun à l’action collective (« De la olla común a la acción colectiva »), maria emilia tijoux, sociologie du corps et des émotions et Ana Tijoux.
« voter n’est pas réduire les méfaits » An Indigenous perspective (une perspective Autochtone)
Pas de réformisme au nom du saint Méluche ni d’aucunE autre sorte (surtout de la Fronse soumise, qui récupère nos luttes et de l’idée que nous nous faisons du combat et de l’insoumission) ou je ne sais quel autre saint ou autre clown : » Changer le personnel du Parlement ne change pas la structure sociale dans la société. Seule l’action directe peut le faire. »
Quelques rappels pour cellEux qui ont la mémoire courte, ou comment La fronse soumise crache sur nos luttes..
Jean-Luc Mélenchon et l’assassinat de Rémi Fraisse
Il est pourtant pas très bien compliqué de comprendre que la fronse soumise n’est en aucun cas un programme révolutionnaire, mais plutôt l’inverse, où le nombre de fois incalculable où les disciples de méluchon ont crié à la criminalisation de la dissidence, à dénoncer des pauvres révoltéEs aux flics, des vidéos sont dispos, pas le temps de les rechercher et de les retrouver (mon ancien disk dür est mort), d’autres choses sont plus importantes à faire… Avant les premiers confinements, avant que les luttes des gillets jaunes ne cessent ou s’estompent, j’ai envoyé des tweets directement à la Fronse soumise lorsqu’ils dénonçaient des manifestants, les (salauds de) pauvres…..de plus en plus criminalisés, enfermés, psychiatrisés, suspects…Plusieurs disciples et trolls de la FI me sont tombés dessus, des autoritaires hypertrophiéEs comme j’en avais jamais vu… lls m’ont bloqué quand ils voyaient que plus ils venaient me parler, et plus ils s’épuisaient.. Je n’étais pas le seul à agir de la sorte, heureusement.. Encore des Autoritär Born Killers sans état d’âme.. Toujours le même problème.. Même à l’époque du mouvement #BlackLivesMatters, j’observais les comptes de la fronse soumise, quasiment aucun en parlait, c’est dire le niveau de racisme astronomique.. Le pire c’était lorsque le plus gros camp de réfugiés d’Europe a brûlé (9 septembre 2020), très peu de mouvement qui se disent anarchistes en fronse en parlaient, c’est comme ça que j’ai tissé des réseaux avec encore plus d’antifas allemands et d’autres pays, où le niveau de conscience politique est bien bien plus élevé… Désolé de laisser des fachos s’exprimer, mais on les prend la main dans le sac, ou sur les discours suprémacistes de toute la Fronce soumise, pro VISA, pro-frontières.. dans un média totalement confus, qui laisse des discours nazi, néonazi se propager…
On sait maintenant qu’avec la crise climatique, rien qu’en Afrique 700 millions de personnes vont devoir migrer, un continent qui n’est responsable que de 5% des émissions de gaz à effet de serre, et sont les premières personnes impactées entre autre. Merci la fronse soumise et ses larbins.
Si tu as bien lu les articles publiés sur Vel et ailleurs à propos de cette pandémie (là et là), tu comprends que la fronse soumise était complètement à côté de la plaque, et ça se voyait déjà depuis le début de la pandémie. Je le répète encore et encore : Knowledge is power!
« Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça du business.. »
« Quand les pauvres veulent récupérer leur bien, ils appellent ça la violence. »
« Tous vos héros ont commis des génocides »
Les socialistes et les communistes nous disent que s’abstenir aux élections, c’est favoriser le fascisme, mais nous savons que l’Etat reste l’Etat, un instrument d’oppression. Chaque mouvement de libération devra toujours affronter l’Etat, peur importe l’Etat.. Nous devons prôner l’abstention active de cette stupidité électorale. Poutou et les autres qui réalisent qu’iElles se sont fait encore avoir, que ces élections ne sont pas une solution, et tousTEs les autres de la Fronce soumise qui vont encore discuter avec des nazis, quelle tartuferie mémorable, quelle escroquerie, la grosse carotte en bande organisée…Les vraiEs bandits, les vraiEs voyous, les vraiEs malfaiteurs-sEs, ce sont les politicien-nEs, en nous faisant toujours des belles promesses, des réformes interminables qui n’aboutissent à rien, des politiciennEs qui vivent en parasite de la sueur des travailleur-sEs, des ouvrierEs. Les socialistes nous ont elleux aussi montré leur vrai visage: iElles n’ont jamais été des ouvriEres, ou ne le sont plus depuis longtemps, et par conséquent iElles n’ont jamais été des socialistes ou ne le sont plus. IElles ne pourront jamais résoudre les problèmes sociaux, c’est le peuple qui devra les résoudre. Restons vigilantEs dans la rue et dans les lieux de production. Mis à part quelques uns qui tiennent compte des minorités, mais qui idéalisent l’espoir de percer par les urnes, même s’iElles font entendre un autre discours, trop de faux espoirs qui seront écrasés par la majorité suprémaciste de ce pays… Ce n’est que si nous arrêtons de faire confiance aux politiciens et dirigeants syndicaux professionnels pour protéger nos droits que nous pourrons vaincre le fascisme. L’action directe, l’entraide et les autres valeurs de l’anarchisme sont le véritable vaccin contre le nationalisme, le racisme et le fascisme. On ne peut pas combattre le fascisme en votant pour ceux qui promettent de défendre la classe ouvrière et nous trahissent une fois élus, mais en répandant la solidarité et un état d’esprit révolutionnaire parmi les plus oppriméEs. La gauche ne combat pas le pouvoir, mais propose simplement une autre manière de le gérer, parce qu’elle fait bien son travail que l’on passe souvent d’une génération qui se disait ingouvernable à une génération qui était tout à fait gouvernable, réussi à pacifier et à canaliser toutes les formes de résistance. Elle réussi à recréer cet espoir, cette illusion qu’il peut y avoir une bonne politique du pouvoir. Mais en réalité le pouvoir est une logique qui dépasse ceux qui les exercent. La gauche ne combat pas le pouvoir, elle propose simplement une autre manière de le gérer. Cela appartient à toustEs cellux dont la haine du pouvoir les amène à voir dans l’insurrection la seule perspective raisonnable et significative… Dans la société capitaliste, les personnes que vous allez élire ne sont que des comités de riches pour gérer les affaires de la classe capitaliste. Le système d’oppression qui est l’état doit s’effondrer pour parvenir à la justice climatique. La conquête du pouvoir nécessite un positionnement autoritaire et nécessite aussi de montrer « patte blanche » exigée par la position de présidentiable face à une possible révolte des oppriméEs.
C’est de vous, de nous, que dépend le changement du cours de cette société, aucun politicien ne le fera mieux que nous.
« Résistance Autochtone »
Pour Taubira, Ruffin, et toutEs les autres, il faut voir aussi les travaux de désarmons-les, ligne de crête.. Tous ces groupes, individus, collectifs qui limitent leurs radicalité politique pour de bonnes raisons, ne sont souvent que de simples réformistes… gouvernés par la peur de la peur…
Il n’y a pas de gouvernement révolutionnaire et voir aussi « Pour tout transformer« , l’appel anarchiste édité par Crimethinc et imprimé en masse dans le monde entier (sauf en Fronse, ben pourquoi ? Tiens ? étrange quand même… La Fronse est un pays de flics, y’en a à tous les coins de rue, pas la peine d’en mettre un derrière chaque françaisE… y’a plus de place dans leur tronche, c’est complet, y’a déjà un juge et un mâton si c’est pas un régiment le plus souvent), dans quasi toutes les langues..
Crimethinc & It’s Going Down sont deux sites aussi majeurs que BlackLiveMatters aux soi-disant USA dont les comptes on été supprimés sur face de faf(book) parce qu’anticoloniaux et antifascistes radicaux. De nombreux pays où il y a des révoltes comme en Grêce, Chili, Biélorussie, … ont connu le même sort..
Attention ! Tous les médias, politiciens, journalistes qui débattent, (au nom de la soi disante liberté d’expression…on parle de liberté ?… où ça ?) avec les suprématistes bancs, les néonazis sont soient des complices soit des idiots. On ne laisse pas un mm d’espace, pas un seul aux suprémacistes, PAS UN SEUL ! C’est dans la rue qu’il faut les combattre… Les Taha Bouhafs et compagnie proches de la Fronse soumise qui prônent le saint Méluche, portent bien leur petit surnom pour le coup, qui vont parler sur C8 avec les identitaires, néonazis,..
Accepter de parler avec ces monstres c’est accepter de répandre des théorie de néo-nazis !!
C’est là que tu te rends compte, si tu ne l’a pas encore compris, que la Fronse soumise, c’est beaucoup de racistes, et une culture antifascistes de misère…
Super travail de traduction de Caisses de grêve : « Peut-on frapper des nazis ? » par @aamer_rahman
Sinon, Caisses de grêve passe son temps à nous focaliser sur les politiciens, à relayer leurs discours de haine, d’en rire n’est pas une excuse respectable, on a autre chose à faire de les entendre du matin au soir, pendant ce temps on ne construit rien.
Soutenir la plateforme autogérée 100% indépendante et regarder le film Un seul héro le peuple (DAK). Lire l’article sur Enquête critique.org ou Basta ! dispo et visionnable au KIOSK contre des nonos pour ma chienne, normal, beaucoup plus anti-autoritaire et anarchiste que son père, respect.. et elle ne supporte pas les chiens de chasse (autoritaires et fascistes), elle aime pas les cherche merde … vraiment pas, elle les boufferai, et en plus elle soigne les chiennEs et les personnes stresséES, les psychologues et autres marchandEs de sables peuvent aller se rhabiller, elle reçoit sur RDV, je ne suis que le secrétaire.. elle fait ça mieux que moi.
Construction d’un pouvoir double (#Dual Power) par @BlackSocialists, un projet s’inspirant du projet de la Coopération Jackson (CJ), un collectif de la ville de Jackson (Mississipi, USA) créé le 1er mai 2014 pour construire une alternative au système capitaliste.
Voir aussi: Cooperation Denton – CooperationJackson – Cooperation Tulsa
Il n’y a rien de pragmatique à faire appel sans cesse et impuissant à la structure du pouvoir « avec tous ses défauts », alors que ces défauts sont les systèmes mêmes qui sabotent notre survie. Pour citer Murray Bookchin, « Si nous ne faisons pas l’impossible, nous serons confrontés à l’impensable. » by Cooperation Denton
BlackSocialists n’est pas du tout intéressé à simplement réagir aux problèmes du jour, mais à construire des communautés (mondes) qui font signe vers les solutions du futur..
BlackSocialists: site internet, instagram
Projet similaire en Fronse avec Freeco.org : projet de modèle économique mutualiste basé sur une plateforme coopérative à but non lucratif et autogérée. #mutualisme #autogestion. Voir aussi Anarchist Info & http://anarchism.org/
Le peuple français qui persiste et s’entêter à dire que Macron est un psychopathe, ça fait depuis combien de temps que ce pays a massacré, exterminé des peuples ? C’est pas nouveaun, à quoi bon de le répéter 500 fois, STOP THINKING! STAR FIGHTING! Ce n’est pas un psychopate ou un imbécile, c’est une offensive, une enfermement dans un cycle de violence sans fin. Le piège de l’autoritarisme qui se radicalise, c’est qu’il renforce de plus en plus l’idée que c’est la faute à l’autre, c’est la faute à l’Etat, réfutant de plus en plus la responsabilité du peuple lui-même piégé dans une violence coloniale dont il n’arrive plus à s’extraire. Cette violence risque de nous déshumaniser encore plus, comme une boucle sans fin : le colonialisme, c’est le culte de la violence, c’est le culte de la mort, de l’esclavagisme… L’autoritarisme est une chaîne de production qui commence dans la classe sociale d’en haut et qui finit dans celle du bas. 95% du travail de séconstruction est un travail sur soi même… Il est assez simple à expliquer et comprendre comment un peuple quasi entier marche sur la tête et permet simplement à ses dirigeants d’accomplir les pires atrocités.
« Les gens sans gouvernement, Anthropologie de l’anarchie » sur The Anarchist Library:
by « for the self abolition of the proletariat »
« … Néanmoins, le pouvoir et ses laquais/larbins n’abandonneront jamais sans combattre. »
Et aussi l’Institut for Anarchist Studies: Anarchistes palestiniens en conversation : recalibrer l’anarchisme dans un pays colonisé.
12- Abolir le patriarcat
Pour démanteler le patriarcat il faut comprendre comment il fonctionne dans notre vie quotidienne. Recueil d’entretiens avec des militantEs inspirantEs du monde entier qui travaillent pour changer les politiques et les récits. S’exprimer par le moyens de zines (sur la violence sexiste, un outil essentiel pour analyser les inégalités structurelles). Déconstruire cet outil du patriarcat qui frappe près de chez nous.
Voir le compte du collectif afroféministe: MWASI, Ni Una Menos (pas une de plus), Assata Shakur, The People’s Revolution, … pour suivre les luttes féministes radicales dans le monde entier.
Le Black Feminism est une expression qui englobe la pensée et le mouvement féministe africain-américain né aux Etats-Unis dans les années 1960-1970. Ce courant révolutionnaire parle à partir de l’expérience de femmes noires pour décrire une réalité que le mouvement féministe banc et le mouvement pour les droits civiques n’ont pas pris en compte.
Dans leur livre, le collectif Mwasi écrit: « le féminisme blanc est notre ennemi politique. »
The Audre Lorde project: Le projet Audre Lorde est une organisation basée à Brooklyn, New York, pour les personnes LGBT racisées.
assogriselidis à 2LOOSE
MARIJÀN | Feminist Organization: Jeune organisation féministe en Haïti. Prévention|sensibilisation|actions contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes| ☎️ 24/24
Bethania Pereira : Doctorante en histoire – Histoire d’Haïti, des Caraïbes et de l’Amérique latine.
DIVA for Equality: Droits sexuels et alternatives de développement féministes du Sud
#TDSNousExistons #Santé #travaildusexe #prévention #VIH, #droits, #migrations, #féminisme #LGBTQI. #Prostitution #Escorts
Un rappel important aussi: la journée international des femmes a été établie par le mouvement socialiste international (malgré la cooptation des féministes libérales) comme une critique du féminisme libéral tel qu’il existait déjà en 1900, qui était en grande partie un mouvement de femmes blanches aisées..
13- Abolir l’Anarco capitalisme
L’anarchisme d’aujourd’hui n’est pas l’anarchisme des années 1920, époque culminante de l’anarco-individualisme (dans le sens individualité que le capitalisme a détourné à son profit en lui donnant une signification d’égoïsme (comme maison individuelle par exemple…). Aujourd’hui, il est très rare de rencontrer unE anorcho individualiste, soit iElles se cachent toustEs, soit l’enfermement tout azimut s’est replié sur Elleux.
Il est grand temps de démystifier ces défenseurs du capitalisme (les anarcho-capitalistes) et de la propriété privée affichant le sigle A à toutes les sauces…
Pour aprofondir ce sujet voir le sujet admirablement traité par Crimethinc ou sur le site de Ravage édition (plusieurs brochures)
Êtes-vous un anarchiste ? – La réponse pourrait vous surprendre ! (par David Graeber, là et là)
Le choc de la victoire – David Graeber: sur le site de Crimethinc (Eng) ou sur Renversé (fr).
J’ai eu les larmes aux yeux et le coeur déchiré lorsque j’ai traduit ce dernier texte de David Graeber (Le choc de la victoire) pour Crimethinc, je n’en ai plus beaucoup traduit d’autres depuis, et rien que le fait de l’écrire à nouveau est extrêmement violent… à la même époque où les protestations, les émeutes jour et nuit durant 100 JOURS des antifas de Portland battaient son plein.
(Dispo Au Kiosk comme tout le reste)
« Nous sommes anarchistes syndicalistes dans nos entreprises, anarchistes écologistes quand nous sommes dans les bois, anarchistes socialistes dans nos communauté, anarchistes individualistes quand on nous surprend seulE, anarchistes communistes quand il y a quelque chose à partager, anarchistes insurrectionnalistes quand nous frappons un coup » – Crimethinc, jamais anarco capitalistes, celleux qui se déguisent en anarchistes, qui se battent plus pour leur nombril qu’autre chose et qui pourrissent nos luttes!
L’anarcho capitalisme illustré:
« Voir son propre adversaire«
Leur particularité, c’est qu’iElles perdent un temps fou à chercher, à chercher, à chercher…. et le pire c’est que ça n’avance pas d’un millimètre…alors que rien leur suffirait.. du coeur, des relations vibrantes, fortes, ce qu’Elles ne pourront jamais s’acheter.. il vaut mieux vivre avec rien dans la dignité, qu’avec tout et sans dignité: de la culture, de la nourriture, de l’affection, de l’attachement, de la bienveillance…
Comme le disait Tupak Yupanqui : « Un peuple qui opprime un autre peuple ne peut pas être libre ».
UnE anarchiste accèpte les critiques, voir aime être critiquéE.. pour pouvoir se remettre en question et évoluer le plus possible jusqu’à la fin de ses jours…
UnE autoritaire n’aime pas les critiques, préfère les ovations, les applaudissements, les acclamations. Exemple le plus connu: Macron. Mais malheureusement ce virus est extrêmement répandu même dans les milieux dits « anarchistes ».
Quand on ne peut pas nommer un problème, en parler, en discuter, ça s’appelle de la domination, le Béaba des montages hiérarchiques. Tu ne peux pas exprimer tes doutes, tes inquiétudes, on te demande juste de te taire, tu déranges et tu remets quelque part en cause le statu quo.. ces rapports suprémacistes confortables pour beaucoup..
Ici, dans les hautes il est extrêmement compliqué de faire un bilan des aspects négatifs, tu es carément considéré comme nocif-vE pour certainEs, c’est bien hallucinant.
Nous sommes donc dans un milieu que l’on appelle « anti-autoritaire dominant », parce qu’anti-Macron, anti-état, donc anti-autoritaire ou anti mesures autoritires, mais les comportements autoritaires sont très présents, et les schémas critiqués au sein de l’Etat sont reproduits dans nos milieux, donc c’est un peu facile quand même, on dirait qu’il n’y a strictement aucune connaissance de ce que signifie l’anarchie: la facilité, le manque de courage pour réfléchir à des problèmes est plus acceptée et très courant.
Il existe de multiples formes d’anarchie, une diversité très méconnue…
Passer son temps à inventer l’anarchie c’est détruire l’anarchie..
L’autoritarisme est un poison, comme l’anarco capitalisme, le capitalisme et le colonialisme qui en découle, ils portent en eux la guerre.
Je suis entouré de personnes, dont la principale philosophie est de faire les choses à m(P)oitiers, ce n’est pas du tout la mienne, vraiment pas, je ne peux tout simplement pas, ou c’est radical ou ça l’est pas, si ça l’est pas, c’est pisser dans un violon. C’est à dire: si une personne fait des choses respectables, on lui autorise de l’autre côté à être méprisante, autoritaire, capricieuse (alors que d’autres n’ont rein à se mettre sous la dent), dominante… tant qu’elle s’accorde à respecter des principes suprémacistes des privilégiéEs, des attitudes où une personne ferme les yeux sur des choses qui ne représentent pas un danger pour elle, mais qui peut s’avérer préjudiciables pour nous, les personnes vulnérables, qui ne tolérons aucun comportement suprémaciste, car ce sont des situations à risque pour nous.
Donc, il serait temps de s’intéresser à la philosophie du monde du handicap histoire de (nous) s’émanciper beaucoup plus.. une révolution culturelle, mettre fin aux comportements véreux, ou mieux que ça construire ce qui nous convient à nous en se passant de ces vampires, en étant autistes.. quitter ce monde d’idôlatrie et défendons nos valeurs de communication, refusons leurs conflits stériles et stupides et leurs rapports de dominations et d’opression…
La Philosophie du Punk – CRAIG O’HARA (histoire d’une révolte culturelle) (DAK)
ToustEs ces anarco capitalistes que je ne peux plus voir, même plus leur parler, ils veulent foutre le désordre, le zbeul? Je leur montre ce que ça veut dire foutre le zbeul, iElles ne savent pas s’y prendre pour foutre le zbeul, et avec du courage qu’iElles n’ont pas, je les mets juste face à leur responsabilités: NOIR sur BLANC! IElles pensent que leur ennemi c’est moi… Nous sommes le champ de bataille en nous-mêmes et nous devons combattre avec du courage notre ennemi intérieur de toutes les manières possibles!
« Être anarchiste ne signifie pas avoir le drapeau noir et rouge ou devenir black bloc » – « Je ne veux imiter aucun groupe occidental dans la façon dont ils ‘font’ l’anarchisme… ça ne marchera pas ici, parce qu’il faut créer toute une conscience des gens. Les gens ne comprennent pas ce concept. Pourtant, Ramadan pense que la faible visibilité des anarchistes palestiniens et le manque de sensibilisation à l’anarchisme parmi les Palestiniens en général ne signifient pas nécessairement qu’il en existe peu. « Je pense qu’il y a un bon nombre d’anarchistes en Palestine », note-t-elle, bien qu’elle l’admette plus tard, « … principalement, pour l’instant, c’est une croyance individuelle [bien que] nous soyons tous actifs à notre manière. » […] C’est pourquoi je pense que nous, les Arabes – les anarchistes de Palestine, d’Egypte, de Syrie, de Bahreïn – doit commencer à reformuler l’anarchisme d’une manière qui reflète nos expériences du colonialisme, nos expériences en tant que femmes dans une société patriarcale, etc. – de l’IAS
Errico Malatesta : Anarchie
Alexander Berkman – What is anarchism? by Libcom.org
14- Abolition de la propriété privée
Ce texte n’est la propriété de personne et encore moins de son auteur qui s’en torche complet avec la notion de propriété privée et intellectuelle… Si tu aperçois la moindre trace de ce qui se trouve dans ce texte quelquepart en vente, voles le et brûle le !
Pour la mise à mort également de l’industrie musicale, rapprochez vous de Taenia Solium, et la liste s’allongera mais pas le temps de tout faire, jusqu’à l’abolition de l’argent..
15- Abolir le travail, le bordel, la grossophobie, la bourgeoisie, la gauche Nulàchier, les restaurants, les quenelles, l’école…
Lutte contre la grossophobie Avec Shérazade, autrice de « T’as un joli visage » !itw #TurboGaucheLaser #Zbeulidé•es – LAntiStream.
« Présenter les parents respectant l’autodétermination d’un enfant comme un acte de maltraitance est un exemple si poignant de la façon dont l’institution de la famille n’est construite et protégée par l’État que dans la mesure où elle fonctionne correctement en tant que lieu de contrôle et de domination sociale. » – Your Friendly Butch Anarchist
Un monde sans restaurants: Abolir les restaurants par Niet!éditions, féminisé par leurs soins… nouvelle traduction!
Pour d’autres aventures antifascistes de Nancy
Jérôme Baschet et l’éducation au chiapas: Comptoir.org – Seenthis
16- Hiérarchie, Autorité, pouvoir ?
Il y a une grande différence entre ces trois termes qui ne veulent pas du tout dire la même chose.
Par exemple, une personne sait fabriquer un vélo, une autre veut apprendre. Il y a une hiérarchie dans les connaissances qu’il faut respecter et reconnaître ses faiblesses, et surtout favoriser les échanges et la transmission des savoirs de façon réciproque et mutuelle sans autorité.
Il y a autorité quand la personne ayant le savoir s’oppose à une quelconque évolution de ce savoir. On en revient toujours au même problème : c’est bien de lire des livres, d’avoir une culture béton, mais il ne faut pas refuser d’évoluer encore plus que ce qui est écrit dans les livres… Celles et ceux qui ne savent pas lire l’on peut être déjà compris, dans des tribus perdues à l’autre bout du monde…
Le pouvoir signifie pouvoir faire le plus de choses possibles, du vélo, de la charpente, des pizzas, le ménage, la mécanique… Ce mot est trop souvent confondu à tord avec le mot autorité.
La traduction de ce texte de l’Indigenous Anarchic Federation nécessaire :
“Qu’est-ce que la hiérarchie en dehors de la cosmologie anarchiste européenne ? La hiérarchie est quelque chose qui est souvent négligé chez les anarchistes autochtones, mais qui est essentielle pour comprendre les relations sociales dans les cosmologies autochtones. Ces formes de hiérarchie ne reposent pas sur les mêmes relations et doivent faire l’objet d’un débat plus large parmi les anarchistes autochtones à mesure que nous avançons en dehors des paradigmes politiques européens….
Un autre poste de direction n’était actif qu’en temps de guerre. Le kwinemi (chef de guerre) a été choisi par tous les Kwapa, hommes et femmes, lors d’une assemblée générale. Sa sélection était basée sur son discours, ses rêves sur la façon d’accomplir la guerre. Un ancien kwinemi ne pouvait pas nommer un nouveau chef ; cela était considéré comme une décision communautaire car cela impliquait la vie de tant de familles et pouvait invoquer des représailles sur l’ensemble de la tribu. Une fois sélectionné, un kwinemi mènerait toute la bataille, à moins d’être frappé d’incapacité, moment auquel un nouveau chef surgirait spontanément, généralement parmi les rangs des guerriers expérimentés. Secondaires, se trouvaient les ñakwil bakas (guerriers à la lance à plumes) qui avaient fait preuve d’un grand courage et emporté avec eux une grande expérience, qui ne portaient qu’une lance à plumes à double pointe.
Avec ces hiérarchies, nous voyons que les dirigeants reçoivent des « autorités » préférentielles pour suggérer des actions, mais aucune autorité pour les contraindre. Cette autorité repose sur le respect, une personne étant rétrogradée de sa position dans la hiérarchie, sans cérémonie, lorsque les gens perdent le respect.
Les hiérarchies au sein de ces communautés n’étaient pas uniquement basées sur le respect ; une hiérarchie fondée sur la domination existait, notamment en ce qui concerne les femmes, les enfants et les esclaves. En ce qui concerne les Kwapa, les femmes avaient l’autonomie sur le choix de leur partenaire et pouvaient quitter à volonté un partenaire non pourvoyeur. Les femmes, cependant, se sont vu historiquement refuser la possibilité de diriger ou de se forger une identité indépendante d’un homme. Tous les dirigeants étaient des hommes et les femmes portaient toutes le même nom, les femmes spécifiques étant référencées par la maison de l’homme dans laquelle elle vivait. À l’exception des hommes trans, il n’y avait pas d’option dans ce domaine. C’était la première manière dont la hiérarchie et la domination se manifestaient dans la culture Kwapa.
Les Kwapas prenaient également des kwabayau (esclaves) au combat et les échangeaient contre des marchandises avec les tribus voisines. La relation maître-esclave dans la société Kwapa était nettement différente de celle de l’esclavage des biens mobiliers occidentaux. Les Kwabayau étaient souvent adoptés par des familles et devaient agir en tant que Kwapas. Certains, en particulier ceux capturés lors de batailles de vengeance, ont fait l’objet d’abus. Les enfants nés de Kwabayau capturé étaient considérés comme des membres libres et à part entière de la tribu et seraient traités comme tels. C’était la deuxième façon dont la hiérarchie et la domination se manifestaient dans la culture Kwapa.
Une culture vers laquelle nous pouvons également nous tourner pour une absence presque totale de hiérarchie est le peuple Hadza d’Afrique de l’Ouest. Les Hadza ont une solution simple à ceux qui estiment avoir le droit de contrôler les autres. Ils emballent le camp et les laissent derrière eux. Ils le font jusqu’à ce que la personne arrête d’essayer de les contrôler. Dans la culture Hadza, tout le monde est au même niveau d’une hiérarchie basée sur le respect, en ce sens qu’une personne ne peut que tomber de la grâce, pas y aspirer.
Compréhensions historiques et culturelles anarchistes de la hiérarchie
L’anarchie et l’anarchisme tirent leur nom de la racine grecque anarchos, décomposée en ses racines – un sens sans et archos signifiant dirigeant. Sans-gouverneur a des interprétations différentes, la plus rigide étant la destruction absolue de la hiérarchie. Cela a conduit de nombreuses communautés autochtones à éviter de se définir selon la définition rigide utilisée par certains comme étant l’anarchisme, un dogme idéologique qui écarte les réalités matérielles et spirituelles de nos peuples. Les interprétations rigides et souvent centrées sur l’Europe de l’anarchie/anarchisme ont des variations en leur sein : nous allons brièvement l’explorer ici
Pour la position absolutiste sur la hiérarchie, nous pouvons nous tourner vers une écriture contemporaine dans Anarchy Vs. Archy : Aucune autorité justifiée ou pourquoi Chomsky a tort par Ziq. L’auteur exprime la position selon laquelle l’anarchie n’est pas définie comme l’absence de dirigeants, mais déclare spécifiquement que « les hiérarchies existent pour que les dirigeants maintiennent leur contrôle social et leur pouvoir sur la population. Ce contrôle est maintenu avec force par des autorités désignées par les gouvernants : armée, garde nationale, police, tribunaux, prisons, travailleurs sociaux, médias, collecteurs d’impôts, etc.vAlors que Ziq tient compte des services et des conseils des spécialistes, ils ne reconnaissent pas la déférence entre les hiérarchies basées sur le respect (comme la déférence envers les spécialistes) et les hiérarchies coercitives avec leurs machinations pour maintenir le pouvoir coercitif.
Edwin Hammer a analysé la hiérarchie comme manifeste dans le jeu de rôle nécessaire pour permettre aux hiérarchies d’exister. Ils écrivent :
« Le rôle médiatise l’authenticité, empêchant l’expérience de la vie directement vécue. On ne fait l’expérience d’aucune activité généralisée particulière, on fait l’expérience des responsabilités et des devoirs exigés par son rôle dans cette activité. S’il apparaît parfois que la vie sociale permet aux individus de transcender leurs rôles, ce n’est que l’assomption, l’animation d’un autre rôle préexistant, ou peut-être même la création d’un nouveau rôle, mais ce n’est pas transcendance du tout. C’est un nouveau contexte, un remplacement dans les entreprises structurées hiérarchiquement qui prédominent : un nouveau rôle, avec de nouvelles tâches spécialisées, et le pouvoir d’exécuter ces tâches ou d’assurer leur accomplissement.
Les rôles toujours changeants nous permettent de déléguer des parties de notre existence à d’autres pour les exécuter ou les superviser. Cette analyse de la hiérarchie frappe plus profondément à la fois les hiérarchies basées sur le respect et basées sur la domination en tant que fragmentation du soi.
Murry Boockchin comprenait la hiérarchie oppressive comme centralisée dans la domination. Il a argumenté contre une grande partie de l’analyse incorrecte de la gauche européenne selon laquelle la hiérarchie basée sur la domination découlait d’un désir de nous libérer de la « domination de la nature ». Les peuples autochtones ont longtemps ri de ces affirmations de Marx et d’autres. Cela a toujours été profondément aliénant. Bookchin l’énonce avec une compréhension que nous pouvons apprécier en tant qu’Autochtones :
« Même si les écrits des libéraux et de Marx véhiculent la croyance que les tentatives de domination de la nature ont « conduit » à la domination de l’humain par l’humain, aucun « projet » de ce type n’a jamais existé dans les annales de ce que nous appelons « l’histoire ». À aucun moment dans l’histoire de l’humanité, les opprimés de n’importe quelle période n’ont accédé joyeusement à leur oppression dans une croyance aveugle que leur misère conférerait finalement un état de liberté heureuse de la « domination de la nature » à leurs descendants dans une ère future. .”
Il a également écrit :
« La domination de l’humain par l’humain n’est pas apparue parce que les gens ont créé un « mécanisme » socialement oppressif – que ce soit les structures de classe de Marx ou la « méga-machine » construite par l’homme de Lewis Mumford afin de se « libérer » de la « domination par la nature ». C’est précisément cette idée très malsaine qui a donné naissance au mythe selon lequel la domination de la nature « exige », « présuppose » ou « implique » la domination de l’humain par l’humain.
Bookchin généralise certaines des conceptions de la hiérarchie et de la propriété dans les sociétés autochtones, mais note qu’en dehors des sociétés européennes ou de sociétés féodales similaires dans le monde, les peuples autochtones conçoivent généralement la nature imprégnant littéralement « la communauté non seulement comme un environnement providentiel, mais comme le sang ». flux du lien de parenté qui unissait l’homme à l’homme et de génération en génération. Le lien à la terre et à la nature coexiste souvent avec des hiérarchies basées sur le respect, mais peut également exister dans des hiérarchies basées sur la domination.
Compréhension de la hiérarchie par les universitaires occidentaux
Les universitaires occidentaux ont noté la différence entre les hiérarchies et ont tenté de tester et de quantifier. Ils affirment que certaines hiérarchies fondées sur la domination sont intrinsèquement fondées sur la « règle », la capacité à adopter la domination pour assurer la conformité. Cette structure sociale, également observée dans certains systèmes autochtones, est une hiérarchie qui repose non pas sur le consentement/respect mutuel, mais sur la domination/compétition.
La dominance et le prestige sont utilisés dans certaines publications psychologiques pour expliquer les différences entre ces systèmes autochtones déjà existants (Cheng et al, 2012). Ceux-ci ont été des modèles concurrents pour la façon dont les hiérarchies sont établies et maintenues. Un langage similaire peut être observé avec le leadership « égoïste ou serviteur » où les dirigeants égoïstes agissent pour s’autonomiser et s’allier au détriment de la communauté au sens large (Gillet et al, 2011). Les dirigeants serviteurs sont perçus comme agissant par empathie et par sens du devoir envers la communauté, adoptant souvent une perspective plus large que celle des seules parties étroitement intéressées. Comme Cheng l’a expliqué, ces deux éléments peuvent exister au sein des mêmes systèmes, ce que nous, en tant qu’Autochtones anarchiques, sommes impatients de changer,
Une vision pour la hiérarchie anarchique autochtone et la dé-hiérarchie allant de l’avant
En tant que peuple autochtone anarchique, nous nous opposons à la hiérarchie basée sur la domination, la rejetant entièrement comme étant intéressée et au détriment de tous les membres de la communauté. Le consentement et le respect mutuels sont essentiels. La domination ne doit jamais être utilisée contre d’autres personnes dans nos communautés pour promulguer la conformité. Les systèmes autochtones, comme ceux observés dans les communautés mayas qui ont aidé à construire les systèmes de gouvernance des zapatistes, offrent une voie à suivre, protégeant contre la domination.
Nous devons chasser les hiérarchies fondées sur la domination. Qui est un homme pour contraindre une femme à faire quoi que ce soit ? Abolir le patriarcat. Qui est une femme pour contraindre une femme à faire quoi que ce soit ? Abolir la domination. Qui est une personne à la peau claire pour contraindre une personne à la peau foncée à faire quoi que ce soit ? Abolissez l’anti-noirceur et le colorisme. Certaines de ces choses sont profondément enracinées dans certaines parties de nos cultures. Il peut être douloureux pour certains de voir ces changements, mais nous devons agir pour l’équité au sein de nos sociétés autochtones si nous voulons un jour échapper aux rouages des dirigeants égocentriques. Libérés de la domination interne, nous pouvons enfin nous unir dans une lutte efficace contre la domination coloniale et la domination capitaliste.
Les peuples autochtones peuvent puiser de la force dans notre spiritualité. Nous devons découvrir notre spiritualité par nous-mêmes et nous rappeler que les colonisateurs ont entaché certaines de nos pratiques spirituelles. De même, certaines de nos pratiques spirituelles peuvent avoir été développées comme un moyen d’imposer des hiérarchies basées sur la domination. Avec des yeux ouverts et des cœurs aimants, nous pouvons mettre ces vérités à nu, en construisant à partir de ce que nous trouvons, des spiritualités qui sont fidèles à nos ancêtres et fidèles aux générations à venir.
Nous pouvons trouver la force dans le respect, la coopération mutuelle et le leadership de ceux qui ne détiennent aucun pouvoir coercitif. Nous devons également être prêts à construire des systèmes dans nos sociétés pour éradiquer les personnes égoïstes qui utilisent des actes de domination pour atteindre leurs objectifs. Quels que soient les objectifs de la communauté, la domination ne doit pas être utilisée comme un outil utilisé pour planter la révolution par les soi-disant dirigeants révolutionnaires autochtones. C’est un chemin dangereux celui qui emporte avec les premières fortes pluies, dans l’autoritarisme.
Les futurs anarchiques autochtones sont à nous de créer. Ils seront différents, sans aucun doute, d’une société autochtone à l’autre ; nos cultures, telles qu’elles sont et telles qu’elles seront, reflètent nos terres, nos expériences, nos luttes et la façon dont nous souhaitons façonner nos existences à l’avenir. Tous les peuples colonisés ont tant perdu, mais avec ce qu’il nous reste, nous pouvons repartir à neuf. Nous pouvons apprendre les uns des autres, nous pouvons partager, nous pouvons construire de nouveaux réseaux de relations et d’échanges pour remplacer ceux qui ont été détruits. Sans centralisation, nous pouvons nous unir dans une solidarité matérielle et intellectuelle. Avec la sagesse de nos ancêtres et de nos parents vivants aujourd’hui, l’Afrique, les Amériques, l’Australie, la Micronésie, la Mélanésie, la Polynésie, l’Arctique et l’Asie peuvent s’unir dans une lutte coopérative et décentralisée. Quelles hiérarchies nous procurent des avantages ? Comment les autres ont-ils vécu sans domination ? Regardez autour du monde ; Les peuples autochtones ont des réponses.”
https://north-shore.info/wp-content/uploads/2020/12/reconciliation-is-dead.pdf
17- Neurodiversité
Si vous cherchez un pays qui pratique la ségrégation institutionnelle du monde du handicap, n’allez pas chercher bien loin, vous y êtes. La Frinse est un pays où les travailleurs-ses handicapéEs sont payéEs jusqu’à 1/3 du smic pour le même travail. Je pratique volontairement la ségrégation, l’isolement, parce que mon entourage ne comprend pas et n’accepte pas et ne légitime pas voir criminalise les personnes neuroatypiques. Et je ne peux pas m’habituer à cette violence quotidienne qui ne les dérange pas tellement que ça.
L’autisme, une compréhension intellectuelle de l’empathie, le travail émotionnel retardé émotionnellement, un nouveau regard sur la justice… nous sommes toustEs uniques et nous faisons face à des défis uniques, comprendre qu’il n’y a pas de façon « normale » d’être.
Greta Thunberg est atteinte du syndrome d’Asperger, ce qui lui a permis d’être une avocate particulièrement persistante de la justice climatique.
L’autisme de Temple Grandin lui a permis de développer des outils et des technologies pour aider d’autres personnes autistes.
Beethoven était sourd, il a créé certaines des musiques les plus emblématiques des derniers siècles et elles sont toujours jouées et écoutées aujourd’hui.
Stephen Hawking était attaché à un fauteuil roulant par la maladie de Lou Gehrig, mais a continué à faire des recherches révolutionnaires en astrophysique jusqu’à sa mort.
Presque toutes les découvertes révolutionnaires et certains des inventeurs les plus innovants de l’histoire du monde ont été autistes – ou du moins, avec le recul, les experts ont fortement soupçonné qu’ils l’étaient : Len Bosack, Satoshi Tajiri, Ignaz Semmelweis.
La stigmatisation sociétale d’aujourd’hui contre l’autisme est déplacée. Le mythe absurde selon lequel la vaccination cause l’autisme (avec l’hypothèse sous-jacente qu’il s’agit d’une maladie qui pourrait ou devrait être guérie), souligne que bon nombre des avancées scientifiques et culturelles que nous tenons pour acquises et sur lesquelles nous comptons sont le résultat direct du travail acharné, de la pensée hors des sentiers battus et de la concentration singulière des esprits neurodivers:Marie Curie, Benjamin Banneker, Alfred Kinsey... On dit souvent aux personnes autistes et on leur montre que leur succès dans la société sera mesuré par leur capacité à cacher leur autisme et à prétendre être neurotypiques, plutôt que de positiver le fait d’être curieux-sE ou honnête, ou par le défi, comme des aptitudes sensorielles ou la compréhension des émotions.
Est-il acceptable de dire aux gens que l’on est autiste ?
Comment soutenir une personne adulte qui ne se croit pas autiste ?
Les personnes autistes éprouvent-elles de l’empathie ?
Qu’est-ce que le stimming ?
Pourquoi les personnes autistes ne suivent-elles généralement pas les normes de la mode ?
Quelle est la meilleure chose que le fait d’être autiste vous ait appris ?
…
Voir aussi les dévalideuses
La neurodiversité prend une place de plus en plus importante dans la conscience publique, une place similaire à celle des droits des homosexuels dans les années 1970. ( les racines homocore du punk, Don’t Be Gay dans les années 1980)
La neurophobie des neurotypiques, le Burnout, l’entraide, les émotions… autant de sujets à comprendre et à s’emparer.
Beaucoup d’infos aussi chez Microcosm Publishing mais en langue anglaise, de nombreux fanzines sont très accessibles par contre.
Je me suis entretenu l’autre jour avec une ancienne assistante sociale: je lui explique que j’en ai marre de répéter 500 fois les même choses aux même personnes, tout le temps, au point d’arrêter mon activité professionnelle… Elle me répond qu’on ne peut rien y faire, c’est comme ça… Je lui ai répondu alors c’est peut être ces personnes qui ont plutôt des problèmes dans leur crâne, pas nous!
Lire aussi ce texte sur le site Le Coeur Bat: soyons autistes, ne dialogons plus jamais avec l’autorité, tout ce qu’on aura, on le volera, à bat la Fronse – Des AspirantEs sauvages
Ne parles plus à ceElleux qui t’insultent, te volent, te traînent dans la boue par devant et par derrière, ni à cElleux qui ne disent rien et gardent le silence, leur silence est une neutralité complice, de la charité.. et préfèrent profiter de leur petit confort de suprémaciste…
10 PRINCIPES DE LA JUSTICE DES HANDICAPÉES (from abolitionjournal)
1. Intersectionalité: «Nous ne vivons pas des vies à problème unique » –Audre Lorde. Le capacitisme, associé à la suprématie blanche, soutenue par le capitalisme, soulignée par l’hétéropatriarcat, a rendu le grande majorité du monde « invalide ».
2. Leadership des personnes les plus touchées: « Nous sommes dirigés par ceux qui connaissent le mieux ces systèmes ». –Aurora Levins Morales
3. Anti Capitalisme: Dans une économie qui considère la terre et les humains comme des composantes du profit, nous sommes anticapitalistes par la nature d’avoir des corps/esprits non conformes.
4. Solidarité inter-mouvements: Changer la façon dont les mouvements de justice sociale comprennent le handicap et contextualisent le capacitisme, la justice du handicap se prête à la politique de l’Alliance.
5. Intégrité: Les gens ont une valeur inhérente en dehors des relations marchandes et notions capitalistes de productivité. Chaque personne est pleine d’histoire et d’expérience de vie.
6. Durabilité: Nous nous adaptons, individuellement et collectivement, pour être soutenus à long terme. Nos expériences incarnées nous guident vers une justice et une libération continues.
7. Solidarité Trans-Handicap: Nous honorons les idées et la participation de tous les membres de notre communauté, sachant que l’isolement compromet la libération collective.
8. Interdépendence: Nous répondons aux besoins de chacun alors que nous progressons vers la libération, sachant que les solutions étatiques s’étendent inévitablement à un contrôle accru sur les vies.
9. Accéder Collectivement: En tant que personnes handicapées brunes, noires et homosexuelles, nous apportons de la flexibilité et une nuance créative qui vont au-delà de la normativité valide/esprit, pour être en communauté avec L’une et l’autre.
10. Liberation Collective: Aucun corps ou esprit ne peut être laissé pour compte – seul le fait de bouger ensemble peut nous accomplir la révolution dont nous avons besoin.
Décolonize this place!
Conférence : Handicap et Neurodiversité:
18- Abolition du contrôle et de l’auto contrôle social
On commence à comprendre un peu plus le monde dans lequel on vit, celui où la violence est devenue complètement banale, un monde qui n’entend plus rien, qui ne voit plus rien, d’une hyper-centricité suicidaire, à crever… On ne parle plus que de sa personne ou de son groupe affinitaire.
L’alcool : un outil colonial du contrôle et de l’auto contrôle social parfait. Il faut arrêter la consommation d’alcool et autres drogues dures pour observer le carnage.
« La vie est plus belle quand on est drogué, fini tous les soucis, on en a plus qu’un » –Trotski Nautique
Donc le poudré, l’humoriste et tant d’autres à la tête de ce pays n’ont rien à faire de nos soucis.. Il y a le même problème là où j’habite, un truc bien craignos…
Un autre petit best off de la ligue anti alcool juste pour le plaisir..
« Bal des pompiers » – Steppe by steppe – L’alcool, c’est le mal.–Trotski Nautique
Une autre belle retrouvaille dans le monticule d’archives du KIOSK (DAK, super pochette sérigraphiée) : Les filles n’aiment pas l’alcool – Quasiment neuf
Il y a des tas de brochure sur ce sujet, tous les sites qui se disent un minimum anarchiste (sans aucun déguisement!) et qui en connaissance réellement la signification en proposent, mais il faut prendre les addicts par la main et en plus le pire des problèmes c’est l’intoxication, vas tenter de dire à toustEs les droguéEs qu’il faut arrêter, l’arrêt brutal est dangereux et c’est la seule drogue dure où il ne faut pas agir de la sorte. Il faut inventer des techniques, encore des plans d’attaque, tenter de créer des secousses ultra sismiques parfois en douceur dans les neurones… Façon caresse carnage quoi…
Si quelqu’un croit aux Ovnis, et qu’il en a déjà vu, à force… j’ai bien envie d’y croire…. Si je pouvais quitter ce monde en prenant un billet sans retour… demain… pas de problème, je fais les valises dans la seconde… Ou tu te résignes à ne plus croire en rien, en personne, ou tu cherches ailleurs dans le monde des personnes qui pensent la même chose. Après plus de 20 années j’ai compris qu’en Fronsse c’était quasi peine perdue… C’est au sein des populations autochtone que j’ai retrouvé de l’espoir : des survivantEs…
Ni oubli, ni pardon.
Vos guerres, nos mortEs.
ArméEs jusqu’aux dents.
Plus rien à perdre.
19- Comment devenir responsable
Moi.. responsable ?? J’vois pas de quoi tu veux parler…
Alors pourquoi l’abolitionnisme pénal traîne-t-il à percer en France ? L’occident est un désert des remises en question, une recherche du bonheur à tout prix, où la justice communautaire a fait ses valises, remplacée par une police omniprésente dans quasiment toutes les têtes: « Des communautés fortes rendent la police obsolète ».
Abolitionnisme pénal: Abolition de la sphère pénale, c’est à dire « Police-Justice-Prison-Psychiatrie-Haine stérile et banale », c’est à dire l’abolition de tous les moyens et systèmes d’enferment, du berceau au tombeau..
Sur un mouvement de responsabilisation indispensable:
-à quel type de personnes on doit dire de se responsabiliser, d’avoir du courage, d’arrêter de (se) mentir….?
-Des enfants, de 0 à 99 ans, en Fronse particulièrement.
Les personnes qui peuvent supporter et s’habituer aux mensonges, aux contradictions… sont des personnes valides, neurotypiques. Car pour nous c’est une forme de violence qui peut nous tuer dans certaines conditions.
20- Charité ou solidarité ?
Déguisement, théâtralité.
La pratique du déguisement est en lien avec le mensonge, le faux-semblant, la tromperie, les discours moralisateur propres aux autoritaires, les rôles, les masques, les aspects clownesques, la métempsycose permanente, la prédestination à une identification mutuelle trompeuse, l’industrie du vedettariat, le mimétisme, le fait de jouer un rôle, de jouer au théâtre..
Exprimer des passions, des sentiments, des pulsions, des états d’âme, des communs à l’humanité en général, comme l’amour, la haine, la jalousie, la peur ou l’audace, l’ambition ou le renoncement, le dépit ou la satisfaction, et mille autres affects qui traversent notre vie de façon plus ou moins récurrente ou accidentelle: tout l’art de l’acteur ou de l’actrice consiste à représenter ce qui est le propre de l’homme, comme éclater de rire ou fondre en larmes.
L’incidence de ce constat d’ordre psychologique sur le métier d’acteur ne contredit en rien la nécessité du déguisement, puisque simuler la fureur, la jalousie, la rancune ou toute autre pulsion ressortit à la même tâche professionnelle que celle qui consiste à se mettre à la recherche de Richard III ou à celle d’Harpagon pour mieux les posséder ou se faire posséder par eux.
Le camouflage constitue une arme défensive le plus souvent, offensive parfois. Tout le monde adore porter un costume, le déguisement de la charité apporte un peu de « magie ». La charité bien ordonnée commence par soi-même.
Lire aussi: Des complices, pas des alliées, Abolie le complexe industriel de l’allié – Un point de vue et une provocation Autochtones
Voir aussi la caractérologie: « branche de la psychologie qui a pour objet l’étude du caractère psychologique. Elle s’est notamment développée en France grâce aux efforts et travaux de René Le Senne et de Gaston Berger. » sur Wikikipédia
« La soidarité, pas la charité »
« Ce merveilleux métier de la scène du spectacle… hein.. »
21- Power With Not Over
“Power With, Not Over.”
« We can live our lives without fucking over each other and Mother Earth. » Designed by Klee Benally
« Nous pouvons vivre nos vies sans baiser les uns sur les autres et la Terre Mère »
22- Historique et sphère abolitionniste-anti-colonial-Radis-Kal-Action
La réappropriation du collectivisme autochtone par Klee Benally.
Wiki-média : « La réappropriation sert alors à désigner tout processus – lorsqu’il est lié à une critique d’un état d’aliénation, de dépossession, de perte – de reprise en main d’une activité, d’un savoir-faire et, plus largement, d’une reconquête de sa propre autonomie. »
« Continuez à voir l’étrange affirmation selon laquelle l’anarchisme est blanc ou qu’il n’y a pas eu de mouvements anarchistes de masse dans le Sud global. Quiconque dit cela ne sait, et n’a lu, presque rien. Ils inventent juste quelque chose. Pour en savoir plus sur l’histoire réelle de l’anarchisme, regardez :
Stolen Anarchy : Playing Indian & The Roots of Collectivism VOSTF sur Youtube – (capitalisme de plateformes)
Si des liens renvoientvers youtube, c’est qu’aucun lien n’a été trouvé sur une plateforme anticapitaliste… dommage.
Stolen Anarchy : Playing Indian & The Roots of Collectivism sur Kolektiva.media. Movie maker : TwinRabbit
D’autres vidéos du même auteur: A Queer Native Thanksgiving
« Marxistes, Anarchistes, regardez cette vidéo pour voir pourquoi la suprématie blanche est ancrée dans les fondements de ces philosophies européennes. Décolonisez vos philosophies communistes et anarchiques ! « Stolen Anarchy : jouer avec les racines autochtones du collectivisme. » »
Traduction française et impression en cours :
Unknowable : Against an Indigenous Anarchist Theory – Zine
Auteur : Klee Benally
Traduction : Christine Prat ( CSIA Nitassinan)
Blog Christine Prat
Tagged with: aide mutuelle • aide mutuelle navajo • anarchie • anarchisme • anarchisme autochtone • anarchisme diné • Aragorn! • black seed • contre un anarchisme autochtone • Diné • femme araignée • Klee Benally anarchisme
Suport Honor The Earth: Indigenous Resistance Music, Art & action
KLEE BENALLY – Táala Hooghan Infoshop – Indigenous Established Infoshop in Flagstaff, AZ – Anti-colonial & Anti-capitalist Community Space
« L’immigration a commencé avec C. Colombus »
« White people forgetting they looted a whole fucking continent only seven generation ago, only…has anything changed ? »
« Le peuple blanc est en train d’oublier qu’ils a pillé un continent entier il y a seulement sept générations, seulement… Est-ce que quelque chose a changé ? »
« Avant 1492, personne n’était sans abri sur ces terres. » – Shane Russel
Citation que Shane a faite lors d’un rassemblement organisé en 2018
Découvrez Autonomous Indigenous Distro tous les profits vont à Kinłani Mutual Aid.
au commencement était l’#IndigenousMutualAid, #IndigenousAnarchism
Indigenous Media Action de Klee Benally – tous ses projets ici
Soutenez les projets de Klee Benally, Red Sleeves ACA :
++ Red Sleeves Anti-Colonial Action++ – (Solidarity via Indigenous Mutual Aid (s. c. New Mexico))
Trousse d’outils pour les alliées aux luttes autochtones
Indigenous anarchism vs european anarchism – (le jour et la nuit)
Aragorn et là: polémiste infatigable et partisan de l’infrastructure anarchiste.
Eloges funèbres de Leona et Klee et le texte d’Aragorn:
Sur la « Localisation d’un anarchisme indigène »
@TA_Anarsis : Revolutionary anarchist collective working in NE Syria (Rojava) with a focus on people’s self-defense. Contact : anarchiststruggle@protonmail.com (Rojava – north east Syria)
Black Power – Black Feminism – Black Panther – Black Socialists in America – Black Anarchism
UNPOWER IS DOMINATION / KNOWLEDGE IS POWER
David Graeber et David Wengrow (enquête archéologique sur l’irréversible émergence des hiérarchies sociales)
Gord Hill 500 year of indigenous resistance
Francis dupui-déri
Je ne cite pas Gwenola Ricordeau (mais on peut lire ses livres qui sont des classiques quand même), ayant déjà discuté avec elle, elle est assez autoritaire, issu du monde étudiant et institutionnel (fonctionnement vertical), c’est pas avec elle qu’on pourra abolir la Police… Désolé ici c’est anti-autoritaire, abolitionniste, décolonialiste et pas moins…
Reconciliation is Dead : A Strategic Proposal (Nouveau texte de l’indigenous anarchist federation, à traduire)
23- Si tu veux la paix sociale, prépare la guerre… et surtout la destruction et la reconversion des industries de mort.
« Italie: La Chambre vote à une large majorité pour engager le gouvernement à augmenter les dépenses militaires italiennes de € 25 à 38 milliards par an. C’est logique : si on investit tout dans l’armement, dans quelques années on n’aura plus besoin d’écoles, d’hôpitaux et de bibliothèques » – via Mi Riconosci?
Je croise encore des personnes suprémacistes (blanches, aisées..) qui me disent: « une bonne guerre, ça (nous) ferait du bien… » C’est tristement vrai, ce qui est triste c’est qu’il faudrait que ces personnes reçoivent une bonne grosse bombe dans la gueule pour changer d’avis… elle pourrai au moins redécouvrir ce que signifie le « mimnimum empathie ». En général quand ces personnes commencent à parler, ça sent déjà la merde…
Petit préambule : à toi l’infiltré, j’attends que tu passes à l’action… tes techniques de criminalisation, d’infiltration… sont connues de toutEs, quand je dis toutEs, c’est que nous sommes nombreux à te surveiller, ton heure a sonné, il ne te reste plus guère de temps et d’espoir… Je suis ultra protégé, bien plus que toi, si tu ne t’en ai pas encore rendu compte. La balle est dans ton camps, ou tu te ranges du bon côté ou c’est ton avenir qui sera annéanti, Il serait regrettable de devoir répondre par les armes… Si tu es unE infiltréE, moi aussi, c’est un versant qui surveille l’autre, la plaine, comme un aigle.. C’est pas un film que t’es en train de vivre, on est bien en Fronse, le 14/02/2022… Demandes toi surtout pourquoi je n’ai jamais appris la protection numérique, ni sur téléphone ni sur ordi, c’est parce que je n’en ai pas besoin, du temps gagné pour faire autre chose.. à t’espionner, te surveiller, ou mieux te connaître, par exemple, qui a un coût sur mon temps et ma santé, que je te facturerai.. quand tout ça sera fini… En attendant, continues à mener ta vie habituelle, comme si tu n’avais rien lu.. tu vois ce que je veux dire ?
La seule solution pour mettre fin à cette industrie, c’est la tactique de l’offensive à outrance, qui consiste à attaquer partout où l’on peut.. En attendant, Pratiques, pratiques, pratiques… comme le dirait l’humoriste que l’on nomme Emmanuel Lepen, mais pas seulement la vaccination, pratiques aussi l’abolition au quotidien et entraînes toi autant que tu le peux, amuses toi bien, prends du bon temps, rigoles, mais apprends à mettre en place de la stratégie, c’est très important… aères toi, marches dans la forêt, ressources toi, bouffe de l’oxygène et de l’énergie… parce qu’en général, les périodes de révoltes intenses se déroulent au moins d’août, parfois à d’autres périodes aussi, mais en connaissance de cause, du côté des dominéEs, exploitéEs, discriminéEs par la suprématie blanche… c’est cette période qui est la plus intense, que l’on appelle BLACK AUGUST (août noir) et il va falloir mettre le paquet..
Toulouse Métropole Nécropôle livre disponible au Kiosk (2loose, Le KiosK de LBMontsaléon), comme dans toutes les bonnes boucheries :
Version électronique : Toulouse Nécropole
Comment déclencher une grêve générale totale et détruire l’économie avec seulement quelques personnes, une stratégie du choc bien calculée, des combattantEs bien préparéEs, telle une armée. On en parle pas beaucoup, mais il y a déjà des mouvements de grêve importants en France… suivre les bonnes infos de Rapports de force, C’est la grêve..
Quelques pistes :
Dis toi une chose : une personne autoritaire ne s’attaquera très rarement aux problèmes inhérants au groupe dont elle fait partie, par soucis pour son propre confort et réciproquement pour celui des autres. C’est le danger de toujours traîner avec les même personnes, d’être dans un petit nid confortable où le statut quo est inconsciemment imposé à tous, c’est la routine…. Il faut bien penser à tout ça, repèrer les points faibles commun d’un groupe, (ici en Fronse, cherches pas trop longtemps, c’est l’autoritarisme, l’hypergrégarisme et l’ethnocentrisme) et en s’attaquant à seulement l’unE d’Elleux, c’est à dire en la faisant sortir de sa zone de confort, c’est toute la troupe qui est déstabilisée et qui va se poser des questions mutuellement, et plus tu agis de façon radicale avec l’une d’entre elles, plus le chateau de carte s’effondre rapidement. Attaquer, attaquer, attaquer… C’est très insupportable pour ces personnes d’être démasqué. C’est un peu comme un jeu, une stratégie du choc comme on pourrai l’appeler, vient déstabiliser les relations mutuelles, et tu peux enchaîner d’autres attaques pour finir le travail. Mais surtout jamais de violence, d’insultes, ces personnes en général connaissent tes points faibles, ta sensibilté, ton émotivité, ton excitabilité, ton affectivité, ta pitié, ta réceptivité, ta sensitivité, ta susceptibilité,… tout ce que ces personnes ont perdu ou n’ont pas..
Laisses les faire leurs erreurs, même si tu risques de prendre des coups au moral, tu n’auras rien à te reprocher, et c’est ta vérité qui te donneras encore pllus de courage et de forces… Toutes les vérités sont bonnes à dire, et les dire est une libération… Sois la force tranquille et travaile ton self control et la stabilité…
Des thérapeutes reconnaissent de plus en plus que vivre de manière authentique – à la fois en disant et en recevant la vérité – est essentiel au bien-être émotionnel.
Guerre hybride, totale, de basse intensité, en profondeur, continue, contre-insurrectionnel, d’affaiblissement, de contradiction, multiforme,.. mais chaque guerre est spécifique suivant l’endroit où la population ;… nanana…
Les slogans « A BAT LA GUERRE » comme « A BAT LA POLLUTION », c’est vraiment ridicule:
« NON A LA GUERRE, OUI A LA LUTTE DES CLASSES » c’est beaucoup, beaucoup plus efficace, sachant qu’il va falloir sérieusement penser à partager les richesses et à la collectivisation beaucoup plus sérieusement, la vie de toustEs en dépend, TOUSTES!!!
Contre l’humiliation sociale et l’exigence d’égalité!
SOLIDARITY OR DEATH!! TO BE TOGETHER, FIGHT INEQUALITY!!
Celà ne signifie pas une glorification de la violence et des traumatismes qui sont problématiques en soi, en plus de l’exacerbation et de l’impact des médias qui désinforment à notre désavantage.
« Le capitalisme nous tuera toustEs, à moins que nous le tuons avant » – by Le Plus Radical Anarchist
En Grèce, en Russie, en Ukraine, au Yemen, en Syrie,…l’ennemi est la capitale de l’État et le patriarcat
24- Sur la capacité d’imagination
Sur la bannière du site de David Graeber, tu en vois une qui explique que ce que le capitalisme est arrivé à te voler le plus, c’est ta capacité d’imagination, de création, que tu pratiques, en général, seulement lorsque tu te situe en position de survie ou de pratique d’actions directes. C’est le principe même du colonialisme, de redistribuer une partie du butin qu’il vole aux peuples du sud pour t’endormir comme une grenouille dans une casserole d’eau chaude… Donc pratiques, pratiques, pratiques… vaccines, vaccines, vaccines.. Wear Your Mask, Wear Your Mask, Wear Your Mask…
Si tu observes bien ce qu’il se passe du côté de toute l’extrême droite, mais pas que… le pouvoir d’imagination est réduit au néant, inexistant, iElles passent la plupart de leur temps à pomper des slogans d’ultra gauche à leur profit, avec leurs slogans, tu dois comprendre aussi qu’il n’y a pas non plus d’entraide mutuelle puissante, il faut donc les attaquer sur ces diverses faiblesses, je ne vais pas trop développer cette partie et te laisse imaginer des tactiques, qu’elles soient les plus drôles et individualistes possibles…
Your head is full of your punk rock fantasy existence – « You too can be free » – (ACTIVE MINDS – Closed minds – Restricted lives) – chez Maloka
« Il est parfaitement évident que ce système ne fonctionne pas » (DAK)
Mais en réalité, le système capitaliste, lui aussi a besoin d’imagination, d’imagination pour survivre, en particulier pour entrer dans une phase nouvelle de son développement. UnE révolutionnaire qui fête le règne de l’imagination est un prophète du capitalisme new-look, unE artiste venduE. Nous pouvons, dans cette perspective, constater une naïveté et une fausseté de sa position subjective, supposée radicale mais en fait inscrite dans cette logique du système marchand, le capitalisme s’est emparé de notre moyen de survie le plus vital et le plus puissant. Mais l’imagination qui « prend le pouvoir » est-elle la même que celle que le pouvoir prend pour maximaliser ses profits.
« Death to the multinationnals«
La liste est interminable…
25- Sur Infokiosques.net
Une énorme déception sur ce site, et pas des moindres, peut être due à une surveillance accrue, mais bon quand même…
26- Démission
On ne sait plus combien de fois on a répété le mot police, mâton, juge , flic,… depuis le début.
-« Bonjour,
Je suis fonctionnaire dans la police nationale. J’ai suivie une formation d’un an, puis stagiaire pendant un an dans mon service et titularisée depuis 2004. Je n’arrive pas à trouver dans les textes à partir de quand je peux donner ma démission sans avoir à rembourser les frais de scolarité. Y aurait-il quelqu’un qui aurait été dans le même cas ?
Merci par avance pour vos réponses.»
-« Tu t »es lavé un peu les oreilles? on t’a répété combien de fois que les bouches n’ont pas d’oreilles? »
J’ai été récemment convoqué par la gendarmerie pour outrage au corps du « maintien de l’ordre » (policiers, militaires, CRS, gendarmes,..) pour avoir dis à un CRS et un militaire et à l’ancien conseiller du maintien de l’ordre de N. Sarkozy qui votent extrême droite que ce sont des petits nazillons de merde. Ils m’ont reproché d’insulter toutes ces personnes. Regardons les chiffres des dernières élections:
31% des gendarmes votent zemmour, 31% votent le pen. Donc 69% sont des fascistes, et les 31% qui restent et qui travaillent avec elleux sont des sympathisants du fascisme, ni plus ni mois.
J’ai répondu à la gendarmerie en lui envoyant ce tableau et en leur rappelant quelques faits:
Au procès des attentats de janvier 2015 : à la barre, les trafiquants des armes qui ont servi à tuer. Claude Hermant, un ex-militaire proche de l’extrême droite, et de la gendarmerie.
Un rapport qui dévoile la politique d' »entrave systématique » de l’État français, largement inconnue en dehors du pays et peu comprise en France:
«Nous commençons à répandre la terreur» : La persécution des musulmans parrainée par l’État en France
Assassinat d ‘Aramburu, par deux néonazis, en plein Paris, le 19 mars : aucune réaction d’aucun parti politique, certains médias ont commencé à en parler au bout d’ une semaine, les médias mainstream : toujours rien. Le Fascsime gangrène ce pays. Même la gendarmerie n’est pas au courant, c’est pas un peu le but de leur métier, nous protéger contre les terroristes ? Non, parce que pour les ¾, ielles votent à l’extrême droite, et encouragent ce terrorisme.
« Assassiné parce qu’il s’est opposé à des idées extrémistes et fascistes. Non, la mort de Federico n’est pas un fait divers, une affaire de droit commun comme certains veulent le laisser entendre ». Tribune dans l’équipe. Aramburu assassiné le 19 mars par Loik Le Priol, ex militaire d’extrême droite fiché S. Il sera jugé en juin pour des violences avec Logan Djian,sorti de prison grâce à la caution payée par Axel Loustau, ami de Marine #LePen, trésorier de son micro-parti et actif dans sa campagne. Lire ici
L’extrême droite et ses discours de haine ne doivent être toléré nulle part. Tous les médias et les partis politiques, au nom de la libre expression « de la haine » qui ont débattu avec eux sont complices. La haine n’a de place dans aucun débat. On ne discute pas avec le nazisme.
Le terrorisme d’extrême droite : la prochaine menace pour la sécurité internationale ?
Nombre de violence impressionnantes recensées en 2021 en France, et après 15 mois de violences d’extrême droite, aprés un passage interminable d’un candidat condamné 15 fois pour incitation à la haine, l’extrême droite se sent encore plus forte et les violences décuplent. 138 violences physiques enregistrées en 2021. Quand l’état sent une menace, il sort la carte de l’extrême droite, un monstre fabriqué par lui même, alors que Macron a un discours fascisant, ferme les yeux sur cette violence d’extrême droite, dissout les orgas antifascistes et solidaires comme le GALE de Lyon, le collectif de soutien aux Palestiniennes « Palestine Vaincra »….
Donc si les gendarmes votent pour ces fascistes violents proches de l’extrême droite (le pen et zemmour), cautionnent cette haine et ce bordel sans nom, qui revend des armes aux islamistes (extrême droite), nous coûtent les yeux de la tête, ils doivent démissionner. Le procureur de la république qui a été au courant de mes déboires avec la gendarmerie ne m’a aucunement poursuivi pour outrage, puisque je leur dis simplement la vérité qui dérange.
L’Etat ne fait rien pour arrêter la montée de l’extrême droite, il va nous falloir, nous, trouver un moyen d’y mettre fin.
J’ai demandé à la gendarmerie locale de démissionner, au moins ielles sont au courant, et se sentent un minimum illégitime de leur poste. Ce n’est qu’un début, je l’espère. Ielles ne m’ont jamais répondu. La haine raciste est l’outil qui sépare ceux qui doivent s’unir, hier, aujourd’hui comme demain.
27- Liste brèves des soutiens urgents
Front populaire en #Ukraine. Il s’agit d’un groupe spécifique de militants anarchistes qui sont contre le gouvernement, les milices néo-fascistes, et aussi l’invasion russe dans le Donbass.
« Nous ne voulons pas que des investisseurs corporatifs prennent le contrôle d’une partie de ce que nous faisons. Nous ne voulons pas non plus d’argent provenant d’entreprises qui traitent mal leurs travailleurs. Nous ne prenons pas non plus d’argent des gouvernements. Par conséquent, le Front populaire n’a actuellement aucun investissement à grande échelle. Nous fabriquons tout avec un petit budget. Nous sommes complètement locaux, finançant notre travail par le biais d’abonnements Patreon, de ventes de marchandises et de parrainages indépendants. Si vous aimez ce que nous faisons et que vous voulez du contenu supplémentaire, pensez à nous soutenir. Le meilleur moyen est de passer par Patreon. Si vous souhaitez leur envoyer un don unique (ou même mettre en place quelque chose de régulier) pour que les reportages du Front populaire restent actifs, cliquez ici.
Комітет Спротиву /// Resistance Committee
Soutien financier et informationnel ! Partagez nos réseaux sociaux : https://linktr.ee/Theblackheadquarter. Toutes les informations sur les transferts financiers : https://operation-solidarity.org/donate/ Pour la liberté – la nôtre et la vôtre ! Pour l’Ukraine libre ! Et l’Europe révolutionnaire !
Liens pour soutenir la lutte en Ukraine (by The Last Straw)
Alors que Poutine bombarde l’Ukraine et que des innocents sont tués, des plateformes comme YouTube et Facebook amplifient les mensonges de Poutine grâce à leurs outils et algorithmes – donnant à ce dictateur meurtrier une couverture pour envahir un autre pays: Stop Putin’s disinformation machine & surtout SUPPORT SUBMEDIA & DONATE!!
Soutenons les migrant.e.s à Lâayun !
Soutenir la structure émergente de solidarité horizontale qui aide les réfugiés fuyant l’Ukraine. https://linktr.ee/operation.solidarity
Les peuples autochtones mettent leur corps en danger et il est de notre responsabilité de nous assurer que vous sachiez pourquoi. Cela prend du temps, de l’expertise et des ressources – et nous sommes confrontés à une marée constante de désinformation et de couverture déformée. En soutenant IC, vous renforcez le type de journalisme dont nous avons besoin, au moment où nous en avons le plus besoin. Soutenez IC: Intercontinental Cry La tutelle indigène protège 80% de la biodiversité de la Terre et ne représentent que 5% de la population mondiale. Si nous voulons vraiment lutter contre la déforestation et la perte de biodiversité vertigineuse, la méthode la plus efficace, scientifiquement parlant, est de soutenir la lutte pour le droit à l’auto-détermination des peuples autochtones et la création d’autant de terres autochtones que possible, c’est juste une question de bon sens. Ici, le mieux que l’on ai à faire: démanteler le capitalisme et ses usines de mort.
Collecte de fonds pour les anarchistes au Soudan qui résistent à une dictature militaire
Teia dos Povos
Beads Against Fascism
International Leonard Peltier Defense Committee
RedSleevesACA
Klee Benally
Evacuate Refugee From Libya Social Campaign
AlarmPhone
ROSA: Mission pilote de ROSA – un point de contact mobile pour les femmes en fuite
Iuventa – Solidarity at sea: Un procès est sur le point de s’ouvrir contre Dariush Beigui, capitaine du @IuventaCrew, sur la criminalisation du #Seenotrettung (voir de secours d’urgence – safe passage – passages sûres en mer ) et d’autres militants – ils risquent jusqu’à 20 ans de prison. IElles ont sauvé plus de 14 000 personnes en méditerrannée. Soutenez les!
International Leonard Peltier Defense Committee
ProAsyl
No Name Kitchen support People on the Move
Border Violence Monitoring Network
Fresh Response
Josoor International Solidarity
Collective Aid
Mare Liberum
Mobil Info Team
Mwasi collectif Afroféministe
Jailhouse Lawyers Speak – #abolition
CooperationJackson
Cooperation Tulsa
SubMedia
Kolektiva media
L’envolée
Réseau d’entraide Vérité & Justice
Cases Rebelles
Soutien au réseau d’entraide CLE Autistes
Papua Militant International et ici (Papouasie, Colombia, Yemen)
Enquête critique
Outlive Them NYC
adresses pour l’aider financièrement et écrire au camarade Eric King
Campaign Against Arms Trade (Campagne contre le commerce des armes) (CAAT) est une organisation basée au Royaume-Uni qui travaille à mettre fin au commerce international des armes.
…
Le reste, les bourgeois le font déjà.
Mais soutenir des causes ou signer des pétitions qui ne remettent pas en cause l(Ta)a bétise mais la taxent, l’utilisent pour faire prospérer des algorithmes d’humanistes de façade, de bioconseils bidules…en font des fichiers de clientèles potentiels, ça ne sert à rien, (« merci! ») « de rien… » et j’espère que tout le monde en prend pour son « grade », si je t’ai oublié, on peut toujours en discuter, mais les négociations ne vont pass être faciles..
28- KULTUR
« Peau noire, masques blancs » – Frantz Fanon
« Je parle de millions d’Hommes à qui on a inculqué savament la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme.» – Aimé césaire, Discours sur le colonialisme
« Le fait que l’État moderne soit la forme organisationnelle d’une autorité fondée sur l’arbitraire et la violence dans la vie sociale des travailleurs est indépendant qu’il soit « bourgeois » ou « prolétarien ». Elle s’appuie sur un centralisme oppressif… » – Nestor Makhno
« Les démocraties libérales [peignent] leurs structures militaristes sous des couleurs démocratiques et libérales. Cela ne les empêche pas pour autant de rechercher des solutions autoritaires au plus fort d’une crise… Le fascisme est la forme la plus pure de l’État-nation.» – Abdullah Öcalan
« En tant qu’expression concrète des transformations nationales démocratiques au Kurdistan, le KCK éclaire la voie d’une solution de modernité démocratique au Moyen-Orient. »
Le nouveau modèle de solution apporté par le PKK fondé par Öcalan en 1978 (le Parti des travailleurs du Kurdistan, PKK) transformé aux problèmes nationaux sur la base du problème kurde est une nation démocratique, isolée de toute forme d’étatisme-nation. La manière dont les nations sont construites dans le capitalisme doit servir la loi du profit maximum. Le moyen d’y parvenir est l’État-nation ciblé par le nationalisme, la nouvelle religion de la modernité. Le nationalisme engendre l’État-nation, l’État-nation engendre le nationalisme. Le nationalisme et l’État-nation deviennent fascistes pendant les périodes d’intensification de la crise du capitalisme. Le socialisme peut alternativement se développer dans la mesure où il dépasse le nationalisme du capitalisme et l’étatisme-nation qu’il provoque. Le moyen d’y parvenir est la nation démocratique et l’économie sociale de marché non rentable. C’est une industrie écologique contre l’industrialisme à profit maximum du capitalisme. Le KCK (Koma Civakên Kurdistanê, « Union des communautés du Kurdistan ») est l’expression de la proposition et de la pratique de la nation démocratique, qui est libre de l’étatisme-nation dans la question kurde, valable non seulement pour les Kurdes mais pour toutes les communautés ethniques et nationales, comme un modèle de solution. Tout au long de l’histoire de la modernité capitaliste, les solutions de l’État-nation imposées comme la seule solution à toutes les périodes de problèmes nationaux ont transformé l’histoire en un bain de sang. La solution de l’État-nation n’est pas un moyen de résoudre les problèmes, c’est un moyen d’approfondir et d’intensifier la guerre. Une solution pacifique et politique au problème kurde, en particulier avec l’État-nation turc, l’Iran, l’Irak et la Syrie, et même l’État fédéré kurde, n’est possible que si le peuple kurde accepte le statut d’autonomie démocratique en raison de son droit d’être une nation démocratique. L’UE est le foyer des solutions d’État-nation. C’est une étape positive et pleine d’espoir que la Turquie ait déjà ouvert la porte à une solution de nation démocratique. Pour développer cette solution, il doit progressivement réduire le champ de l’État-nation et élargir le champ de la société civile démocratique. Le Kurdistan est déjà le centre de la révolution et de la contre-révolution au XXIe siècle. C’est le maillon faible de la modernité capitaliste. En tant qu’expression concrète des transformations nationales démocratiques au Kurdistan, le KCK éclaire la voie d’une solution de modernité démocratique au Moyen-Orient. KCK – Kurdistan Democratic Communities Union – petit résumé de Güneş Kütüphanesi
« Le KCK est vital non seulement pour résoudre les problèmes des Kurdes, mais aussi des sociétés arabe, turque, iranienne, afghane et caucasienne et de toutes les autres communautés confrontées à des problèmes similaires. » Abdullah Öcalan
« La lutte kurde pourrait devenir un modèle pour un mouvement mondial vers une véritable démocratie, une économie coopérative et la dissolution progressive de l’État-nation bureaucratique. » David Graber
Pourquoi la guerre au Kurdistan est une question féministe? Qu’est-ce qui se passe? Pourquoi est-ce important pour les luttes de résistance des femmes dans le monde?
Lire le fil de Dilar Dirik ici
#SmashTurkishFasicsm #riseup4rojava #Kurdistan #BijiBerxwedanaGerila #DefendShingal #GurzêGerîla
Voir sur le site de Riseup4Rojava
Soutenez la lutte pour la liberté au Kurdistan: video d’Antimidia en plusieurs langues. Lien du tweet ici
Des comptes à suivre: Revolution in Kurdistan – Riseup4Rojava – Cahîda Dêrsim – YPG International –
Contre l’attaque des zones kurdes & pour la solidarité avec nos amis kurdes ! UniEs dans la lutte pour la belle vie.
#DefendKurdistan #RiseUp4Rojava #BijiGerila #SmashTurkishFascism #UniteInResistance #YPG #YPJ #SDF #TwitterKurds
Je viens de lire un texte intéressant sur le takmil. La camaraderie et le développement de traits de personnalité révolutionnaires sont parmi nos meilleures armes. Un texte publié par le Collectif anarchiste révolutionnaire Tekoşîna Anarşîst travaillant dans le nord-est de la Syrie (Rojava) avec un accent sur l’autodéfense populaire et sur l’influence de la mentalité capitaliste et patriarcale sur nos personnalités, à lire ici. (posté par le Collectif anarchiste révolutionnaire Tekoşîna Anarşîst travaillant dans le nord-est de la Syrie (Rojava))
« Dans la plupart des communautés d’où nous venons, la critique est souvent perçue comme une attaque ou une déclaration négative. La philosophie tekmil considère la critique comme un cadeau que les camarades s’offrent les uns aux autres avec les meilleures intentions. Dans la perspective d’une telle philosophie, la critique est ce qui nous permet de grandir en tant qu’individus, de travailler sur nos lacunes – même si la critique peut être très difficile à écouter et à accepter. » Les critiques sont un moyen pour nous faire évoluer, d’ailleurs les personnes intelligentes recherchent les critiquer… pour évoluer, progresser… à lire ici
«L’abolition est une question de présence, pas d’absence. Il s’agit de construire des institutions qui affirment la vie.» – Ruth WilsonGilmore
«L’essence de l’abolitionnisme est la construction d’une société sans prison ni police.» – AbolitionJournal
«Le système pénitencier, une continuation du racisme anti-noir..» – AbolitionJournal
Des ouvrages d’Abolition Journal sont DAKoDAK (Dispos ° Kiosk) comme d’autres de Dog Section Press, Haymarket Book, PM Press (maison d’édition indépendante spécialisée dans la littérature radicale,..)…
«Le système pénitencier prétend résoudre un problème (le problème du « crime ») mais qui en fait s’apuie sur ce prroblème et le reproduit, assidûment et souvent avec profit…» – AbolitionJournal
«De nombreuses propositions de réforme de la police qui échouent systématiquement à éradiquer la violence policière, permettant la circonstance persistante dans laquelle la violence policière est imputée à quelques « brebis galeuses »» – AbolitionJournal
«Les réponses pénales à violence sexiste augmentent massivement la violence de l’état sans abolir le sexisme» – AbolitionJournal
«Envisager un continuum d’alternatives à l’emprisonnement, revitalisation de l’éducation à tous les niveaux, un système de santé qui fournit des soins physiques et mentaux gratuits à toutEs, et un système judiciaire basé sur la répartition et la réconciliation plutôt que sur la rétribution et la vengeance» – AbolitionJournal
Abolition Reading List : General/Introductory Texts, Prisons and the Prison Industrial Complex (PIC), Policing, International Struggle, Videos, Useful Links, organisations.
Amilcar Cabral, Vijay Prashad, Max Elbaum, Alex Lubin, Angela Davis, James Baldwin, Robin D.G. Kelley, Kimberley Springer, Keeanga Yamahtta Taylor, Bloo & Martin, Pamela Pennock, Johanna Fernandez, Maylei Blackwell, George Katsiaficas, Dohrn, Ayers and Jones, Emiliy Hobson, Dan Berger.
The freedom archive for more radical movement history!
Friends by Transnational Solidarity Network: Balkan Witness, Chuang, Syria Sources, CounterVortex, Global Voices, CIDECI-Unitierra Chiapas, Lausan Hong Kong, The Utopian Magazine, Committee in Solidarity with the People of Syria (CISPOS), International Herbert Marcuse Society, Chiapas Support Committee, Mangal Media, Asr Anarshism, FightBack Australasia, , , , The Public Source, 100 Faces of the Syrian Revolution, Antidote Zine, Conseils Ouvriers, Socialist Workers Alliance of Guyana, Venezuelan Voices, The Commoner, Open Caucasus (OC) Media, Cпільне: журнал соціальної критики (“Commons: A Journal of Social Criticism”) , Ideas and Action
Qu’est-ce que l’anarchisme noir? vidéos de Andrewism : Pourquoi être si obsédé par un cadre de référence blanc pour l’Anarchie/Autonomie et passer à côté de cela. Ça veut dire des organisateurs noirs qui sont anarchistes ? Une école de pensée ou juste des gens ?
Why we need social ecology? vidéos de Andrewism : Les récits éco-fascistes sur la relation de l’humanité avec la nature sont devenus trop courants dans le discours entourant le changement climatique, soulignant le besoin critique d’écologie sociale.
Oui, le colonialisme a causé le changement climatique, rapports du GIEC
Le projet du KIOSK, initié en 2001 au Clandé (too loose) avec une fine équipe subtile et raffinée de crusty-biscuit-choc, (nombreux périples des plus invraissemblables les uns que les autres aux plus crédibles – organisations de nombreux concerts de soutien (goûters punk) – ciné Clandé…), et après de nombreux projets, persiste à diffuser la Kültür sous toutes ses formes, privilégiant les éditions indépendantes, en marge, le Do It Yourself, hors des circuits classiques et le plus possible de main à la main (punk poste)… Il est déjà mort plusieurs fois, s’est divisé en deux, a réouvert sous d’autres formes, mais il est toujours là… il est ouvert à toutes les complicités & adoptions inimaginables (locales et lointaines) mais surtout il doit rester libre, sauvage, anti capitaliste, anti fasciste, anti colonial & abolitionniste, le plus radis-cal possible… on est pas là pour gagner de l’argent, quitte à en perdre le plus possible s’il le faut en solidarité avec les plus précaires, c’est l’essence même de ce projet, comme un outil de solidarité et de survie pour toustEs plus qu’un business, dans ce monde où tout est à vendre, si tout ce qui est à disposition au KIOSK pouvait être gratuit ce serait la gloire! 0% subventions, 100% subversions comme on dit, hors des diktats du profit et de l’intérêt, plutôt se consacrer à nos vraies passions que privilégier un alignement à des contraintes économiques comme l’a propulsé le mouvement punk DIY, les squats politisés, les magasins gratuits, les free shops, les zones de gratuité, le copyleft… d’expérimenter d’autres façons de penser, car la galère forge le caractère, s’éloigner le plus possible et ne pas nourrir ce monde capitaliste prédateur et destructeur, ce monde du fric et du salariat, ce monde où l’on doit se vendre à tout prix… et qu’on s’arme ensemble contre l’enfermement au quotidien, dehors comme dedans, pratiquer des actions abolitionnistes & anti coloniale de terroir au quotidien, et se préparer à cette fin du monde car l’air de rien, elle est déjà là…
…
Album enregistré entre espérausses (Tarn) et Tamlalte (Sud est Maroc) par LUTCH, 2009-2010. Ce disque contient de nombreux samples utilisés sans l’autorisation de leurs propriétaires. No copyright – reproduction conseillée. Une version Punk-Rock-Hip-hop verra le jour en 2014 grâce aux somptueux talents de SONIC (Mix Down Production), distribué chez Give Us A Chance: GUAC027 & Do It Youssef , sous un nom berbèro-terro-punky: Alout Alim (LUTCH (Le Pouvoir des InnocentEs), STL (Ultra démon,..), AAA), avec le soutien et la participation de Cocotte, Azalim, La Rature, Sonic (scratch), Pifou* (Mr Wong vs Pit Pitou l’ours, Alex, AAA) et ultrademon … , à Lachen Akhil (Tamlalte) et à toustEs les punk berbères rebelles … La dernière tartine à écouter là. (*le seul groupe au monde à être déffrayé en croquettes)
Une dizaine de concert puis d’autres aventures, des tas de retrouvailles en Fronse, à l’inauguration du camp de Bure (Hippie Pest), La Vieille valette, 2 ou 3 arrestations en Fronse, sd Maroc, passage en Belgique, Chef Chaouen, une compil’ sérigraphiée qui rappelle les nuits à distiller de l’eau de vie de dattes et de figues au bord de la rivière qui contourne Tamlalt, sortira chez Do It Youssef cette compil’ lors d’un concert à Grenoble avec Inner Terestrial, Guts Pie Earshot… et d’autres nombreux concerts.. Chaque pièce est unique. (encore 2 dispos au KIOSK).
🇯 🇦 🇲 🇮 🇪 🇴 🇰 🇺 🇲 🇦 (sud de la Californie)
BeadsAgainstFascism United against fascism worldwide (
Radical Graffiti:A media project showcasing radical graffiti & street art from around the world!
| ARTIFA161 | STICKER | ART | STUFF |
Anti War Songs (Auteur-Compshumeur-Interpouette Igor Agar)
3615sss (Peace & Noise)
Step Across The Border
consacré au musicien anglais Fred Frith.
Avec Fred Frith, Tom Cora, Iva Bittova, Dalila Khatir, Robert Wyatt, Brian Eno, The Residents, Lol Coxhill, John Zorn, Bill Laswell, Henry Kaiser, l’Ensemble Modern, Anthony Braxton, Jean-Marc Montera, Marc Ribot, Paolo Angeli, Louis Sclavis, Pierre Hébert…
Skeleton Crew
28 Black Films for the 28 Days of Black History Month: Registre vivant du cinéma noir de 1915 à 1979. Dans son itération actuelle, il présente tous les films réalisés par les NoirEs de 1915 à 1979 actuellement en streaming.
Le LaboMobil:
Atelier ENCEPHALOGRAPHE (2Loose)
« Enjoy Life! »
« Everything is nice! »
« Happy family! »
« No eyes, No ears »
CRASS: Their Entire Bandcamp Discography
…
29- Abolir la haine
Haine directe, indirecte, déguisée, enfouie dans nos têtes, le vocabulaire incitant inconsciemment à la haine… les insultes au quotidien…
30- Handicap et ségrégation en Fronse
La ségrégation envers les personnes handiEs est bien présente en Fronse, des personnes amiEs de passage en Fronse me le reppellent inlassablement…
31 – Ressources
(beaucoup en langue étrangère car ce travail est peu répandu en Fronse, comme le mouvement abolitionniste et anti-colonial d’ailleurs). Mais avec un andrïde et la traduction automatique, c’est pas trop mal…
Comment (ne pas) abolir la police: trucs et astuce de la ville de Minneapolis:
De Minneapolis à la France, nique la police !La révolte s’étend des États-Unis à Paris et au-delà:
La Colombie n’a plus peur. Un soulèvement national continue de faire face à la violence étatique:
et d’autres brochures à découvrir…
Décoloniser l’esprit par Cases Rebelles : collectif noir anti-autoritaire composé actuellement exclusivement de femmes queers et trans. Le collectif a été créé en France en 2010. Tous leurs livres sont DAK.
Petit rappel important! dans pas longtemps et comme tous les jours, il sera :
Tout le monde tout le monde tout le monde…
N’oublie pas de remuer ta merde aussi…hein…
Le 6 février, jour de la Commémor’Action des mortes et des disparuEs aux frontières, on était entre 4 et 7 personnes…, il y a une matonne, un moulin à parole hypercentriste (du style à te parler jusqu’à ce que tu sois mortE) et un flic qui sont passéEs sur mon stand (va vraiment falloir que je confectionne un gros drapeau AAA derrière le stand du KIOSK) avec cerise sur le gâteau, toustEs avec un badge Refuggee Welcome, c’est seulement un badge, rien d’autre, encore une overdose de mensonge et de blablabla, des zombies venus perturber mon équilibre mais je m’y attendais encore une fois, j’leur ai pas laissé un mm d’espace en cette journée symbolique, hautement symbolique d’un point de vue anticolonial, qui était une journée de deuil, pas moyen de laisser un mm d’espace à la suprématie blanche, donc la conclusion pour aller vite..
Avant de penser abolir l’Etat, Le capitalisme, les frontières, la police, la justice, les prisons, tous les lieux d’enfermement…
Il faut avant tout (ouvres un dictionnaire, pour une fois, si tu n’as jamais vu ou entendu ces mots):
#AbolirLeCentrisme
#AbolirLeNarcissisme
#AbolirLEthnocentrisme
#AbolirLeNépotisme
#AbolirLeGéocentrisme
#AbolirLentrisme
#AbolirLeurocentrisme
#AbolirLePhallocentrisme
#AbolirLePolycentrisme
#AbolirLEgocentrisme
#AbolirLeSociocentrisme
#AbolirLePolycentrisme
#AbolirLeTheocentrisme
#AbolirLeFrancoCentrisme
#AbolirLeciscentrisme
#Abolirl’HPERCentrisme (for french people especially…) the « chauvinisme, the « racisme » and the « nationalisme », une mentalité génocidaire, développé ailleurs aussi… mais bon, c’est une spécialité occidentale.
…..
#AbolirLAnthropocentrisme
#AbolirTousLesCentrIsmes
celà veut vouloir dire
d’#AbolirTonMâton #KillYourMâton!
d’#AbolirTonJuge #KillYourJudge!
d’#AbolirTonFlic #KillYourCop!
de #DécoloniserTonEsprit #DecolonizeYourMind
et développer
#LAllocentrisme
#LAltruisme
…
and « #KillYourRacistBorders, yes #AllYourBorders!
Jusqu’à ce que toutes les cages soient vides..
Parce que si tu ne vois pas réellement le problème c’est que tu en fais aussi intégralement parti…
Parce que l’ethnocentrisme et le népotisme sont d’autant plus prononcé qu’unE individuE entretiendrait peu de relations RÉELLES avec un groupe étranger… sans que cela suffise à réduire l’ethnocentrisme… d’autres raisons peuvent le stimuler comme la compétition économique, il est un marqueur de l’extrême-droite, et plus généralement lié à l’AUTORITARISME. Ben oui tiens, on en revient toujours au même problème, on tourne en rond depuis deux ou trois heures, peut être quelques jours pour certainEs, parce que les autoritaires savent s’entourer d’une tribu, comme un régiment ou une armée nécessaire voir indispensable au cas où il y aurait une attaque d’indiens sur le bateau.. à voir sur Cairn.info: Autour de l’autochtonie. Réflexions sur la notion de capital social populaire
De quoi bien bien bien réfléchir..
Ensuite tu pourras découvrir les joies de l’abolition de la psychiatrie…
En attendant y’a du boulot, et vu que là ça urge..
« Voir son propre adversaire » le matin/soir, ou toute la journée?
D’où le petit rappel de ne pas oublier de remuer ta merde tout les jours à 13h12.. Aussi… (un conseil : mets un réveil parce que c’est un plan d’attaque qu’il faut mettre en place, comme une cérémonie, un truc culte… Un p’tit 1312 aussi et au lit!
Quand j’entends « on va redynamiser la dynamique.. » pfffouaaah !!!! des autoritaires qui veulent redynamiser quoi ?????
Suis les conseils précieux des AmiEs AfghanEs : quand tu t’apprêtes à dire la vérité, de sortir de ta zone de confort, ton petit nid tant convoité par les exploitéEs, les bombardées,les torturéEs,… commences par trouver un cheval qui court très vite, parce que de mémoire, beaucoup d’autoritaires risquent de te faire revivre leur héritage colonial : le cannibalisme !
Si tu veux après 6 années d’exploration, d’investigation, d’enquête, de voyage au sein du milieu Alpin j’ai fait des listes, survie oblige, avec un diagramme représentant les personnes plus ou moins à risque, tu vas être très très très étonnéE. C’est la première fois de ma vie que je dois faire des listes de personnes qui pratiquent l’incitation à la haine, qui, le pire, ne dérange aucunement les personnes témoins, et encore pire se disant anarchistes, une foutaise complète. D’autant plus que ces comportements dirigés vers des populations vulnérables fabriquent des « SDF », des prisonniers… C’est assez sidérant d’avoir à expliquer des choses aussi simple et de base à des personnes neurotypiques/valides et on comprend ce que signifie « penser à l’envers » ou « penser qu’à soi même », les spécialistes de la trahison. c’est vous-mêmes qui bâtissez vos propres prisons et y envoyez vos proches, et excluez celleux qui ne rentrent pas dans vos cases. On aura avancé quand on reconnaîtra que les personnes neurotypiques, valides,.. sont des personnes violentes et qui vont même jusqu’à inculquer leur culture aux personnes neuroatypiques, par la force et l’autoritarisme assez souvent. J’en suis même allé à me demandé jusqu’où peut aller la cupidité ? Y a-t-il une limite à l’inhumanité? L’inhumanité est elle devenue la base de cette société?
Le confort et l’autoritarisme (ou le confort autoritariste, ethnocentriste, géocentriste..) sont les deux faces d’une même pièce, est totalement contreproductif et destructeur.
Destroy what is destroying you ! Kill your racist borders !
AAA – (AmAnitA)
Tout le respect et encouragement du fond du coeur à toutes les racailles : à tousTes les prisonnièr-Es politiques, les enferméEs de toute sorte, à toustEs les SRS ou SDS qu’on appelle à tord les SDF, Klee Benally & THE JONES BENALLY FAMILY (NAVAJO DINEH – ARIZONA – INDIAN TERRITORIES), Leonard Peltier, Mumia Abu Jamal, Georges ibrahim Abdallah, Free Georges Abdallah, Salah Hamouri,… Samidoun Network, Palestine Vaincra, Frantz Fanon, aux nombreux prisonniers (politiques) qui croupient dans le ventre du capitalisme et ailleurs…, FREE THEM ALL !, en Iran, ici et là,.. Abolition Journal, Alliance For Global Justice,… Kerry James, Lino, Youssoupha, Médine,… Maurice Rasjfus, Le MIB, Survie ,Cases Rebelles, Mwasi Collectif, FPP, Jet FM, May day, Brassage Radio, toutes les radios libres.., Indigenous Media Action, Indigenous Anarchist Federation,… L’Envolée, Hafed Benotman, Charlie BAUER, Iuventa Crew & All the Solidarity & Legal team at sea : AlarmPhone, Seebrücke Frankfurt, afrique-europe-interact, Can’t evict solidarity, Aegean Boat Report, Abolish Frontex, No Name Kitchen, Josoor, Border Violence Monitoring Network, No Nation Truck, ROSA Rolling Safe Space,.. No Border Assembly Berlin, Enough14 (All langages, all over the world),… Citizen Fish, La Fraction, Trotski Nautique, skyzominus, Aredje, Brassens, Brassens’s Not Dead, Condense, Sapiens (NapalmDance), Euthanasie pour les vieux rockers, BboyKonsian, Enquête Critique.org, Le KIOSK (Paris), Le KIOSK (2Loose, La Chapelle, jusqu’à un certain temps), La BIM, Sonic (Mix Down Production), Give Us A Chance, Macario ( ! a N G R r ! MadameMacario aNGRRykULTURRa), Sonic Protest, La France Pue, Ivan Brun, Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Headache, Trottel Records – Interresting Music For Curious People, MonCul.org, For U, U & U, Cannibal Caniche, Fred Frith, ProfaneExistence,… ManyWorldsDistro, Ravage éditions, aux innombrables Infoshops de tous les coins de rue aux sd US et tous les label Crust Punk Rock/Rap/Hip-Hop, sd Brésil, d’Indonésie,… Le SPA 93 (squat de punk à chiens, un mythe), Sil Hocine (Alif Sound System), Le Clandé-Infosuds, Le RAKAN crew & Jörg-Marco-Pakal-Aerton senna.., Kasa Invisivel, Teia Dos Povos, If Not Us Then Who, Gardian of the forest, Rian Forest Fundation US, Climate Action Network, Friends Of the Earth, Forest People Programme, IUCN, The Tenure Facility, The Nature Conservancy, Apib Oficia, IPMSDL, … Crimethinc, It’s Going Down, Unicorn Riot, Transnational Solidarity Network, Microcosm Publishing, Detritus Book, PM Press, AK Press, Dog Section Press, Black Mosquito, Firestorm Book, L’insomniaque, Libertalia,… Le CSIA Nitassinan, CICP,.. Zinzinzine, Antimidia, Submedia – (Trouble – Gear – Sub-Media – System Fail), The Final Straw (Anarchist Radio – Patreon), Libcom, Radical Guide, Les Tapettes radicales Bang Bang 1969, Fracas, Dangerous House, Non Serviam – Antifascist Black Metal Network, Ton Logo Partout (1312), Les Fleurs arctiques, … Aux luttes Noires, Arabes, Kurdes, Zapatista !, Perses,.. d’Iran et d’Afghanistan (NimaChallenger, Asranarshism (Perse, Eng, Fr,..), The Anarchist Union of Afghanistan & Iran, Sohéyl, Abtin Parsa آبتین پارسا, …) de Papouasie (Papua Militant International,…), d’indonésie, de Kanaky, La Olla Común (Chili), Persona #SOSYanomami (soi disant Brésil), du soi disant nouveau Mexique, du soi disant Canada, de tous les soi disants… ZEGOTA, STARCHAIN et aux centaines de nations autochtones tellement variées qu’il est impossible de toustEs les nommer…
« Ni oubli, ni pardon » avec : Marouf, Sang Mêlé, Eone, Tonio, Kash Leone, Kev O, Killah P(RIP), NZO, Stratégie de paix, Mydjack,Spit, VII, Skalpel … à télécharger sur Coureau entre les dents ou là
(1) : sale chien, sale porc, con comme un âne, poule mouillée, grosse vache… l’heure n’est plus à la « protection » des animaux mais à l’« abolition » de l’« exploitation » dont ils sont les victimes, l’action directe : Alex Punx 1977 de DIRECT ACTION, (ex Total Liberation, ex Protest & Survive) « En solidarité avec les sauvages, contre le monde carcéral de la suprématie humaine : L’anarchisme anti-spéciste, c’est attaquer partout! » – DIRECT ACTION
« Photo des amiEs du Chili, Argentine,.. (2020) »
Combien de fois j’ai croisé les chasseurs sur ma route, surtout dans le coin, me demandant, arméEs jusqu’aux dents, si ma chienne n’était pas dangereuse??
Ce ne sont pas les sangliers qu’il faut éradiquer, c’est la chasse..
Illustration de Loki Gwynbleidd, ragondin crayonneur
PSschitt!
Against All Authority (All Fall Down est un album studio du groupe miamien. L’album est sorti le 13 juin 1998.)
« Tout n’est que désespoir, mais nous ajoutons de l’espoir
Dans une mer de… de désespoir. »
L’air me pique les yeux, l’eau brûle ma peau
J’ai vu les réactions à travers mes actions
Mais je n’essaie pas de changer quoi que ce soit
On nous apprend à fermer les yeux et conditionné
Pour croire leurs mensonges pendant que nous les regardons
Violer la terre et le ciel pour construire
Les choses qui possèdent nos vies.
(Nous n’arrêterons jamais)
Nous sommes poussés par la cupidité
(Nous n’arrêterons jamais)
Nous prenons plus que ce dont nous avons besoin
(Nous n’arrêterons jamais)
La société
Et ils n’arrêteront jamais les politiciens avec leur
Mensonges, les entreprises ne feront pas de compromis, mais quand même
Nous refusons de changer nos vies et nous tombons toutEs.
(Tout s’écroule)
Nous tombons toutEs
(Tout s’écroule)
(Tout s’écroule)
Nous tombons toutEs
Et nous tombons toutEs
(Tout s’écroule)
Nous tombons toutEs
(Tout s’écroule)
(Tout s’écroule)
Nous tombons toutEs
Et nous tombons toutEs
Nous faisons ce qui est pratique pour
Nous-mêmes sans égard pour notre environnement
Ou l’un l’autre et prendre ce que nous voulons et jeter
Le reste ne regarde jamais les dégâts
Ce que nous avons fait, nous avançons toujours
Plus près de l’oubli.
(Nous n’arrêterons jamais)
Nous sommes poussés par la cupidité
(Nous n’arrêterons jamais)
Nous prenons plus que ce dont nous avons besoin
(Nous n’arrêterons jamais)
La société
Et ils n’arrêteront jamais les politiciens avec leur
Mensonges les entreprises ne feront pas de compromis, mais quand même
Nous refusons de changer nos vies et nous tombons toutEs
(Tout s’écroule)
Nous tombons toutEs
(Tout s’écroule)
(Tout s’écroule)
Nous tombons toutEs
Et nous tombons toutEs
(Tout s’écroule)
Nous tombons toutEs
(Tout s’écroule)
(Tout s’écroule)
Nous tombons toutEs
Et nous tombons toutEs
the second annual edition of 28 Black Films for the 28 Days of Black History Month
De la Loi Travail aux Elections françaises
Le 20 janvier 2017 a vu peut-être la résistance la plus féroce à avoir jamais eu lieu lors d’une inauguration présidentielle américaine. The Ex-Worker (Crimethinc) examine les manifestations importantes de la journée à DC et au-delà, les réactions des médias de masse à la résistance anarchiste et les leçons pour l’avenir de la protestation radicale (voir à propos du J20). (Encore quelques tee shirt sérigraphiés DAK « DON’T STOP LOVING DON’T STOP FIGHTING!)
« Je crois que nous avons des raisons indéniablement valables pour une action révolutionnaire. »
« Ils ont volé plus que nous ne pourrions jamais piller »
Encore PSchittt! : ceci n’est surtout PAS un manuel de criminologue ayant suivi un cursus universitaire, seulement le résultat d’analyses, de recherches, d’études en situations extrêmes, en zone de non-confort, n’ayant lu qu’un seul livre de criminologie tout récemment (Ruth Wilson Gilmore) dans un seul but de comparaison, tout apport et contribution est le bienvenue, ne prends pas tout ce que je dis pour des résolutions, parce que je ne suis pas ta maman … mais t’aurais du te méfier un peu plus quand (tout) le réseau MUTU a publié en 2020 l’article : » Le KIOSK, l’arme ultime de la police… » No copyright – No intellectual property rights – Copywrong (FRAW)